Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Stop à l’acné j’ai dit ! Bye les boutons grâce à Payot

Stop à l’acné j’ai dit ! Bye les boutons grâce à Payot

C’est le troisième post que je fais sur le thème de l’acné à l’âge adulte mais petit à petit j’affine ma routine beauté et je vous fais un article à chaque fois que j’ai du nouveau et que je trouve un produit bien pour soigner les boutons. C’est toujours aussi glamour hein ?!

On a toutes acté depuis longtemps que le produit miracle n’existe pas ! C’est plutôt une combinaison de petites astuces, en fonction de la peau de chacune, qui fait que vous avez ou non une jolie peau (et aussi la génétique mais on ne peut pas faire un procès à ses parents… ^^) Donc restons concentrées sur ce que l’on peut changer si vous le voulez bien

 

Depuis que j’ai mis en place une routine beauté et surtout que je suis un petit peu plus attention à mon alimentation ma peau c’est nettement amélioré. Ça peut paraître simple mais effectivement l’état de la peau est souvent en lien avec l’état du foie, c’est d’ailleurs pour ça que les lendemains de soirées on a le teint un peu blafard et qu’on n’est pas au top niveau peau. Moi particulièrement …

Que tout le monde se rassure, je n’ai pas sorti le vin de mon alimentation ni même la charcuterie ! En revanche je bois chaque matin de l’eau chaude avec un citron pressé et je prends de l’huile essentielle de romarin dans de l’eau à jeun. Cela facilite apparemment le travail du foie et lui permet de ne pas se venger sur ma peau en sortant par de gros boutons immondes tout ce qu’il ne peut pas « digérer ».

Malgré tous mes efforts pour être belle, certains soirs quand je passe ma main sur le visage je sens le relief, encore discret, de ce qui sera à mon réveil un énorme spot ! En général c’est le moment où je cours devant une glace pour voir si celui-ci est déjà visible du reste du monde. Résignée j’ai longtemps cru que le mal était fait et qu’il était trop tard pour agir sur le bouton une fois que je le sentais, pourtant j’ai découvert récemment une gamme de produits qui m’a fait revoir mon jugement. J’avais entendu parler évidemment de la technique du dentifrice pour sécher les boutons la nuit, mais ne vivant pas seul il était difficile d’aller me coucher avec des points blancs sentant la menthe partout sur le visage…

 

Donc quand j’ai découvert la pâte de la marque Payot dont j’avais beaucoup entendu parler dans les magazines de meufs ça été un peu la révolution. La pâte est grise et se pose au coton-tige (hygiène) sur le bouton encore naissant et se laisse poser toute la nuit. L’efficacité est sans appel, le lendemain matin le bouton est mature, prêt à être percé (hummm…. j’espère que tu lis cet article APRES manger)
Le seul défaut de cette date et que elle est grise c’est sa couleur au lieu d’avoir des taches blanches avec le dentifrice ce sont des taches grises mais c’est quand même plus discret, ça sent moins, et c’est accessoirement fait pour.
Satisfaite de cette petite trouvaille j’ai évidemment complété ma collection avec d’autres produits de la même gamme j’ai donc investi dans la lotion purifiante que j’utilise tous les jours contrairement à la pâte grise qui ne me sert que lorsque je pressens un indésirable sous ma peau.

Une fois par semaine j’associe cette routine à un masque au charbon de la même gamme. Attention le masque au charbon est noir ! ! ! Cette précision peut paraître bête mais en tant que vraie blonde j’ai été surprise la première fois que je l’ai utilisé. L’efficacité de ce masque n’est pas aussi flagrante que celle des deux autres produits mais il est complémentaire et le prix n’est pas un frein donc pourquoi se priver …

 

 

Si vous connaissez d’autres produits de la marque Payot de cette gamme ou d’une autre qui vous ont séduit part leur efficacité mettez les en commentaire je suis bien partante pour en tester d’autres mais le choix est tellement large que je ne sais jamais lesquelles choisir :)

 

Pâte grise originale (la trouver par ici) – Lotion purifiante (bien agiter avant emploi) – Masque au charbon (fiche technique)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
acné beauté payot peau
  • MamzelleH
  • 3

3 commentaires

On ne peut pas faire un procès à ses parents et c’est bien dommage, je me serai ruiné à engager le meilleur avocat du monde contre eux vu les gênes qu’ils m’ont légué (mais je vous aime quand même papa et maman)

Je vais m’empresser de tester cette pâte, j’en entend que du bien même si vu sa quantité j’ai peur qu’elle ne suffise pas à la quantité de spots que je me trimballe un peu partout sur le corps (maudite acné, je t’aurai un jour…)

Merci pour cette revue :)

XoXo

Répondre
MamzelleH

attention par contre la pâte ne sèche pas donc selon l’endroit du corps où tu la places cela peut tâcher tes drap donc fait gaffe ;)

Répondre
espinas

BONJOUR EST CE EFFICACE LA PÂTE GRISE SUR DE ACNÉ DÉJÀ BIEN INSTALLER DEPUIS UN CERTAIN TEMP T COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE PEUT TON APPLIQUER POUR VOIR UN RÉSULTAT VOUS PLAIT

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *