Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Les huiles essentielles de Bordeaux !

Les huiles essentielles de Bordeaux !

Nous savons tous, à peu près, ce qu’est une huile essentielle… mais en connaissons-nous vraiment les bienfaits ? Les utilisations courantes ? Où les trouver ? Voici mes éléments de réponses …

huiles essentielles

La gamme des huiles

 

C’est un jour où j’étais enrhumée que ma grand-mère, dans toute sa sagesse, m’a dit « Héloïse tu devrais fumer de la colle inhaler un mélange d’huiles essentielles dans de l’eau bouillante. » Et mamie elle avait raison! C’est redoutablement efficace les huiles essentielles !

Alors j’ai approfondi le sujet et j’ai découvert une petit entreprise artisanale aux portes de Bordeaux, à Audenge près du Bassin d’Arcachon, spécialisée dans les huiles essentielles : L’Hessentielle !

La petite société est en plein milieu de la nature. Les huiles sont 100% pures et naturelles, extraites des plantes avec de la vapeur d’eau, sans aucun solvant organique ou conservateur. Tout ça c’est Élise la créatrice de la société, jeune doctorante en Chimie, qui me l’a expliqué avec beaucoup de passion dans ses mots.

On sent que le sujet est maitrisé! Par ailleurs elle cultive elle même une partie de ces plantes aromatiques, à Parentis-en-born, dans le nord des Landes, pour l’autre partie elle a des partenaires dans le Sud de la France. Toute la production est donc du Made in France. Et ça j’adore !

Du coup j’ai commandé :

 

  • De la myrte rouge : Je l’utilise comme anti-ride. J’ai mis quelques gouttes dans ma crème de jour …  L’odeur est forte mais très agréable ! Je ne peux évidemment pas encore dire si j’ai l’air moins ridée  ^^

 

  • De la lavande vraie : Cette huile à un fort effet contre l’anxiété ! J’ai posé deux gouttes sur mon oreiller pour avoir un sommeil réparateur et quelques un dans mes armoires sur des petits bouts de bois. Sans surprise ça sent la lavande …

 

  • De la menthe poivrée : tu peux l’utiliser si tu as mauvaise haleine, mais moi c’est surtout sa qualité anti-migraineuse qui me plait. Alors quand le mal de tête se fait sentir je masse quelques gouttes sur mes tempes. L’effet est immédiat ! En revanche il faut aimé la menthe poivrée car l’odeur est très présente et rafraichissante.

 

  • Le mélange d’huiles essentielles : c’est sa petite préparation à elle ! Je la diffuse en continue dans ma chambre de Londres. Je n’étais pas malade mais je sens tout de même que je respire mieux. Ici j’ai un chauffage électrique alors ça m’assèche un peu les bronches, je pense que cette huile arrange la situation en rendant l’air plus sein.

 

  • De l’huile de massage : sert aux réparations musculaires ! Je ne l’ai pas encore réellement testé sur des courbatures mais juste sur une crampe que j’ai eu au pied dans la nuit (c’est pas horrible ça quand ça arrive ?) la crampe n’a pas disparue plus vite mais la douleur était beaucoup moins présente.

 

Chacune de ses huiles à bien sur de nombreuses autres vertus que celles pour lesquelles je les utilise. Si le sujet t’interresse tu peux retrouver les spécificités de chaque huile.

Dans l’idée l’huile essentielle me plait déjà et le fait qu’elles soient fabriquées près de Bordeaux me plait encore plus. Les prix sont ultra raisonnables (autour de 5€ le flacon) d’autant plus qu’en utilisant que quelques gouttes à chaque utilisation tu peux les garder de nombreux mois.

Cette jeune créatrice m’a convaincue ! Penser à son bien être en soutenant l’artisanat local, je dis oui …. et toi ?

Tu as déjà testé les huiles essentielles ?

audenge hessentielle huiles essentielles
  • MamzelleH
  • 4

4 commentaires

Delphine

Testeuse aguerrie pour les huiles essentielles. Je n’ai pas tout essayé car actuellement on créé des huiles avec à peu près toutes les plantes, mais pour moi elles deviennent indispensables au quotidien. En diffusion, en application et même dans les plats. Si je peux me permettre de rajouter cette adresse qui complètra votre article sur l’utilisation des HE http://www.diffuseurs-dessentielles.com/choisir/huiles-essentielles/

Répondre
PHILIPPE DALBIGOT

Bonjour ,
Nous voudrions utiliser les huiles essentielles . Nous avons envie de les tester et nous voudrions savoir les adresses des magasins à bordeaux et ensuite si on peut se procurer un compte gouttes car dans l ‘ utilisation des huiles essentielles le dosage est incontournable me semble t – il et le compte gouttes est un instrument indispensable .
Merci du retour .
Bonne soirée .

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *