Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

8 bonnes raisons d’aimer d’être français !

8 bonnes raisons d’aimer d’être français !

Suite à un voyage très mitigé à l’étranger ce mois-ci j’ai décidé d’écrire un article pour vous dire à quel point il est bon de vivre en France. Les français ne m’ont jamais parus si chaleureux et accueillant qu’à mon retour.

Voilà 8 raisons pour lesquelles je vous aime vous français, et que je suis fière d’être une des vôtres !

1/ Le français est un râleur

francais_raleurs

Nous n’avons pas acquis cette réputation à travers le monde sans de bonnes raisons. Il faut avouer qu’en France nous sommes les rois des grèves, des revendications à outrance (j’ai pris 10 ans le jour de la suppression du « mademoiselle » sur les documents officiels) et de la contestation.

Mais nous ne faisons ça que pour préserver notre santé ! En effet râler permet de vivre plus longtemps selon une étude allemande très sérieuse de Marcus Mund.

Voilà, le français ne veut que le bien-être de ces compatriotes !

2/ Le sex appeal du français à fait ses preuves

french_kiss

Baladez-vous à l’étranger et demandez qui à déjà entendu parler du French kiss ?! oui oui les amis, nous sommes les rois de la galoche !

3/ Le français mange bien

francais_mange_bien

Et ce ne sont pas nos amis Chinois ou Anglais qui nous diront le contraire. Si ?

4/ Le français se rebelle

francais_rebelle

Le mariage pour tous? La semaine des 5 jours? Suppression de la flûte à bec dans les collèges? Di Caprio qui n’a pas d’oscar ? 

Depuis la révolution en 1789 nous avons ça dans les gènes ! Toute raison, bonne ou mauvaise, est valable pour que le français exprime son opinion ! Le français à toujours une opinion ! Et il la donne ….

5/ Le français entreprend malgré tout.

knowledge

Et oui ! Dans un contexte en crise où les entreprises souffrent et où une PME sur deux ferme au cours de sa première année, le français n’hésite pas à entreprendre.

Selon une étude en 2014 de l’Insee la création d’entreprise en France est en hausse. Je soutiens ces initiatives audacieuses à mon petit niveau de blogueuse, en ne prenant pour partenaires que (ou presque) du made in France ! Que ce soit la chapellerie Traclet basée à Roanne, l’expert aixois du cheveux Fauvert où encore Charlie and Co, designer bordelais (d’ailleurs tu peux encore participer au concours pour gagner un lot au choix sur leur site) pour ne citer qu’eux ….

Donc en un mot : bravo !

6/ Le français aime le sexe les bébés …

francais_et_bébé

Ce n’est pas parce que je t’expliquais l’autre jour pourquoi je ne veux pas d’enfant, que je n’apprécie pas voir mon pays avec le plus fort taux de natalité en Europe !!! Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que 59% des femmes se disent satisfaites de leur vie sexuelle.

En France on fait l’amour, on fait des enfants et on les supporte comme on peut ! ;-)

7/ Le français aime les animaux

83904407

Mis à part Farid de la Morlette, les français aiment les animaux ! Demandez à BB.

Ce sont les chats qui arrivent en tête, suivit de près par les chiens ! Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) font aussi leur apparition dans le classement depuis quelques années.

Nous les aimons mais ils nous le rendent bien non ? ;-) Si tu veux rire un peu pense à lire cet article sur les choses qui changent le jour où tu as un chat …

8/ Le français : langue la plus parlée dans le monde en 2050.

LANGUE

C’est ce que prouve une étude de Natixis. Alors la langue de Molière a encore de beaux jours devant elle ! N’en déplaise à ceux qui croient à juste titre que le français a du mal avec l’apprentissage des langues étrangères …^^ Non mais ho, We speaking english very welll ^^

Plus la peine d’apprendre l’anglais, le français c’est l’avenir ! Seul bémol, nous n’entendrons plus dans les cours d’école le pourtant très drôle :  » Wheeeere is Briiiian …, »

Haha alors quel est le point le plus vrai selon toi ? 

Tu vois d’autres raisons ?

Belle journée. :-)

 

fiers francais humour prejuges
  • mamzelleH
  • 8

8 commentaires

Ahah pour moi la meilleure raison pour aimer être française est la pâtisserie (eh oui, je n’suis pas blogueuse culinaire pour rien!). Que faire sans les viennoiseries, nos bons desserts etc? Et puis vivant à Bordeaux, on constate aussi qu’être français = boire du vin, c’est une bonne raison d’aimer la France!

Puis c’est beau la France quand même, on a tout: ville, montagne, mer! Pur bonheur!

Pourquoi ton voyage a été mitigé? :/

Répondre

Malgré l’architecture magnifique de Prague j’ai été très déçue de l’accueil peu chaleureux (et c’est peu dire…) et du manque de sympathie des habitants.

Répondre

Toutafé d’accord :)
J’adore partir à l’étranger, beaucoup aimer ces ailleurs que je veux connaître, les apprécier « très beaucoup » ou un peu moins parfois, et j’adore revenir en France et me rendre compte que j’ai beaucoup de chance :)

Répondre

Ah ah oui, effectivement, c’est pas faux ….! Ce qui me gêne le plus en France moi par contre, ce sont les impôts et taxes en tout genre sur tout et n’importe quoi !!! Quel débordement d’imagination de nos politiques !!!!

Répondre

Oui j’avoue que certaines sont scandaleuses mais bon je pense que la France à d’autres bons côtés à mettre en avant ! Comme le savoir faire d’une baguette de pain ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *