Chargée de com’ tu seras ….12 choses tu feras - Mamzelle-h

Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Chargée de com’ tu seras ….12 choses tu feras

Chargée de com’ tu seras ….12 choses tu feras

En tant que chargé de com’ tu devras :

 

  • Savoir réparer la photocopieuse de l’agence. Pourquoi ? …. C’est comme ça ! Ça fait partie des lignes invisibles mais pourtant présentes de ta fiche de poste.
  • Accepter que ton patron t’appelle « ça » en te montrant du doigt, lorsqu’il te présente à des clients : « ça c’est la communication …» Ok de toute évidence, je dois ressembler à « Ça »
  • Répondre à tes collègues qui te demandent ce que tu fais… régulièrement. Même au bout de plusieurs années. Tes parents aussi d’ailleurs…^
  • Recevoir (avec le sourire) tous les stagiaires qui ont besoin « de l’historique de l’agence pour leur rapport de stage ». Historique que tu auras fait au préalable…
  • Finir par compléter ce rapport de stage toi-même tellement qu’il (le stagiaire) a écrit n’importe quoi. (5 bis : Ne pas être agacée…)
  • Accepter que tout le monde pose tout et n’importe quoi sur ton bureau. 

 

Image bureau chargé de com

  • Etre à la fois secrétaire adjointe, infographiste, serveuse de café, trieuse de carte de visite, informaticienne et assistante personnelle… J’en oublie ?
  • Ne pas tuer tes collègues qui estiment que tu dois être au courant de toutes les campagnes pub du monde entier depuis 1852, toutes les expos de France et de Navarre, toutes les applications Iphone sorties depuis 2005, et tous les sites internet qui parlent (ou pas) de ce qui les intéressent. « Non mais attend quoi ?! T’ es dans la com’ et tu connais pas le skyblog de ma fille ? »
  • Arriver à penser comme pense ton patron pour anticiper ses demandes. « Je t’avais demandé de faire ça » …Oui peut-être (non !) « Oui je m’en souvient très bien c’était la semaine dernière nous étions là » … Ha d’accord (Encore non ! J’étais en vacances) « C’est bon j’ai demandé à un autre mais la prochaine fois, soit plus rigoureux. » heu…! (CENCURED)
  •  Accepter d’être la personne la moins payée de ta boîte… et la première à sauter en cas de crise.
  •  Savoir que ta journée ressemblera à ça  (encore ce mot !)
  • Lutter pour faire comprendre à tes collègues que les réseaux sociaux ne servent pas juste à « étaler sa vie privée sur internet sur des sites non fiables dont il faut se méfier comme de la peste». Invite alors ces personnes à configurer la rubrique « paramètres / confidentialité/ » de leur compte… et à te laisser bosser !

 

Voici les 12 prérogatives principales d’un (bon) chargée de com’ !

Mettez en commentaire celles que j’ai oubliées (et il y en a forcément) je complèterai ! 

Ps : il s’agit bien évidemment d’un post à prendre au 2nd degrés …. (quoi que^^)

chargee de com
  • mamzelleH
  • 6

6 commentaires

sabrina valeyrie

Répondre « merci » à tous ceux qui sortent de ton bureau en disant « amuse toi bien »…. et avaler le « ouais j’m’éclate ! »… lol – parce que c’est bien connu la com est un jeu, un simple jeu… on fait mumuse toute la journée.

Répondre

Haha c’est tout à fait ça ! « La com’, c’est des glandeurs, ils servent à rien, c’est du vent »… »T’es payée pour être sur facebook « …ARGH !
J’ajouterais aussi que comme tu bosses à la communication, tu dois être au courant de TOUT ce qui se passe dans la boîte, dans les moindre détails.

Bon article ! :) bises

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *