Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Paulo Coelho « L’alchimiste »

Paulo Coelho « L’alchimiste »

J’étais surement une des dernières personnes au monde à ne pas avoir encore lu le célébrissime livre de Paulo Coelho « L’alchimiste »… sachez que c’est chose faite!

Deux après-midi piscine entre copines auront eu raison des quelques 240 pages qui composent l’ouvrage.

Devenu depuis sa sortie en 1988 un bestseller mondial, « L’alchimiste » est décrit comme un comte philosophique. Un jeune berger espagnol parcours le Sahara, à la recherche de sa Légende Personnelle évoquant, dans un rêve, un trésor caché.

A priori déjà vu, ce livre ne se lit pas comme une nouvelle ou comme le dernier roman de Lévy (nb: Je n’ai rien contre Lévy). Il se lit lentement car il suscite beaucoup de moments de réflexion : sur soi, sur son chemin, sur le monde… Bref j’adore !

Pour le dénicher il suffit d’aller dans n’importe quelle librairie. Pour ma part je l’ai trouvé dans un petit magasin de livres d’occasions à Soulac-sur-mer (33). C’est un bonheur de fouiller, farfouiller, dénicher, et trouver LE livre duquel nous ne lèverons les yeux que pour se remettre de la crème solaire.

A lire sans modération et pourquoi pas … plusieurs fois !

Bonne lecture !

H.

  • mamzelleH
  • 2

2 commentaires

Il fait partie des livres dont le souvenir reste le plus présent à mon esprit. Je suis même parfois tenté de le relire mais je crois que je préfère mon souvenir. Un voyage initiatique qui ne peut laisser indifférent.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *