Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Mon déménagement à Bordeaux

Mon déménagement à Bordeaux

Exit Le Haillan je suis à présent une vraie bordelaise depuis mon déménagement. L’annonce était en ligne depuis 1h sur le bon coin, dès que je l’ai vue j’ai su que ce serait MA maison. Pourtant, acheter à Bordeaux centre relève du parcours du combattant, les offres sont rares et pour avoir le bien il faut se battre, dans tous les sens du terme. Mais mon combat a fini par payer, je l’ai eu, je l’ai rénovée et aujourd’hui je vois enfin le bout des travaux. Donc je viens vous donner quelques astuces et vous montrer le résultat final :-)

La rénovation, ma passion 

 

Nous étions 10 à visiter la maison ce jour là. Je l’ai visité seule et lorsque j’ai mis le pied dans l’entrée j’ai eu la confirmation du sentiment que j’avais eu en voyant les photos : cette maison était la mienne ! Je l’ai immédiatement dit aux propriétaires qui ont rigolé en me rétorquant : « Oui on va quand même visiter la suite hein ? » Mais chaque pièce ne faisait qu’augmenter mon désir et cela malgré les nombreux travaux qui s’imposaient pour rendre la maison « acceptable ».

Même si mon coup de coeur était réel, je n’étais pas au bout de mes peines parce que les propriétaires n’arrivaient pas à se décider entre le dossier d’un parisien (^^) et le mien, mais la réponse positive est finalement tombée ! Désolée le parigot, la baraque est pour moi :-) #joie 

Me voilà partie à faire le tour des artisans en bon chef de chantier que je suis (^^bis). Là il vaut mieux passer par du bouche à oreille parce que j’ai vu de tout : les artisans qui arrivent avec deux heures de retard, un qui est arrivé ivre mort et ceux qui refusent carrément le chantier car « la rénovation c’est le mal » … bah oui c’est une vieille bicoque en plein quartier historique donc les murs ne sont pas droits et on ne sait pas sur quoi on peut tomber, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. 

 

Déménagement : perte de temps

 

Puis le moment tant détesté à préparer aussi : le déménagement. Non mais alors s’il y a bien un truc qui m’a pris du temps et où j’ai perdu énormément d’affaires et de temps c’est le déménagement. Il y a d’ailleurs toujours des sacs que je n’ai pas retrouvés parce que comme une idiote j’ai mis mes vêtements dans des sacs poubelles et je suis certaine que « quelqu’un » les a mis dehors pour les éboueurs ………. ^^ Alors quand j’ai appris après coup qu’il y avait des professionnels qui se proposaient de faciliter les démarches de déménagement comme le site Movinga, je me suis promis d’y avoir recours la prochaine fois. 

 

Des travaux à n’en plus finir

 

Pour ceux et celles qui ont suivi la rénovation sur snapchat vous pouvez témoigner de l’ampleur des travaux. Cette échoppe des années 1850 avait besoin d’un vrai coup de neuf… pas juste des petits travaux déco (peinture, rideaux ..) NON ce serait trop simple ! De vrais travaux bien lourds : abattre des cloisons, rénover le parquet, dévoiler les murs … J’en ai fait faire une partie mais faute de moyens (une rénovation coûte environ 1000€/ M2) j’ai aussi beaucoup mis la main à la pâte. Clairement j’ai fait du mieux que je pouvais même si il y a eu quelques ratés (forcément les professionnels font du meilleur travail) au final j’ai eu en grande partie le résultat que j’imaginais. 

Il reste encore pas mal de travaux (isolation, moulures, déco …) mais le plus gros est fait alors je vous montre quelques clichés … voici mon chez moi ! :-) 

 

demenagement-bordeaux salle-de-bain-blog echoppe-deco echoppe-bordeauxdecoration-retro deco-salle-de-bain cactus-decoblog-deco-bordeaux bordeaux-maison

 

bordeaux déménagement humeur renovation
  • MamzelleH
  • 7

7 commentaires

MamzelleH

Merci beaucoup ! Je remettrais des photos quand les autres pièces seront terminées … (d’ici 10 où 20ans) ;-)

Répondre

Le chemin est l’on mais c’est tellement agréable quand les travaux sont finis ! Tu dois être tellement fière au bout du compte! Nous commençons les travaux dans notre nouvelle maison dans un mois et j’appréhende un peu… Surtout qu’on est obligés de vivre dedans en même temps!
Merci pour cet article qui me rassure un peu!

Lili
Liliberty.com

Répondre
MamzelleH

Moi aussi je vivais dedans c’était compliqué mais malgré tout gérable car c’était l’été. J’ai quand même été ravie que cela se termine parce que je vous passe les embrouilles avec les ouvriers … rien de méchant mais obligation de stopper mon travail pour être derrière leur dos de temps en temps. Bon courage à vous !
De toute manière on n’a rien sans rien ;-)

Répondre

Jamais simple les déménagements !
D’autant plus quand il faut passer par un bel escalier arrondi sans accrocher les murs, on sait ce que c’est en tant que déménageurs :)

En tous cas l’appartement à l’air superbe à travers ces quelques clichés, je vais continuer de visiter le site pour voir où s’en est aujourd’hui !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *