Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Le foot : chiant ou captivant ?

Le foot : chiant ou captivant ?

« On a gagné, ils ont perdus … »

femmes-journee-de-la-femme-2010-football-image-320930-article-ratio193_900

Hier soir comme 13,5 Millions de téléspectateurs j’ai regardé le match de foot. Soyons clair : le foot je m’en fiche pas mal, mais alors pourquoi hier soir suis-je restée scotchée devant TF1 jusqu’a la dernière minute? C’est la meilleure audience de l’année pour la première chaîne.

Dans le football il y a ce petit truc que je n’explique pas, ce petit truc que je trouve palpitant ! Pourtant je me lasse facilement devant 90 min de marathon d’un bout à l’autre du terrain … Mais pas hier soir!

Au delà du fait que les ukrainiens étaient vraiment très beaux …bons, j’ai trouvé le match vraiment agréable à regarder. OK les joueurs y sont pour beaucoup MAIS ce n’est pas le sujet …

Autant je suis déjà allée à des matchs de rugby ou de basket (et combien de samedi soir j’ai passé à soutenir le BBD… ^^) mais aucun autre sport collectif ne me fait l’effet du foot ! Je ne suis vraisemblablement pas la seule puisque le foot compte 3 fois plus de supporters en France que n’importe quel autre sport collectif.  Oui j’ai lu l’Equipe récemment …

Aujourd’hui il est bon ton de dire que les « footballeurs sont des fillettes qui se roulent par terre à la moindre bosse »,  « qu’ils sont payés des sommes indécentes … ». Alors je ne reviens pas sur la véracité (ou non) de ces propos parce que finalement ça m’est égal qu’ils simulent ou non, ou qu’ils soient payés des fortunes parce que :

1/ ce n’est pas aux frais du contribuable. Donc bon …

2/ le catch n’est fait que de simulations et ça ne dérange pas ceux qui le regardent ! Donc bon bis

Et puis du moment que c’est assumé et que toutes les équipes y ont recours ^^ les compteurs sont à zéro. Non ? Personnellement je serais écroulée par terre bien avant eux, pas besoin de me prendre des coups pour ça … rien que de les voir se jeter sur la pelouse les genoux en avant, me donne l’impression de m’arracher les rotules ! ^^

Toujours est-il que je me suis surprise à plusieurs moments à taper dans mes mains en sortant un viril et pas du tout sexy : « ALLLEZZZZZ …. » ^^

Alors je me suis demandée à quoi cela était dû ?! Est-ce parce que l’ enthousiasme des garçons a déteint sur le mien ? Ou parce que j’avais fait un pari sur le résultat final ? Ou encore parce que c’était une bonne occasion de sortir ma tirade du « attends mais donne moi la moitié de leur salaire et je vais les faire les tours de terrain » …

Finalement je crois que ce qui plait dans le sport c’est le suspens, ce côté imprévisible qui manque dans les émissions de télé-réalité. Alors oui : on peut dire que tout est truqué … mais quand on regarde un match, quel qu’il soit, le scénario s’écrit sous nos yeux, et c’est exaltant … C’est à peu près la seule raison que je trouve à mon engouement de la veille. Vous en voyez d’autres ? 

Malgré tout je suis une supportrice en carton, j’ai crié de joie au deuxième but sans comprendre qu’il s’agissait de la rediffusion du premier …^^ Heureusement que je n’étais pas dans un bar !

Donc finalement, le foot c’est chiant ou captivant ?

H.

2014 bresil coup du monde foot
  • mamzelleH
  • 18

18 commentaires

Le foot, c’est la vie.

Par contre je m’inscris en faux sur un de tes propos, je ne crois pas qu’on puisse dire que les Ukrainiens sont beaux quand un joueur sur deux à une calvitie. Après ça dépend du goût de chacun et peut-être que ça nous en apprend plus sur les tiens, mais sinon… Ok, les Français ont des crêtes chelous. On dira que côté capillaire, il y a eu match nul.

Mais c’est quand même nous qu’on va au Brésil !

Répondre

menfin, John ! c’est pas parce qu’on est chauve qu’on peut pas être beau, ou charmant ! attends quelques années, chuis sûre que tu changeras d’avis (ps c’est quand tu veux, la photo de toi chauve et en jupe mdr
)

Répondre

J’ai pas dis que les chauves étaient pas beaux. En revanche, la calvitie juste sur le haut avec des cheveux devant et sur les côtés je valide pas. Dès qu’elle apparait pour moi je me rase la tête justement !!

Répondre

Heu …on parle de ceux qui laissent pousser la mèche de devant pour la rabattre avec du gel sur le haut du crâne dégarni ?
Non parce que ça vaut le détours … surtout lorsqu’ il y a du vent ;-)

Répondre

hummm vaste sujet ! Au delà du fait que je suis sûuuuure qu’un complot international est en marche pour nous faire aimer le foot, il m’arrive, comme hier soir, au lieu de fuir au ciné ou chez les copines, de rester avec l’homme pour en regarder 22 autres courir après une baballe. Et hier soir, il y avait de la tension. Passée la chamaillerie sur le fait que « je-ne-comprends-pas-pourquoi-ils-ne-chantent-pas-la-Marseillaise-c’est-l’équipe-de-France-bordel », on a regardé du sport, c’était grandiose.

Bon sauf que… Du coup, les bleus s’envolent pour le Brésil, et avec eux le calme de mes soirées de l’été 2014. Mais ne soyons pas vaches, l’homme est un être simple à contenter : des amis, des bonnes bières, un beau match et il est heureux, il vibre (oui vraiment, il vibre). Crois-tu que du coup il y aura un pic de naissance au mois d’août prochain grâce à ce match exploit inattendu ? ;-)

Répondre

Ha je suis contente de voir que je n’ai pas été la seule fille devant l’écran …;-) et pour la Marseillaise je suis d’accord avec toi ! Pourquoi ne la chantent-ils pas ?

Répondre

Parce qu’avant un match de cette importance on se concentre sur les minutes à suivre et qu’on a pas forcément envie de chanter la Marseillaise. On préfère surement rester dans sa bulle.

Répondre

C’est chiant, très chiant… Mais ce n’est que mon avis :D
Plus sérieusement, c’est juste la mentalité de ce sport qui me donne de l’urticaire.
PS : je respecte les fans de foot étant moi-même fan de basket et de tennis.

Répondre

Pour moi c’est chiant! Ca ne m’a jamais intéressé. Je me revois, au collège, disant que ça ne me disait rien de regarder des gens courrir après une balle…
J’ai regardé un match une seule fois de toute ma petite vie. J’avais 10 ans, finale de la coupe du monde 98. J’étais chez ma tante, en région parisienne, tout le monde regardait alors j’ai regardé aussi. Après, on voyait des feux d’artifices de la chambre de ma cousine. C’était cool. Et jusqu’à présent, je me rappelle de la plupart des joueurs de cette année-là (ma cousine avait le poster de l’équipe dans sa chambre). C’est un bon souvenir, mais ce n’est pas un sport que j’apprécie. Je me soupçonne malgré tout de tout faire pour rester sur mes positions concernant ce sport: je n’aime pas et je ne veux pas aimer!

Répondre

Haaaa je me souviens aussi parfaitement de la coupe 1998 … et j’avais 10 ans aussi du coup! J’aime beaucoup ta dernière phrase, c’est très révélateur de la complexité de notre esprit féminin …. ;-)

Répondre

J ai regardé le match en même temps qu une autre émission (nulle d ailleurs ).j ai vu Ribery se rouler par terre de douleur, j ai vu le 3 eme but…mais tout le match,c est trop long! Donc je ne suis pas passionné..j avoue.Mais je serai devant l écran pour la finale au Brésil…. À moins que je sois sur place,tiens,pourquoi pas.

Répondre

Gros sujet philosophique ^^
Mon mec a regardé le match, moi je déteste voir des mecs courir après un ballon pendant 90 min pour gagner masse thune… Mais là n’est pas le sujet.
J’aime beaucoup la ferveur des supporters, et les images d’après match étaient vraiment belles, on se serait cru en 98 ^^
Biz Jeny

http://www.jenychooz.lautre.net

Répondre

Je ne voulais pas le regarder mais je l’ai fait… dans le RER sur mon iphone. Je me retenais de hurler ma joie. J’ai vu la 2ème mi-temps chez moi ouf :D
Je me laisse surprendre par le foot depuis la victoire de la france en coup d’Europe 2000 contre les italiens. Depuis je sais que tout est possible.

J’ai le même avis que toi concernant leurs salaires… (encore plus pour les joueurs de L1).

Bref cette victoire va faire du bien à TF1, va faire du bien au Foot Français, du bien aux Français… et du bien aux filles… à 70% je regarde le foot pour mater :D

Bises

Répondre

Haha voilà pourquoi il y avait tant de filles devant l’écran … parce qu’on mate !!! OUi oui oui n’en déplaise aux messieurs mais c’est quand même plus agréable que de regarder un match de Sumo …
TF1 doit être aux anges, le préjudice pour eux s’élevait à plusieurs millions en cas de défaite des bleus : publicités, match, audience … Mais je suis d’accord avec toi, c’est bon pour le morale des troupes françaises aussi ! ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *