Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Le jour où ASOS m’a banni…sans raison!

Le jour où ASOS m’a banni…sans raison!

Edito du 16.01.17 : Merci à tous pour vos retours d’expérience cependant je reçois souvent des messages pour vous aider dans vos démarches. Je vous ai fait part d’un avis sur un site en vous racontant mon expérience mais je ne travaille pas pour la marque. Cet article n’a pas pour vocation d’être un SAV donc comprenez que ne répondrais pas aux commentaires me demandant numéro de téléphone, démarches ou autre … je n’ai pas plus d’informations que celles que je vous ai communiqué dans ce post. :)

Premier coup de gueule de ce blog, et je m’abats sur ce géant du textile : Asos !

Hier j’ai voulu commander un manteau… un simple petit manteau pour ne pas avoir froid l’hiver ! Si j’avais su … Asos m’a alors traitée comme une marchande d’armes jusqu’au point de me bannir définitivement de leur site …. sans raison !!!!

Discrimination, incompétence, incurie ?

Tout a commencé hier quand j’ai voulu passer une commande sur Asos pour la première fois. Ce site international dont tous les jeunes parlent de manière élogieuse.

Je choisis mes articles, les mets dans le panier… Je crée un compte : nom, prénom, adresse… bref je passe une commande normale sur un site normal !

Je reçois un mail de confirmation, tout va bien !!! Pour l’instant …

3h plus tard, le cauchemar commence : je reçois ce mail en français (c’est un détail important pour la suite) me disant que ma commande est annulée et que je dois fournir 3 documents  !

1

Bon… ça commence bien.

Je cherche comment contacter le site pour avoir confirmation qu’ils sont bien à l’origine de cette demande.

Je cherche un numéro de téléphone. C’est inutile ils n’en ont pas ! Les seuls moyens de les joindre sont : les mails ou les réseaux sociaux !

J’envoie donc un message sur Facebook, apparemment je n’étais pas la seule à poser cette question. Un conseiller me répond rapidement que c’est une procédure de routine et que je peux envoyer les documents sans crainte puisqu’ils les détruiront « une fois l’investigation finie ».

Bon ok ….

J’envoie donc – à contre coeur – mon permis de conduire, relevé bancaire et une copie de facture internet pour confirmer mon lien avec l’adresse de livraison !

On pourrait penser que l’histoire s’arrête ici et que j’ai reçu mon manteau… MAIS NON !!!

Je reçois un 3ème mail, signé d’un 3ème interlocuteur différent, cette fois c’est Alison qui m’explique EN ANGLAIS que je dois renvoyer un document prouvant que j’habite à cette adresse ….Oui au cas ou j’avais envie d’envoyer mon manteau à un mec que je ne connais pas, on ne sait jamais !

2

La plupart des gens se serait arrêtée là. Déjà parce que c’est en anglais, et parce que, accessoirement, ça sonne faux pour une entreprise de cette taille d’envoyer des mails aussi amateurs !

Moi non, je suis un peu sado alors j’ai RENVOYÉ  le document demandé …

Remarquez que le temps de cette mascarade : la taille de mon manteau n’est plus disponible.

2h plus tard : 4ème mail d’Asos, EN ANGLAIS, ma commande n’est toujours pas acceptée.

Dans ce mail c’est Stacey (Boooooonjour Staaaacey) qui m’explique que je dois leur envoyer une copie de ma carte bancaire en ne laissant apparaitre que les 4 derniers chiffres …. ben voyons ! Tu veux aussi le code qui va avec… ?

3

Les gens normaux qui sont arrivés jusque là abandonnent ….mais moi, comme je suis plus stupide que la plupart des gens : je le fais !!!!!

J’envoie donc ma carte bancaire en m’assurant auprès de mon interlocuteur « Asos Facebook » que c’est toujours « la procédure normale » …

Et je commence un peu à m’agacer sur Twitter aussi ….^^

tw1

1h plus tard : 5ème mail ! Je m’agace vraiment …. Putain je veux juste commander un manteau !!!!

C’est Vikki (Boooooonjour Vikiiiiii ) cette fois  qui me demande (en anglais mais ce n’est plus la peine de le préciser ) d’envoyer une copie de mon passeport! Soit exactement comme dans le premier mail ! On tourne en rond …

5

Je leur demande si c’est une plaisanterie …..^^ et leur réponds que j’ai déjà envoyé mon permis de conduire comme pièce d’identité. De toute façon je n’ai pas de passeport ….

Puis je m’agace vraiment sur Twitter !

tw

1h. 6ème mail. Je suis au bord de la crise de nerf en voyant un nouveau mail d’Asos qui ne commence pas par « Coucou votre commande est passée !!!! » …..

Revoilà Stacey qui m’explique que je dois renvoyer une copie de ma carte d’identité si je n’ai pas de passeport !

6

Làààà, à ce moment précis, j’ai une larme de rage qui coule sur ma joue ! Cette impression qu’on se fout vraiment de ma gueule !!! ET MON PERMIS DE CONDUIRE IL EST OU BORDELLLLLLL !!!!!

Allez je me calme, je n’ai pas fait tout ça pour rien ! J’envoie ma carte d’identité …..

Parallèlement sur Twitter, ASOS m’explique encore que toutes ces données seront détruites une fois « l’instruction terminée » ! Pardon je croyais commander un manteau, pas subir une enquête de police …

Je ne le sais pas encore mais au bout de 24h d’échanges le dénouement est proche : 7ème mail ! Celui que j’appellerais le « coup de massue ».

7

C’est Alison ( Bonjour Ali….. )qui m’explique que Asos a fermé mon compte !!!!!!!! Les documents ne sont pas bons ….

Inutile de vous dire que j’hallucine totalementet je pleure aussi, mais ça va de soi !

Ils me précisent aussi que si j’essaie d’ouvrir un autre compte avec « les mêmes données, il sera fermé automatiquement sans explication »…. Ha ouais ? Et si vous détruisez vos données comme vous le répétez depuis hier comment vous saurez que ce sont les mêmes que je renvoie ?????????

Je suis définitivement et irrévocablement énervée !!!!! Je reviens sur Facebook pour crier mon agacement et mon désespoir …..

Et là je tombe sur cette conversation sur laquelle j’avais laissé mon premier message de mécontentement …. Asos explique à un jeune, que mon problème est résolu !!!! Ha bon ?!

fb

C’est comme ça qu’on résout les problèmes chez ASOS !?

Mon interlocuteur en privé me dit qu’il n’en sait pas plus, que le service financier et commercial ne communiquent pas entre eux ! Gé-nial 

Il me conseille de renvoyer un mail à une nouvelle adresse pour connaitre la raison de cette clôture de compte … je le fais !

Au bout de quelques heures j’obtiens la même réponse que celle que m’avait envoyée Alison …. donc une réponse sans réponse !

Je repose donc ma question : Discrimination, incompétence ou incurie ?

Suite …

A la publication de cette article, et grâce à vous, l’information a été relayée plus de 300 fois sur Twitter et l’article lu plus de 1 000 fois en quelques heures ! Le directeur Marketing d’ASOS France m’a contacté par téléphone après m’avoir demandé mon numéro via ce blog. Nous avons parlé longtemps, il s’est dit consterné … et comme je le comprend !

Lui même ne comprend pas que l’on ait pu me demander ce genre de documents. Et pourtant … 

Au final je lui ai demandé 3 choses : 

  • Destruction de mes données perso ainsi que la preuve de cette destruction
  • Qu’il m’ouvre un compte (parce que je ne suis pas bornée )
  • Un geste commercial (la moindre des choses …)

Parole tenue. Mes données ont été détruites, mon compte ouvert, un bon d’achat offert, et en prime une invitation aux soirées privées des blogueuses partenaires à Paris. Ce qui me donnera l’occasion de vous présenter les modèles avant leur mise en vente. Prochain article à suivre ….

Au final il parait que mon cas est un « cas d’école » non représentatif de leur politique commerciale. J’espère ! 

Ils s’excusent platement et le directeur marketing est vraiment sympa ! A noter qu’il répondait à mes mails à 23h passées … 

Donc excuses acceptées ! ASOS je vous pardonne ;-)

Ps : Merci à tous de votre indignation ! Nous avons gagné …

A Bientôt,

H.

asos banni compte coup de gueule incurie vêtements
  • mamzelleH
  • 75

75 commentaires

Je suis complètement sur le cul, passez moi l’expression. Ca a bien changé Asos, je n’ai rien eu à faire lors de ma première commande (qui date de plusieurs mois/années). C’est dingue !!!!!

Répondre

Comme tu dis, moi j’aurais abandonné dès leur premier mail même ! C’est toi la cliente, je ne vois pas en quoi tu dois en plus prouver que tu veux bien acheter leur manteau… File dans un centre commercial, au moins là-bas ils seront ravis que tu dépenses ton argent :)

Répondre

Alors la j’hallucine! Je suis inscrite sur ASOS depuis le début du site et je n’ai jamais eu ce genre d’emails de leur part. Pour être honnête en lisant ton article j’ai même cru que c’était un « spam/arnaque » venant de quelqu’un d’autre et se faisant passer pour ASOS. Mais non puisque tu as bien checké avec eux sur les réseaux sociaux… J’en reviens pas et je comprends ta frustration..!

Répondre

J’ai aussi cru que c’était une arnaque ! S’ils ne m’avaient pas prévenus qu’ils étaient bien à l’origine de cette demande, j’aurais abandonné au premier mail ! Et j’aurais mieux fait au final ^^

Répondre

Par contre je pense que légalement ils n’ont pas le droit de te refuser en tant que cliente. Tu n’as pas d’impayés ou donné une fausse CB. Si étais toi je contacterais 60 millions de conso ou autre pour connaitre tes droits! C’est trop facile sinon! ;)

Répondre

Je les ai contacté via twitter … sans réponse pour le moment ! Le plus magique c’est quand même le « si vous ouvrez un nouveau compte avec les même éléments il sera supprimé également sans nouvelle notification » ! lol

Répondre

MAIS C EST N IMPORTE QUOOOII mon dieu ! J’ai commandé il y a une semaine ils ne m’ont rien demandé j’hallucine totallement j’espère qu’ils vont te faire un beau cadeau de dédommagement c’est vraiment innadmissible, pourtant un site super fiable et efficace en temps normal… Bon courage !et merci poru cet article on ne perdra pas notre temps si ça nous arrive on ira juste sur un autre site !

Répondre

Hallucinant!!! ça me rappelle les infos qu’on nous demandait pour entrer sur le territoire australien
vous comptez faire quoi en Australie? « vacances et boulot » .
vous allez travailler? « oui je viens de te le dire » .
vous allez habiter où? « je ne connais pas l’adresse par coeur » ………!!!!!!!
Indiquez moi le quartier alors « ???
« avez vous déjà été en contact avec des terroristes…. »oui, d’ailleurs j’ai caché une bombe dans mon pot de yaourt et je compte bien me faire éclater la tronche pendant le vol » ?!&@$*!!!

Bref c’est pas comme ça qu’ils vont garder leurs clients!

Répondre

HALLUCINANT!!!!Par contre l’issue du problème me fait penser qu’en cas de soucis sur le net je t’en parle de suite….Bravo de ne rien avoir laché….Bisous

Répondre

Excuse moi j’ai pas pu m’empêcher de rire en arrivant à mi chemin de l’article, croyant à chaque fois que le dénouement était proche… Ms non! Tu es une vraie acharnée et tu as bien eu raison! Bravo d’avoir rien lâché!

Bon alors et ce manteau??!! ;-D

Des bises!

Répondre

Haha le manteau est commandé et je te promets qu’il aura droit à un article tout entier ! ;-) en tout cas je suis contente de t’avoir fait rire :-)
Bise

Répondre

Quelle chance et bravo ! J’ai exactement les mêmes problèmes, mais de mon côté, ça dure depuis 9 mois et ce n’est toujours pas résolu ! En voyant cet article, j’ai demandé à nouveau une fermeture de mon compte ASOS (ils sont peut-être dans une bonne dynamique ?) et, pour accéder à ma demande, Vikki me demande… une copie de mon passeport et de mon relevé de CB…

Répondre

9 mois ?! Je te conseille de contacter, via Twitter ou Facebook, Asos-France ( et j’insiste sur le France) ils vont sûrement pouvoir t’aider. Tu n’as qu’a leur dire que tu rencontres le même problème que moi. Le service financier (et Vikki) ne sont pas basés en France ce qui rend difficile les échanges ! Bon courage, tiens moi au courant. Bise

Répondre

Merci ! alors j’ai contacté Asos France qui m’explique que ces contrôles ne sont pas un cas d’école, ils sont effectués de façon régulière et aléatoire et que ton heureuse issue est le fait du service marketing, sur lequel ils n’ont « pas de contrôle ». Mon compte est fermé, mais je pourrais, si je souhaite commander, avoir le même pb. Bon…
C’est bien joué de les avoir exposé, ça paie !

Répondre

Je suis désespérée car cela fait maintenant depuis le 20 novembre que j’essaie (en vain) de faire valider une commande. Mais qu’est-ce qui leur prend? J’ai un compte depuis quelques années déjà chez Asos et c’est la première fois que j’ai ce genre de problème. Je viens de leur répondre pour la n ième fois et j’attends leur n ième réponse. Je suis sincèrement très étonnée d’un tel comportement de la part d’une telle enseigne. Le pire c’est que la communication ne se faire qu’avec les employés qui s’occupent des commandes et qui n’ont pas l’air d’avoir beaucoup de leviers d’actions j’ai l’impression.

Répondre

En effet c’est bizzare, surtout si ton compte n’est pas récent …. Tu as essayé de contacter le service France directement via les réseaux sociaux ? Peut être que eux pourront t’aider ….

Répondre

C’est déjà fait et ils ont transféré mon dossier à Vikki apparemment (qui m’a renvoyé un mail dans l’heure). J’attends une réponse. Mais je crois que ce qui ne leur plaît pas c’est que l’adresse de livraison se trouve en Espagne alors que l’adresse de facturation se trouve en France.

Répondre

C’est totalement hallucinant cette histoire !! Je n’en reviens pas !
Personnellement je commande depuis 2 ans chez eux, je n’ai encore jamais eu de problèmes (je suis tombée sur cet article parce que j’ai eu un souci d’erreur sur la page du paiement et alors que j’ai reçu un mail de confirmation de Paypal je n’ai pas de nouvelles d’Asos et ma commande n’apparaît pas dans mon compte mais bon ça ne fait que 2h depuis ma commande…).

Mais si ça m’arrivait, déjà je n’enverrais pas les papiers (à la rigueur juste la carte d’identité, mais c’est vite arrivé de se faire voler son identité) et je contacterai une association de consommateurs… Tu as bien fait d’insister, heureusement que tu as un blog et que donc à ton échelle tu as un peu le pouvoir de leur faire de la mauvaise pub parce que peut-être qu’ils n’auraient pas réagi de cette manière à la fin.

J’espère que ça n’arrive pas souvent parce qu’ils vont perdre beaucoup de clients sinon, et leur comportement n’a pas de sens…

Répondre

Effectivement dans cette histoire le blog a été un réel atout … je ne sais pas comment ils auraient réagit sinon ! Tiens nous au courant de la suite de ton histoire ça peut aider ceux dans le même cas que toi :-)
Bise

Répondre
Aurely

Bah justement, je me pose la question, car figure toi que je suis dans la même situation, un compte banni, et toujours dans l’attente d’un remboursement depuis plusieurs mois!!!
la dernière fois je me suis inscrit à ASOS Premier afin d’être privilégier mais RIEN! Et en plus je ne peux même plus profiter des avantage de cette carte, je ne sais plus comment faire impossible de trouver de numéro de Service Client, le seul moyen d’échange est facebook avec un interlocuteur différent à chaque échange! D’ailleurs je viens d’y mettre un commentaire de désespoir sur leur site; n’hésistez pas à liker car sans blog, je n’arrive pas à imaginer l’issue de cette galère! Si vous avez des conseils à partager n’hésitez pas!

Répondre

Je me suis aussi inscrite a asos primium pour bénéficier des expéditions 24h gratuites …. mais elles ne se sont jamais activées ! Donc 15€ pour rien à part pour recevoir un magazine mensuel … en anglais! merci de ton témoignage …

Répondre
Chaussette

C’est une procédure classique chez tous les e-commerçant. Ça arrive si ton IP, ton adresse de livraison ou ton e-mail… etc est « flagué » comme dangereux(se). Seulement, là effectivement ils en ont trop fait.
Au final, ils gagnent quand même puisque tu vas recommander chez eux.

Répondre

Visiblement, ils continuent leur politique de paranoïa : en réponse à une grosse commande, j’ai reçu le même fameux mail demandant tous ces papiers… :( Cette méthode est d’autant plus ridicule qu’il existe des moyens plus efficaces de sécuriser les achats.
Bref, à cause de ça, une grosse commande de perdue, des articles qui ne sont plus disponibles et des bons d’achats non-réutilisables :(
Merci pour ton article !

Répondre

Visiblement, ils continuent leur politique de paranoïa : en réponse à une grosse commande, j’ai reçu le même fameux mail demandant tous ces papiers… Cette méthode est d’autant plus ridicule qu’il existe des moyens plus efficaces pour sécuriser les achats.
Bref, à cause de ça, une grosse commande de perdue, des articles qui ne sont plus disponibles et des bons d’achats non-réutilisables :(
En tous cas, merci pour ton article et ta ténacité face à cette histoire kafkaïenne !

Répondre

Bonjour, je suis quasiment certaine que leurs demandes d’informations sont illégales, je serais toi j’irai à la chambre du commerce de Bx leur montrer ces échanges de mails.. Bonne journée ;)

Répondre
Yo Sombrero!

Bam!
Moi aussi ça m’est arrivé!
Pour l’instant, j’en suis à l’étape 1, que je vais avoir beaucoup de mal à franchir, car ma banque est régionalisée, et je vis dans une autre région que celle de ma banque. D’où différence entre adresse de facturation et adresse de livraison.
Je viens juste de découvrir Asos, j’avais prévu une grosse commande pour renouveler ma garde-robe pendant les soldes. Surtout qu’il y a vraiment pas mal d’articles intéressant pour hommes.
Mais je crois que je vais faire une croix sur les soldes cet été.
Ça m’a bien dégoûté cette histoire…

Répondre
guillaume

Bonjour. Je comprends parfaitement que ça peut être agaçant. Je me retrouve dans une autre situation…. Leur système de sécurité n’est pas si fiable que ça. Ma carte bancaire vient d’être débitée pas Asos (97 euros) pour une commande que je n’ai jamais passé. Quelqu’un l’a utilisé en France frauduleusement. Donc, même avec toutes les vérifications, c’est pas suffisant.

Répondre
missosoSophie

Oui, ils feraient mieux d’utiliser le système 3D Secure comme pas mal de site marchands. Leur soit-disante procédure de sécurité est vraiment archaïque !

Répondre

Bonjour,
Je me trouve dans le même cas de figure : je m’explique,
Après avoir passé une commande (sans problèmes), je décide d’en repasser une qui, cette fois ci se passe bien uniquement jusqu’au renvoi de certains articles : après plusieurs semaines sans nouvelles de mon colis, je décide de contacter Asos pour être sûre que mon argent n’est pas perdu dans la nature, seulement voilà : IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone, j’essaie donc de voir le suivi de ma commande sur mon compte et là j’ai été surprise de voir qu’il avait été supprimé sans raison ni explications. (Au final j’ai réussi à savoir que mon paquet était bien arrivé et mon remboursement effectué).
Je décide alors de recréer un compte pour refaire une commande qui se passe bien.
Et puis la semaine dernière je commande quelques articles avec ce même compte (commande validée + mail de confirmation) et m’inquiétant de ne pas voir ma commande arriver (livraison 24h), je me rends sur mon compte et SURPRISE : commande annulée !! Agacée mais ayant besoin de ces articles, je repasse la même commande, et encore une fois : commande annulée !! Je téléphone donc à Asos et je tombe sur une jeune femme (particulièrement désagréable) qui m’explique que je dois fournir des documents pour confirmer mon identité. Ce que je m’empresse de faire sauf que je reçois un mail en retour (en anglais !!) qui dit que mon mail est arrivé sur une boite mail non surveillée et qu’ils ne peuvent rien pour moi.
Me voilà donc dans une situation fâcheuse puisque je n’arrive pas à trouver à quelle adresse mail envoyer mes documents.
Pourrais tu me dire à quelle adresse tu les a envoyés ?
Merci d’avance.

Répondre

Je les ai contacté via twitter et l’affaire s’est réglée d’elle même. Je n’ai pas eu à renvoyer les documents … :-/ Désolée je e sais pas si cela va beaucoup t’aider.
Bon courage

Répondre

Mon problème s’est réglé, au final j’ai passé commande avec un nouveau compte :)
Merci quand même !

Répondre
sébastien

Moi j’ai finalement décidé d’arrêter ASOS et de ne pas fournir les infos demandées. Pourtant j’ai déjà commandé beaucoup chez eux, ce qui n’empêche pas un jour d’être black listé sans raison (le lendemain d’une commande de 120 € et livrée en bon et dû forme !!). Leurs demandes sont abusives et irrespectueuses de la vie privée. Je conseil à tous d’arrêter de commander chez ASOS . Zalando fait beaucoup moins de problèmes, il suffit donc d’aller chez le concurrent.
Ah oui, aussi et par ailleurs, n’imaginer pas une seule seconde qu’ils détruisent ces précieuses données … il s’agit juste d’un moyen pour eux de récupérer des données ayant beaucoup de valeur marketing, et au passage de founir ces données au gouvernement anglais afin de faire du fichage … A bon entendeur…

Répondre
Vanessa

Bonjour,
Je découvre ton article après avoir fait une recherche sur Google « asos commande annulée ». Rien n’a changé. Pour moi, c’est la même histoire!!! C’est n’importe quoi de demander tous ces documents. Je ne vais rien envoyer quand je vois comment ils ont géré les tiens !!! Sur internet, les autres personnes qui ont subi cette aventure disent avoir été prelevés sans avoir reçu la commande. Je suis très inquiete et vraiment en colère contre Asos…..

Répondre
MamzelleH

C’est vrai que je reçois souvent des messages privés de personnes qui sont dans ton cas et c’est assez décevant de voir que depuis un an ils n’ont pas allégé leur politique de sécurité. Je te conseille de prendre contact avec eux via les réseaux sociaux, en général le service français est assez réactif et plutôt arrangeant. Bon courage !

Répondre
Baillot laurent

Bonjour,
J’ai le même problème que vous avez eu avec Asos.
Ils n’ont de cesse que de me demander des documents, carte de crédit, relevé bancaire,
Passeport, et pièce d’identité.
Je le ai fourni suffisamment de documents pour qu’ils puissent eu même se faire passer pour moi.
Je n’en peu plus.
Que doit-je faire ?
Merci pour votre aide éventuel, à moins que vous ne vous serviez que do vos lecteurs pour vos problèmes personnels.
Bien cordialement.

Répondre
MamzelleH

Contactez les sur les réseaux sociaux, sur les comptes français ! C’est le plus rapide,je n’ai bien sûr pas le numéro personnel du responsable… Mais si je raconte cette histoire c’est justement pour aider et non pour être aidée ^^

Bonne chance, n’hésitez pas à nous tenir informés

Répondre

Je voulais commander des chaussure et il m’ont fait la même chose donc j’ai décidé d’abandonner et de commander sur un autre site. Tu as raison on dirais qu’il vend des arme –‘ Il y a certe beaucoup de personnes qui adore se site mais quand on cherche bien il y a aussi beaucoup de personne qui n’arrive pas à passer commande.

Répondre

Bonjour,

Je viens d’avoir la même chose… commande annulée sans raison… Je trouve ahurissant ce type de demande : tout de même leur fournir une copie du relevé de ma carte de paiement, pièce d’identité, copie de la carte bancaire… Bah voyons !!!! En lisant votre blog, je ne suis pas allée plus loin. Première et dernière fois ! Ma fille est déçue car les baskets qu’elle voulait ne sont nulle part ailleurs.. mais tant pis.

Répondre

Il est en train de m’arriver exactement la même mésaventure!
Je me PACS très bientôt (youpi!) et voulais commander une robe… j’ai reçu le tant redouté mail de « commande échouée « me demandant d’envoyer les fameux 3 documents. Premier essai de commande sur ASOS -> raté! Hors de question d’envoyer ces infos comme ça dans la nature, surtout pour acheter une simple robe!
Je suis extrêmement déçue et frustrée car je me faisais une joie d’avoir trouvé une si belle robe ET d’enfin tester ce site dont on me parle temps (toujours de manière élogieuse!)
Pourquoi MOI je suis bloquée ?? Je ne comprends pas comment le choix est fait entre ceux qui peuvent passer commande simplement et les autres… Très décevant et surprenant de la part d’une si grande entreprise
Je ne fais pas une croix sur Asos, je réessaierai probablement de commander, mais maintenant mon compte bloqué je vois mal comment faire…
Snif!

Répondre

Je n’en reviens pas que cette discussion remonte à 2013 ! Ma tentative de première commande (une robe de cérémonie) vient tout juste de subir le même sort. C’est assez ahurissant; sans avoir fait quoi que ce soit de suspect : mon compte, créé hier, est maintenant bloqué et inaccessible. Je laisse tomber car vu la vitesse à laquelle les stocks se vident, il est tout à fait inutile de suivre leur « procédure ». Comment se font les exclusions ? On se le demande…

Répondre
priscilla

coucou! il m’arrive le même probleme! compte bloqué, commande annulée et des documents a fournir pour garantir une sécurité d’après le tchat asos… j’ai tout imprimé les mails et tchats . ma banque me décommande vivement d’envoyer les documents même s’ils sont soient disant détruits par la suite. comment peux t on contacter le directeur marketing asos?

a bientot

Répondre

Très bizarre cette affaire pourtant moi j’aime bien Asos, il prose de belle réduction je trouve avec souvent un code promo de disponible…

Bonne chance à toi

Dominique

Répondre

Et pourtant ils viennent de menvoyer le même premier mail que toi ! Et d’annuler ma commande de robe de mariée (à présent il n’y a plus ma taille !) pourtant payée via PayPal (il n’y a pas plus sûr )

C’est INCROYABLE !

Les lectrices de ton blog te disent maintenant subir les mêmes désagréments. Leur voix n’a pas la même portée (blog de mode) mais peut être peux tu nous représenter en les recontactànt ? Il n’y a pas de raison que certains subissent cela et d’autres reçoivent des bons d’achats ! Merci beaucoup !!

Répondre
MamzelleH

C’est vrai que leur système est énervant. J’ai écrit cet article pour aider ceux qui se retrouvent dans la même situation que moi mais je ne suis pas porte parole de la cause, je n’en ai ni la vocation ni le poids nécessaire. Ce blog n’est pas un forum ni un endroit où se forme des coalitions anti-marques même si tu as entièrement raison sur les désagréments inadmissibles que leur politique engendre.

Je suis navrée pour ta robe de mariée, j’espère que la taille sera à nouveau en stock rapidement :-/
Bon mariage mademoiselle en tout cas :-)

Répondre

Tu n’es certes pas un porte parole anti marque (ou pro marque), mais vu tes liens « privilégiés » et les excuses qu’ils t’ont transmis (parce qu’ils savent que l’on te lit), excuses que tu relaies sur ton blog, ta parole aura du poids, grâce à celles qui te lisent justement…

Enfin, merci pour le mariage, mais Asos est grillé, si on ne me veut pas comme cliente, j’ira voir ailleurs !

Merci

Répondre
MamzelleH

Tout à fait mais malheureusement je ne suis plus en contact avec eux, ce ne sont pas mes partenaires et la personne que j’avais eu à ce moment là (il y a plus de trois ans) a changé de travail … :-/

J’ai entendu dire que TATI faisait de très très belles robes de mariés sur mesure et pas très cher. J’étais un peu étonné mais je l’ai entendu dire à plusieurs reprises … si cela peut t’aider dans tes choix futures :-)

Répondre
Robert-Tissot

Salut salut,
Alors moi deuxième commande que je veux faire chez ASOS mais hier une fois que j’avais tout payer et que ça m’y avait confirmé (pas par mail) mais en me réactualisant ma page internet. Dans l’historique de mes commandes ça m’a dit que c’est un : « Echec de commande » je vois vraiment pas pourquoi je n’a i pas reçu de mail je sais pas comment faire, quelqu’un aurait une solution ou pourrait me dire ce que je dois faire ???
Merci d’avance
Emilie

Répondre
Laurence

Avant hier 22h30, commande d’une paire de baskets pour mon fils…

Paiement avec CB
tout est validé…

1h du matin même topo, annonce de l’annulation de la commande avec demande de … copie de CB, copie de passeport, euh, le 3e pièce je ne me souviens plus ( ma note au bac en lancer de javelot datant d’avant la chute du mur?)

Moi je stoppe là, je ne suis pas en train d’emprunter 200 000€pour acheter la maison de mes rêves, je ne perdrai pas 2 min en paperasse pour une paire de baskets même si elles sont très, très, très belles .

Répondre

C’est une blague ce site ! Il faut boycotter !!! Bouuuuhh jamais vu un tel truc, n’importe quoi ce site !!

Répondre

CC.. et non tu n’ai pas la seul à qui c’est arriver , cela arrive fréquement, donc si ce n’ai pas une procédure normal alors pourquoi des mesures ne sont pas prise? depuis que ça t’ai arriver cela na jamais cesser . alors peut etre gentille le directeur marketing mais pas avec tout le monde car ce problème n’ai pas regler. je vient d’acheter un blouson à mon fils et je pries pour que cela ne m’arrive , me battre avec les sites en ligne j’en est ras le bol.. en revanche je ne donnerais jamais les documents demander, car il y à des lois dieu merci..

Répondre

Une bonne marque, mais leur site web et leur service vraiment Nul ! je viens d’utiliser un code promo mentionné valide partout mais j’ai rien profiter toujous le même message d’erreur. une mauvaise expresience vraiment !
Leila

Répondre

Hello Heloïse,

Tu as pardonné à Asos, mais en 2017 rien n’a changé. Mon copain a fait une première commande sur ASOS, et son compre a été bloqué quelques heures après la confirmation de la commande… Donc malheureusement ton cas n’est pas un cas d’école et 4 ans plus tard c’est toujours la même galère !! En tout cas merci pour cet article, je me sens moins seule, mais je n’aurai pas le courage d’échanger 10 mails avec le service client, je préfère me passer de ces articles made in China :)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *