Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Les 9 manies à connaitre avant de partir en vacances avec moi …

Les 9 manies à connaitre avant de partir en vacances avec moi …

Qu’on se le dise, nous avons tous nos petites manies qui font de nous … ben nous ! Êtres uniques et extraordinaires que nous sommes !

Il y a les manies inavouables, celles qui énervent (dont je vous parlais ici), il y a les manies rigolotes, celles que tes proches connaissent bien et avec lesquelles ils te chambrent. Sans aller jusqu’aux tocs, certaines sont bien ancrées dans notre personnalité et ce n’est pas pour autant que nous en connaissons les origines… même en cherchant bien ^^

Pour vous, j’ai listé les 10 petites choses que je ne fais pas comme tout le monde… ou du moins la plupart des gens ! Mais si tu es là à me lire c’est que quelque part tu te retrouves bien dans mon côté déjanté, donc peut être que  tu te diras « Oh mais j’aurais pu écrire cet article moi même !!! «  Puis tu me le diras en commentaire et là je me sentirai 1/ moins seule, 2/ moins unique ;-)

1/ Je ne mange pas de sucre


blog_humour_bordeaux

Bien qu’en vieillissant grandissant ce soit de moins en moins vrai, je n’aime pas le sucre ! Je mange rarement de dessert et ne salive jamais devant une pâtisserie. Paradoxe oblige, j’aime bien les macarons (il faut toujours une exception ) alors quant j’en mange je les mange avant le repas… sinon après je n’en ai plus envie. Le sucre en début de repas c’est le top, tu le savoures vraiment … en dessert c’est de la gourmandise qui me reste sur le ventre toute la journée.

2/ Je n’ai pas aimé le « Loup de Wall Street »

Je sais, je sais… ce film à remporté un succès mondial donc ce n’est pas moi, petite spectatrice sans connaissance aucune du cinéma, qui peut porter un jugement négatif sur ce chef d’oeuvre ! Oui mais voilà je n’ai quand même pas aimé … c’est comme ça !!!!

Pourtant fan inconditionnelle de Léonardo Di Caprio (qui, disons le, méritait bien un oscar …) je n’ai pas accroché avec ce film que j’ai trouvé long … très long ! Dans le même esprit je lui ai largement préféré « Ma part du gâteau » … même si Léo manquait au casting (Qu’il est beau Léooooo…)

3/ Je n’appelle pas un lézard, un lézard !

blog_humour_bordeaux

Vous voyez ces petits lézards qui sortent l’été sur les murs des maisons et auxquels les chats ont plaisir à couper la queue ?! Bon et bien chez moi on n’appelle pas ça des lézards mais des « rapiettes » … ne me demandez pas d’où ça sort, surement des restes de Patois Périgourdins mais si vous dites lézards vers chez moi, les gens penseront que vous faites allusion à un caméléon (je sais, toujours plus …)

4/ Je ne suis pas gaga devant un bébé

blog_humour_bordeaux

Maintenant que vous savez tous pourquoi je ne veux pas d’enfant pour l’instant, vous comprendrez pourquoi lorsque je vois un bébé je ne suis pas attendrie plus que ça ! En fait si l’enfant est silencieux (et mignon^^) …il aura peut être droit à un sourire et nous continuerons notre cohabitation forcée dans la file d’attente du magasin, tranquillement. Mais pas plus …

Jamais je me suis penchée sur une poussette que je ne connaissais pas pour complimenter la maman sur son chérubin en la questionnant sur la couleur de ses selles (oui j’ai cru comprendre que c’était un sujet important et récurrent …^^)

5/ J’ai la phobie des cheveux mouillés dans la douche

blog_humour_bordeaux

Alors là j’y vois une explication par contre … plus jeune (bien que je le sois toujours) j’ai été traumatisée par le film « The ring «  et cette gamine avec les longs cheveux noirs trempés qui sort de l’écran de télé pour tuer des gens. Vous vous souvenez ?

Ben je crois que la vision de long cheveux mouillés dans la douche me renvoie à ce traumatisme ! Pourtant je ne suis pas brune mais les cheveux mouillés sont toujours plus foncés, rappelant ainsi ceux de cette gosse diabolique … (ça y est, j’ai peur de regarder l’écran de mon ordi …bouhhhh)

6/ Mon assiette n’est pas l’armée du salut !

photo

Non tu ne manges pas dans mon assiette, tu ne bois pas dans mon verre et tu ne piques pas mon pain, même si le bout te tente et que tu crois que j’ai fini de manger … Si tu respectes tout ça nous pourrons manger côte à côte sans qu’une fourchette ne vienne se planter inopinément dans ta main droite ^^

Dans une autre vie j’ai du crever de faim et ça m’a laissé quelques séquelles…^^

7/ Ferme les placards !

Alors ça je ne peux pas l’expliquer mais ça m’oppresse de voir des portes de placards ouvertes. Peu importe chez qui et peu importe ce qu’il y a dans les placards … j’aime bien visuellement que tout soit clean et lisse ! Chaque chose à sa place … (et les moutons seront bien gardés ^^)

8/ Je suis du matin, et je le vis bien.

Ronchons du matin ne dormez jamais avec moi … à peine les yeux ouverts que ma journée commence ! Alors je parle, je raconte mes rêves, je chante sous la douche, je sort des blagounettes, je te dis ce que je vais faire de ma journée au boulot, et je pose des questions sur la tienne … plein de questions… trop de questions ! Autrement dit si tu aimes prendre ton café tranquille dans le calme, sans parler … ce n’est pas avec moi !

9/ Il y a des sujets que je refuse d’aborder avant 1h du matin

blog_humour_bordeaux

Par soucis d’économie d’énergie… et Dieu sait que j’en ai dépensé inutilement dans ces débats stériles … aujourd’hui je refuse de parler de politique, de religion, de la guerre en Bosnie, de l’obésité, de chasse ou encore de l’oscar de Léo (encore lui …).

Après 1h du matin je peux aborder ces sujets puisque mon état de fatigue avancé m’empêche de trop m’animer dans les débats et de me casser la voix. Oui parce qu’en criant mes arguments à 10cm de ton visage, j’ai le sentiment que tu les entends mieux …;-)

Allez à ton tours !! Je veux connaitre tes petites manies :-)

dessin humour manies vacances
  • mamzelleH
  • 17

17 commentaires

Comme toi, je suis du matin, mon mec me jette du lit à force, il n’en peut plus ! Je ne pas non plus gaga des bébés, je serais gaga du mien les autres, sont tous moches et moins biens XD

Répondre

haha je sur valide ce commentaire plein de bon sens ! Evidemment que les nôtres seront classes … contrairement aux autres ;-)

Répondre

Et pourtant « The Ring » c’est toi qui voulait toujours qu’on le regarde et qui rigolait de me voir me « pisser dessus » ^^ …. On en apprend tous les jours dis-moi :-)

Chose qui m’obsède également : LES PLACARDS mais moi c’est particulièrement avant de me coucher surtout ceux qui sont dans la chambre….un reste de traumatisme des nombreux films d’horreur que tu « m’obligeais » à regarder … ;-)

Répondre

Haha oui je me souviens !!!! On était scandaleuses avec les films d’horreur … ouais j’avoue ce film m’a fait flippé mais si j’en parle aujourd’hui c’est parce qu’il y a prescription ! lol N’empêche qu’il est vraiment bien … et je ne t’ « obligeais  » à rien du tout c’est toi qui réclamais à chaque fois ….;-)))))

Répondre

Merci pour l’idée d’article! Je ferai le mien, tu pourras le lire!
PS: moi, le sucre, j’en suis fan! D’ailleurs ces jours-ci je fais un peu d’excès… pas bien!

Répondre

Haha, j’adore ces petits articles rigolos ! Moi mes manies… je déteste écouter la musique fort ; je n’aime pas partager ; je négocie tout le temps ; je me plains, des trucs du genre. :)

Des bisous,
C.

Répondre
ludovicc

Enfin quelqu’un qui dit « rapiette », j’adore ! Sinon, mon amie me prend toujours mon pain, je ne suis pas gaga devant les bébés, et le matin, il me faut au moins une demie-heure de calme avant d’être bien réveillé, mon amie étant plutôt comme toi, à fond dès que le réveil à sonné (voire même avant! ) !!! Et on ferme les placards, sinon les chats rentrent dedans !
C’est quand même bien que tout le monde soit différent !!!

Répondre

Effectivement je n’ai pas pensé aux chats mais c’est vrai qu’ils se faufilent partout à la moindre porte ouverte ;-) Pour ce qui est du matin il faut croire que les femmes sont à fond les ballons contrairement à vous messieurs ! ;-)

Répondre

Aaahaah merci !! Mon copain pour prend une folle quand je ferme les placards et les portes que je trouve ouvertes. Merci, grâce a toi je me sens moins seule.

Répondre

J’me suis fendue la poire devant ton article
Il est tip top
Et du coup ça me rassure j’suis pas folle avec les miennes ^^
Ah mais me parle pas des cheveux, une fois j’étais chez une connaissance y’en avait partout dans son lavabo c’était répugnant au point que j’en ai vomiiiiis MON DIEU
<3

Répondre

Hihi je me retrouve dans certaines de tes manies. Je ne suis pas particulièrement attirée par les bébés (je ne trouve pas ça particulièrement mignon, surtout quand il n’ont pas de cheveux) et je déteste les cheveux mouillés qui reste au fond de la baignoire mais ce n’est pas à cause du même film. Pour moi c’est the grudge, film super flippant avec Buffy et un monstre avec des longs cheveux noirs! Tu n’aimes pas le sucré, je n’en raffole pas non plus et je n’aime carrément pas le chocolat…. Sinon des manies j’en ai des tonnes…. toucher des miettes mouillées me donne envie de vomir par exemple…. ou encore, je suis capable d’écouter en boucle la même chanson quand ça ne va pas trop….
A bientôt. Bisous bisous

Répondre

Le truc des miettes mouillées c’est horrible … ça me fait ça aussi avec les éponges ! Je trouve ça crade et je refuse d’en toucher une sans gant^^ lol

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *