Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Pixel : un escape game pour deux unique à Lacanau

Pixel : un escape game pour deux unique à Lacanau

C’est à Lacanau et c’est le seul escape game en Aquitaine prévu pour deux personnes. J’ai testé la salle « Pixel », l’une des trois salles de la petite entreprise d’escape game « Tête Chercheuse » tenue par une jeune fille et sa mère depuis quelques mois. Sur un format de 30min, Pixel permet de passer un bon moment à deux, alors si vous êtes dans le coin et que vous n’avez pas beaucoup d’amis ce jeu est fait pour vous …;)

Un concept unique, un format court

Le concept de base reste inchangé, vous devez vous échapper de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés en résolvant des énigmes (si vous voulez plus de détails je vous invite à relire cet article). 

Le point qui différencie vraiment des autres jeux que j’ai faits auparavant, autre que le format de 30min, c’est surtout le fait que l’on puisse jouer à deux. Pratique quand on veut passer une soirée en amoureux ou avec sa meilleure amie … ou n’importe qui d’autre d’ailleurs.

Des indices au compte-gouttes

Les plus malins d’entre vous se disent que s’ils sont bons ils vont sortir au bout de 10 min et que le jeu va être très rapide … et bien non ! Je ne peux pas vous en dire plus sur ce point là pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise mais il y a une durée incompressible qui permet d’être sûr de profiter du jeu tout en recherchant la performance.

Comme dans chaque partie il y a un game master qui supervise l’avancé des joueurs et donne des indices si besoin… cela n’a rien à voir avec la durée incompressible dont je vous parle. Le game master ne vous laisse pas galérer sur une énigme pour faire passer le temps.  Il s’agit d’une autre innovation de cette partie que je vous laisse découvrir sur place. 

Un décor original

Qu’on se le dise, le décor de Pixel n’a pas déçu mes attentes. La salle est une machine de guerre technologique remplie de mécanismes en tous genres qui vous permettront d’évoluer dans le jeu … sans aucun cadenas. 

Petite particularité de la salle : les joueurs sont en chaussettes ;)

Mon avis 

Clairement si vous êtes dans le coin la salle est à faire. Comptez 12,5€ par personne, ce qui fait de cet escape game le moins cher de tous, mais aussi le plus court. La durée n’a pas été un problème, vu qu’on est que deux on est actif en permanence et c’est plutôt pas mal. 

Les décors sont objectivement réussis même si je ne me suis pas retrouvée dans l’univers de Pixel. Dans tous les cas cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment alors pour les amateurs d’Escape Game ou les vacanciers je vous encourage à tester !

Tête chercheuse

8 avenue de la forge, 33680 Lacanau

06.49.76.57.93

 

 

escape game deux personnes escape game lacanau tetes chercheuses

escape game pixel
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *