Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Pourquoi on trouve les miss moches ?

Pourquoi on trouve les miss moches ?

Il est évident que je ne pourrai jamais avouer publiquement que samedi soir j’ai fait partie des 10 millions de téléspectateurs assis devant Miss France 2014 …En fait je vous passerai les nombreux concours de circonstances très inintéressants qui m’ont poussés à zapper sur TF1 ! Toujours est-il que c’était drôle …

Image

Comme j’avais fait un article sur le match de foot en posant certaines questions, je m’en pose tout autant sur ce phénomène de miss.

Quels sont les critères de sélection initiaux ? Une taille? Un poids ? Un QI ? Non parce que quand on leur a demandé de s’exprimer je crois que la moitié d’entre elles a fait une faute de français. Un petit « si j’aurais su » par ci …. un « mettre la barre plus haute » par là …. Alors je veux bien qu’elles soient stressées mais quand même ! On leur demande en moyenne 5 phrases sur deux étapes (pour les plus chanceuses)

En plus on aurait dit qu’elles avaient des mots imposés : « Je m’appelle Trucmuche, j’ai 19 ans, …un monde en paix …. le téléthon … ma région …. fière… rêve d’enfant… métissage … » Ces filles qui font, pour la plupart de jolies études, se font passer pour des insipides sans autre ambition que d’être une reine de beauté! Mais je ne leur jette pas la pierre, c’est le jeu qu’on leur demande de jouer.

A cela je vous passe les sourires bêtes que je mets sur le compte du stress. Stress de ne pas être assez belle pour gagner la dernière Peugeot !?

Bref elles sont sympas ces miss, mais le téléspectateur n’est pas pour autant un jury compréhensif, bien au contraire il est INTRANSIGEANT !!!! Ces mêmes filles croisées dans la rue auraient à coup sûr attiré mon regard, pourtant je me suis révélée être une véritable harpie devant la moindre suspicion de cellulite camouflée ou de seins tombants. « Non mais tu as vu son nez ???  » alors que nous sommes bien d’accord que son nez n’a rien de désastreux. Mais alors pourquoi autant de virulence face à mes parfaites congénères d’1m81 ? En fait j’ai peut-être la réponse dans la question … ;-)

Jalousie ? non je ne pense pas ^^ Pourtant j’attendais avec impatience la première chute …

Ma petite chouchoute l’est restée jusqu’à sa présentation et un gros « voilà quoi… » à la fin de sa phrase. Ne vous méprenez pas, j’adore les expressions régionales, moi même j’ai très vite adopté le fameux et scandaleux « gavééé » en arrivant sur Bordeaux. Il n’empêche que ce ne sont pas des expressions très appropriées quand on candidate à la place de la plus belle femme de France.

D’ailleurs à ce sujet TF1 devrait rajouter : « la plus belle femme de France de moins de 23 ans, de plus d’1m70…etc » parce que sérieusement on croise au quotidien des femmes qui n’ont rien à envier à ces miss, n’est ce pas ? 

H.

miss france tf1
  • mamzelleH
  • 15

15 commentaires

Je suis tellement d’accord avec toi! J’ai toujours secrètement (ou pas d’ailleurs) attendu d’en voir une s’étaler sur la scène…. Pour les expressions régionales, elles doivent effectivement pouvoir être oubliées pendant ce type de représentations….. Remarque cela pourrait être super drôle d’entendre miss Gironde dire « C’est gavé nul la faim dans le monde » ;-)

Répondre

J’ai immédiatement répondu « jalousie » à ta question!… Mais alors ce serait quoi à ton avis? C’est quand même incroyable d’entendre ce genre de réflexions à l’encontre des miss! Pour certaines, effectivement, il y a mieux, mais de là à dire qu’elles sont moches…!!!

Répondre

Enfin quand on voit la tête de Miss St Pierre et Miquelon, je me demande a quoi les nanas ressemblent la bas pour que ce soit elle qui soit élue! ^^

Répondre

Quitte à regarder ce genre d’émissions, je préfère mâter Miss Univers. Un défilé de canons, rien que pour le plaisir des yeux.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *