Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Tout ce qui change le jour où tu as un chat …

Tout ce qui change le jour où tu as un chat …

Cet article m’est venu naturellement ce matin lorsque j’ai constaté qu’une de mes paires de chaussures Minelli avait été sauvagement saccagée par Le Chat au cours d’une de ces expéditions nocturnes !^^ Une noisette avait due rouler à l’intérieur du soulier ( merci mamie pour ce synonyme de 1850 qui fait malheureusement parti de mon vocabulaire ^^) et le pauvre bougre (merci mamie pour ce synonyme de 1850 qui fait malheureusement parti de mon vocabulaire ^^ N°2)  n’avait d’autre choix que celui d’aller défoncer la semelle intérieure pour la récupérer. Oui je suis énervée après Le Chat ce matin alors je te mets en garde, toi qui pense qu’avoir un bébé chat « c’est cool » !!! Pourtant je te rappelle que j’avais bien failli ne jamais connaître ce monstre …

Avant de prendre un animal, il faut s’assurer de pouvoir le faire vivre correctement : les soins, les vaccins, la nourriture …Au final un gros budget !!! Mais comme ton chachat te rend tout l’amour que tu lui donnes, tu te dis qu’il vaut bien ces sacrifices ! Alors tu te décides et tu adoptes une petite boule de poil !

MAIS ce que tu ignores à cet instant précis c’est que ta vie s’apprête à changer !!!! Les petites choses banales que tu faisais appartiennent désormais au passé parce que lorsque tu as un chat il faut t’attendre à :

  • Te faire arnaquer et céder facilement aux caprices du Chat.

Chat_potté

C’est lui le maître des lieux, tu ne seras plus jamais chez toi …

  • Faire une croix sur les grasses mat’ parce que Le Chat à faim !

851584_4DB7COU8GWNLDGDULWVWSA3MT5YPOE_fdj56no1-1_H202431_L

Et quand Le Chat à faim, Le Chat à faim …  ^^ Tu ignores encore de quoi il est capable, jeune padawan !

  • Accepter le fait qu’il y a autant de poils sur ta veste (pourtant fermée dans une armoire) que sur Le Chat.

photo-humour-chat (22)

Et que ce n’est pas lui que cela dérange ^^

  • Faire la cuisine relève désormais de l’impossible…

chat-cuisine

comme écrire sur un clavier d’ordinateur, aller aux toilettes, prendre son bain …^^

  • Assister à des situations improbables et te demander comment il peut être bien dans cette position. 

chat-sur-la-tetechat-se-met-au-chaud

  • Devoir partager ton bureau…

plume10

  • Et ta console …

8762_chat20011-1

  • Et bien d’autres choses encore …^^

313605

  • Découvrir que les armoires, portes, antennes (et tout autre meuble en hauteur …) servent à autre chose que leur fonction première.

chat-antenne
  • Finalement tu finiras par être dégouté de ne pas être Le Chat !

photo-chat-drole-168

Surtout quand tu partiras travailler cet hiver à 8h du matin …

Alors toujours motivée ? ;-)

 

chat humour
  • mamzelleH
  • 11

11 commentaires

Vouiiiiiiii ! Toujours ! Pour toujours ! Je suis une indécrottable amoureuse des félins et de mes chats d’amour et « tant pire » pour les inconvénients car effectivement ma vie ne serait pas aussi belle sans mes chats <3
J'adore les photos que tu as choisies :D

Répondre

Dieu que c’est vrai ! Je ne peux pas vivre sans mes chats mais j’en suis au stade où je leur suis reconnaissante de me laisser vivre chez eux !

Répondre

Haha je découvre ton blog via la Une Hellocoton et c’est une bonne pioche, j’ai bien ri avec cet article ^^

Le coup des positions improbables et de la console qui lui sert de repose-cul, c’est la spécialité par ici !

Répondre

J adore! Les chats(surtout les miens qui sont particulièrement intelligents),et l article égayés de photos si drôles ! Continue!

Répondre

J’adoooooore !!! C’est trop ça !!! Et en même temps, on les aime tellement ces petites boules de poils caractérielles, prétentieuses et hypersensible :)

Répondre
clarisse

Super tes images, moi aussi j’ai bien ri! Dis moi, c’est un montage, le chat dans la poêle? Mon ex belle mère une fois avait une machine à tambour avec ouverture devant, le linge était dans la machine et le chat avait décidé de s’introduire à l’intérieur, du coup il était passé dans la machine, mais heureusement pour lui mon ex belle mère s’en était aperçue et l’avait vite sorti de là! Moi, j’adore mon chat! c’est lui qui m’a adoptée, il est arrivé un matin froid de janvier, un beau siamois déjà domestiqué, je ne me suis pas expliquée comment il était arrivé là, je me suis juste dis qu’il y avait des voisins qui avaient déménagé à 12 km et que le chat avait voulu revenir là où il était né, parce qu’il parait qu’ils font ça aussi les chats§ il ne fait jamais ses griffes à l’intérieur ou alors sur le tapis!

Répondre
ludovicc

Ha ha trop bon!! Et quelles photos !! Oui j’ADOOOORE les chats !!!! Il y en a cinq permanents à la maison, et deux de plus en occasionnel ….. pour manger les croquettes !!! Bon ils ne font pas (trop…) de bêtises ….. Mais ton article les résume parfaitement bien !!!! Et c’est tellement agréable de les regarder, et ils sont d’une très bonne compagnie !! Des amours quoi !!!!

Répondre

Alala les chats… Depuis que j’ai trouvé le mien dans la rue et que l’on s’est adopté je regrette absolument pas! C’est vrai qu’il nous a fait parfois voir de toutes les couleurs… genre, ce matin. Je l’ai détesté! Tous les matins quand je me lève je lui ouvre la porte d’entrée pour qu’il prenne l’air sur le palier pendant que je prépare mon petit déj et parce qu’il est super drôle comme chat il a cru bon de me faire la blague de descendre les 3 étages et de ne remonter qu’une fois que j’avais moi même descendu ces étages. Il était 6h15 -_- Oui!
Mais on l’adoooore quand même! (J’ai aussi renoncé à avoir un bureau rangé et de pouvoir y travailler seule)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *