Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Bordeaux et ses trésors made in France

Bordeaux et ses trésors made in France

Bordeaux accueille de plus en plus de petits créateurs pour notre plus grand bonheur. Ce savoir faire vient compléter le savoir faire ancestral de nos châteaux viticoles et de notre gastronomie. Découverte de trois trésors made in France : Châteaux de la Dauphine, Symbiose et l’événement « A little market » 

Quand le Château la Dauphine rencontre le restaurant Symbiose 

 

Retour aujourd »hui au Château la Dauphine nous étions une dizaine de blogueuses bordelaises à (re)découvrir le château et si nous n’avons toujours pas pu nous baigner dans la somptueuse piscine – je n’ai pas dis mon dernier mot–  nous avons manger et bu autour sur le thème de l’accord met/vin. C’est le fameux restaurant de Bordeaux : Symbiose qui était en cuisine pour l’occasion et nous, bah nous étions assis à siroter le vin du château et les plats magnifiques que Felix, l’un des patrons du restaurant, nous a servi… ;)

 

Tout à commencé autour d’un cocktail à base du rosé du château (excellent et peut être bientôt à la carte du restaurant Symbiose) puis le repas s’est déroulé autour de quatre plats d’une finesse incroyable. Le cadre était déjà somptueux ce qui aidé a se mettre dans l’ambiance. Chaque vin était choisi avec soin et les plats étaient d’une créativité incroyable. Je ne connaissais le Symbiose que pour leurs cocktails mais vu ce que j’avais dans mon assiette aujourd »hui j’ai bien l’intention d’aller aussi gouter leur menu gastro (à 45€) un soir à l’occasion. 

De la nouveauté dans les visites 

 

Si le partenariat château de la dauphine / Symbiose n’était que pour l’occasion, vous avez toujours la possibilité de manger au château de la dauphine après une visite guidée (je ne vais pas détailler la visite puisque je l’ai déjà fait dans cet article). D’ailleurs à partir du 21 juin vous aurez aussi la possibilité de finir la visite « Green Tour » (centrée sur les techniques innovantes de biodynamie) par une dégustation dans un cocon végétalisé constitué d’une immense arche en osier recouverte de fleurs du château. Franchement ça va être top ! Un vrai bel endroit pour se marier :)

 

Il n’y a pas à dire, les vins bordelais (même bio ;) ) sont excellents et sont POUR MOI les meilleurs du monde. Accompagnés avec de la bonne bouffe française comme nous a cuisiné le Symbiose, c’est juste le paradis sur terre … Je ne suis pas chauvine mais si dès le départ de ce blog j’avais une mention spéciale pour le made in France, cela ne fait que se renforcer avec les découvertes que je fais au quotidien. 

 

A la rencontre des créateurs

 

Autres exemple concret du savoir faire français, le collier lune que je porte sur les photos ainsi que mon petit bracelet triangle, ont été faits par une petite créatrice trouvée sur A little Market, une plateforme de marché, qui propose des articles de créateurs dont la majeure partie des réalisations est made in France !

D’ailleurs si le fait de commander sur internet vous freine un peu, sachez que le rendez-vous annuel dédié à la création et au savoir-faire français : « Les Journées du Fait Main » aura lieu à Bordeaux les 20 et 21 mai 2017 (en savoir plus ici) vous pourrez alors rencontrer les créateurs et acheter leurs produits en direct. 

 

Pour moi ça a été un gros coup de coeur pour ces bijoux et le fait d’être en contact direct avec l’acheteuse m’a beaucoup plu. C’est elle qui m’a tenue informée personnellement de l’avancée de ma commande (ce qui permet aussi de demander un changement de couleur ou une autre modification) et de son expédition. J’avais même un petit mot manuscrit sur la facture, et vous savez à quel point j’adore ça moi ;) 

 

Bonne soirée à tous et si vous visitez le Château ou testez le Symbiose n’hésitez pas à me laisser votre avis. 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

a little market chateau de la dauphine symbiose
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *