Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Dr Pradel : nouveau bar à truffe en plein coeur de Bordeaux

Dr Pradel : nouveau bar à truffe en plein coeur de Bordeaux

Il y a quelques semaines Bordeaux a accueilli des périgourdins dans la rue du Parlement. Et comme tout périgourdin qui se respecte : ils aiment la truffe, ils mangent de la truffe et du coup ils vendent de la truffe. Les deux associés ont décidé de créer un bar, le  » Dr Pradel  » qui propose des tapas exclusivement à base de truffe. J’ai testé …

Pour tous ceux qui sont de passage dans notre charmante ville ou qui ne connaissent pas ce produit noble je vous encourage vivement à tester ce nouvel endroit. D’autant plus que le dernier lieu qui proposait de la truffe à Bordeaux sur le même modèle a fermé il y a un peu plus d’un an. Donc Dr Pradel est désormais l’un des seuls endroits où vous pourrez manger des produits entièrement à base de truffe.

Le bar, anciennement sombre et plutôt glauque, a été entièrement redécoré avec goût. Ca donne envie de s’installer au comptoir et de déguster un verre de vin en grignotant des tapas. C’est la même impression que j’avais eue quand j’étais allée au « Fils à Maman » juste à côté. La carte des vins est assez variée et j’ai trouvé que mon verre de Pessac accompagnait parfaitement mes plats pour le coup. Sachez qu’en plus de la carte à consommer sur place vous pouvez acheter certains des produits qui sont mis en vente, comme une sorte d’épicerie à l’intérieur du bar. 

 

 

Les prix sont totalement abordables, comptez de 8 € à 20€ pour un plat. J’ai testé le camembert rôti, l’oeuf poché, la verinne de saumon et l’oeuf mimosa. J’ai de loin préféré l’oeuf cocotte dans lequel on sentait réellement le goût de truffe alors que dans les autres plat on le cherchait un peu pour être honnête, et cela malgré l’odeur très présente. Évidemment en tant que périgourdine la truffe est un produit que je connais bien (36 15 #jmelapète) donc je suis forcément très exigeante. La truffe étant un produit saisonnier c’est très audacieux de vouloir la cuisiner à l’année car la truffe en pot n’a pas le même rendu que la truffe fraiche. 

 

Les deux jeunes associés sont des gens passionnés et cela se voit. Si vous les questionnez sur la raison du nom de leur bar, ils vous expliqueront que le Dr Pradel est le pape historique de la truffe mais que c’est aussi l’aïeule d’un des associés. Comme quoi cette passion du champignon noir s’est transmise de génération en génération. 

 

Merci aux garçons pour leur accueil et pour ce renouveau à Bordeaux qui nous rappelle un peu la Dordogne. :)

 

Dr Pradel 

17 rue du parlement Saint Pierre

Bordeaux

 

restaurant bordeaux camembert truffe verinne truffecamembert à la truffe bordeaux blog blog bordeauxdr pradel bordeaux
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *