Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Les escapes games à Bordeaux : ce qu’il faut savoir avant de réserver

Les escapes games à Bordeaux : ce qu’il faut savoir avant de réserver

Après Escape Hunt, Échappe toi, Le casse tête bordelais, c’est au tour de Clock Escape de faire son arrivée sur Bordeaux. Je l’ai testé, c’est le moment de faire un point sur les atouts et mon avis sur chacun des 4 escapes games à Bordeaux…

Si vous ne savez pas ce qu’est un Escape Game je vous invite à (re)lire mon article ici.

Escape Hunt, un jeu à l’anglaise

escape-game-bordeaux

 

Les + : Dès la porte d’entrée nous sommes directement projetés dans une ambiance british avec un décor très « Sherlock Holmes ». Des trois jeux proposés je vous recommande Jack L’éventreur qui est assez angoissant mais convient parfaitement aux familles avec enfants.

C’est mon coup de coeur et s’il ne faut en faire qu’un je vous recommande celui-ci, autant pour le lieu vraiment magique que pour l’originalité des différents scénarios. En plus la possibilité de se restaurer sur place (depuis peu) permet de prolonger la soirée … 

Il y a une véritable interaction avec les animateurs de jeux et en plus avec le Pass Citicks vous bénéficiez de – 20% sur toutes vos parties.

Les – : Victime de son succès, mieux vaut s’y prendre quelques jours avant pour réserver sa place en soirée car cela peut être complet.

Où : 5 Rue Pierre Loti, 33800 Bordeaux / 05 24 72 56 50

 

Clock Escape: les petits nouveaux sur Bordeaux

14689246_185515708555850_621674947_o-png

Les + : Décor très sobre en arrivant, ce qui creuse un véritable fossé lorsqu’on entre dans les salles de jeux, décorées avec soin et chargées.

Pendant la partie on peut suivre une carte avec l’avancée des joueurs (nous) dans le jeu. C’est motivant … ou pas. Mais dans tous les cas cela permet d’avoir un œil précis sur le chemin qu’il faut parcourir et de s’activer ou non en fonction du temps qu’il reste.

Les – : Il n’y a qu’une seule salle par jeu, ce qui ne permet pas de se confronter à une équipe au même moment sur le même thème.

Où : 36 Rue du Pont de la Mousque, 33000 Bordeaux / 07 68 68 33 14

 

Casse tête bordelais, une nouvelle manière de jouer. 

casse-tete-bordelais

Les + : Leur nouvelle salle : La chambre de Louise a mis la barre très haute. L’ambiance glauque à souhait et très angoissante, est soutenue par un décor très travaillé, original et recherché. D’ailleurs ça commence dès la porte d’entrée sur la rue … mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise. Vraiment c’est du top niveau pour un escape game ! 

Il n’y a presque aucun cadenas, les énigmes sont principalement « mécaniques » ce qui donne une autre dimension à la partie. C’est sympa, ça change et par moment on dirait presque de la magie ;-)

Du coup si vous avez déjà pratiqué des escapes games et que vous pensez avoir tout vu, et bien vous repartirez de zéro. Il faut penser différemment pour sortir de la chambre de la petite Louise. Ps : mieux vaut ne pas avoir peur des poupées …;-)

Les – : Le jeu aurait mérité un peu plus d’énigmes pour occuper tous les joueurs simultanément car si on joue a plusieurs (5 dans notre cas) il peut y avoir des moments de flottements.  

Où : 23 Rue de Ruat, 33000 Bordeaux / 05 56 23 80 17

 

Echappe toi, si tu peux ^^

pr-echappetoi-08

Les + : Les jeux sont très recherchés et s’adaptent aux « vrais » joueurs. Avec mon équipe nous n’avons pas pu sortir et gagner la partie, c’est un peu frustrant mais on ne peut pas gagner à tous les coups. 

Les animateurs de jeux sont de vrais acteurs et ils amènent une vraie valeur ajoutée à la partie, on se croirait vraiment dans un film ! Par contre mieux vaut être un joueur aguerrit car le taux de sorti est le plus bas de Bordeaux (env. 3%)

Les – : La difficulté peut décourager les joueurs les plus novices. 

Chaque partie peut compter 6 joueurs donc si vous arriver à 4, vous pouvez vous retrouver avec deux personnes que vous ne connaissez pas en fonction de la disponibilité des salles. Cela est bien pour rencontrer des gens si vous arrivez dans la ville mais peut être gênant si vous souhaitez rester en couple. Mieux vaut poser la question au moment de la réservation. :-)

Où : 2 Place de la Ferme Richemont, 33000 Bordeaux / 05 56 23 95 97

 

Goodlock : une arrivée fracassante

fin

Les + : Les décors. J’ai rarement vu des décors aussi aboutis. c’est incroyable, tous les codes des escapes game traditionnels sont revus. Sur le thème des 7 péchés capitaux il y a matière à faire et on peut aussi facilement rester sur sa faim. Pourtant le thème est honoré à la perfection et sert de fil rouge tout au long de la partie. Des petits pièges sont tendus dès l’entrée, on peut dire que la partie commence à l’instant où vous sonnez pour qu’on vous ouvre la porte. 

Il n’y a aucun moment de battement durant toute la partie. Les énigmes s’enchaînent et les participants sont appelés parfois à intervenir de manière individuelle. Si vous pensiez vous reposer dans un coin pendant que votre équipe travaille, c’est impossible ! Pas comme au lycée avec les exposés en équipe quoi …

De nombreux codes sont revus comme la manière de communiquer avec le game master ou encore la stimulation des sens. Même le concept même de l’escape game en termes de salle est un peu changé. 

Les – : Nous aurions aimé un peu plus de mécanismes et moins de cadenas, pour le coté ludique … même si cela n’altère en rien la qualité du jeu. On aime bien chipoter. 

Où : Goodlock – 81 Cours Anatole France, 33000 Bordeaux / 06 22 91 06 23

 

Tête chercheuse : le format court pour les couples

slider 

Clairement si vous êtes dans le coin la salle est à faire. Comptez 12,5€ par personne, ce qui fait de cet escape game le moins cher de tous, mais aussi le plus court (format 30min). La durée n’a pas été un problème, vu qu’on est que deux on est actif en permanence et c’est plutôt pas mal. 

Les décors sont objectivement réussis même si je ne me suis pas retrouvée dans l’univers de Pixel. Dans tous les cas cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment alors pour les amateurs d’Escape Game ou les vacanciers je vous encourage à tester !

Où : Tête chercheuse8 avenue de la forge, 33680 Lacanau, 06.49.76.57.93

 

Vous aussi vous avez testé les Escapes games ? J’attends vos avis … :-)

Mais attention à ne pas spoiler !

bordeaux bordelais casse tete echappe toi escape game escape hunt goodlock jeux lacanau tete chercheuse the hostel
  • MamzelleH
  • 3

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *