Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Escape game Prizoners Bordeaux: Elixir pliée en 52min …

Escape game Prizoners Bordeaux: Elixir pliée en 52min …
  1. Edito du 28/12/17

    Je viens de tester la salle « Chef étoilé », la deuxième salle de la franchise. On a retrouvé Alice et le voyage dans le temps pour se rendre dans une cuisine de restaurant. c’est très perturbant car loin des ambiances angoissantes de la plupart des escapes games on se retrouve dans un univers très familial qui provoque une immersion totale. On oublie qu’on est dans un jeu et on a juste envie de se poser avec ses potes pour se cuisiner un ptit bout si vous jouez entre amis, sinon vous pouvez toujours prendre une casserole et régler vos comptes avec vos collègues ;)

  2.  Nous sommes sortis en 59 min et vraiment nous avons adoré cette salle ! L’ambiance conviviale du restaurant et les décors soignés ont motivé nos troupes. On retrouve aussi le marketing sensoriel dans cette salle mais sous une autre forme ;)

  3. Pour le moment cette salle est ma préférée de Prizoners, c’est jouissif de pouvoir mettre le bronx dans une cuisine qui n’est pas la sienne et d’avoir le droit de le faire ! Nous avons tout retourné et même parfois juste pour le plaisir, comme une méthode cathartique un peu ;)

  4. Et oui et oui ! ;) Et même que notre équipe a été désavantagée parce que l’un des éléments de la salle était manquant et le temps que le game master s’en aperçoive nous avons bien perdu 5min. ;) Nous avons donc testé Elixir, une des salles de Prizoners Bordeaux, une franchise d’escape game qui vient de s’installer à Bordeaux près de la Place Ravezies. 

C’est une jeune femme souriante qui nous accueille pour nous présenter son nouveau bébé. Un espace immense resté brut tel un loft avec une décoration artistique et street à la fois. Le mélange est subtil et l’on se croirait dans un loft new-yorkais. Nous sommes loin des ambiances angoissantes ou vintages de d’autres escape et même si j’adore ces autres styles, ce changement est très agréable. 

Ce qui change des autres escapes games

Les trois salles tournent plus ou moins autour de la région bordelaise avec des décors typiques. Pour le moment je n’ai testé que la salle Elixir qui a pour sujet les vins de Bordeaux et dans laquelle tous les sens sont sollicités par du marketing sensoriel qui a été mis en place afin de permettre aux joueurs de sentir des saveurs qui peuvent servir d’indices. On pourrait dire que sur ce point Elixir apparaît comme la première salle de la troisième génération des escapes games en France, néanmoins il reste quelques cadenas pour lui décerner ce titre totalement. 

  • Les + : 

  • On retrouve les codes classiques des escapes games : cadenas et mécanisme. le mélange des deux et équilibré et on ne s’ennuie pas. 

  • Les décors de la salle sont très travaillés  et l’ensemble des salles ont été réalisées par des décorateurs de cinéma ce qui permet une immersion totale pendant toute la partie. Pas de fin prématurée comme chez The Hostel. ;)

  • Chaque salle est accessible aux personnes à mobilité réduite et les décors de l’entrée sont très artistiques et changeront régulièrement. 

 

  • Les – : Ceux qui recherchent une ambiance angoissante ne trouveront pas leur bonheur ici. En revanche les touristes pourront se délecter et apprendre les différentes étapes pour faire le vin à travers ce jeu. 

  • Le game master est représenté par Alice, une hôtesse qui drive la partie. Elle n’a pas trop de rapport avec le thème de la salle mais la gérante m’a expliqué qu’Alice est la marque de fabrique de la franchise Prizoners et que c’est elle qui drive toutes les salles de la marque. 

    En famille ou entre amis allez découvrir ce lieu où l’art et le ludisme règnent en maître. L’immense bâtiment permet d’accueillir de grands groupes et même d’y faire des réunions. L’accueil est chaleureux et vous êtes surs de passer un moment agréable.  

    Important : Il y a des tarifs heures pleines et heures creuses + des réductions étudiants …. renseignez-vous sur le site :) 

    Où : 

    Prizoners 

    170 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux

     05 56 36 08 96

 

prizoners escape game escape game prizonersescape game bordeaux 

bordeaux prizoners
  • MamzelleH
  • 3

3 commentaires

Apparement c’est une habitude que les games masters ne remette pas les élèments à leurs place avant d’accueillir les prochains groupes !
Ce qui est bien domage c’est cette grande rampe d’accès qui sert pas à grand chose vu que dans la salle que j’ai pu faire un fauteuil roulant n’accede pas à la totalité des points de recherche. Travaillant moi même avec des personnes en situation de handicap cette escape ne leur est pas accessible en totalité.
Bien pensé mais pour moi pas assez abouti. Les décors sont très jolis et recherché le point d’accueil reste néanmoins trop brut et non chalereux.

Répondre

Merci pour votre commentaire.
La gérante est très sensibilisée aux personnes en fauteuils et c’est pourquoi chaque salle est faisable par des gens à mobilité réduite. Cela a été contrôlé et certifié je lui ai demandé :)

Répondre

Deux des trois salles sont bien accessibles aux personnes à mobilité réduite et ont déjà été jouées par des personnes en fauteuil roulant. C’est une chances car c’est assez rare pour le souligner. Les games masters sont compétents. Il n’est pas d’habitude d’oublier des éléments dans la remise en place, mais un oublie est juste humain et peu arriver.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *