Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Le Hâ : audace et curiosité pour l’un des meilleurs restaurant de Bordeaux

Le Hâ : audace et curiosité pour l’un des meilleurs restaurant de Bordeaux

Cela a été ma découverte de cette semaine, le Hâ, un restaurant qui porte le nom de la rue dans laquelle il se trouve. Apparemment connu des bordelais je n’y été jamais allée et c’est la carte des plats, pour le moins curieuse, qui a suscité mon intérêt en passant devant.

Au Hâ vous ne choisissez pas ce que vous mangez, vous faites confiance au cuisinier. Pour le moins audacieux mais quand on est difficile comme quoi c’est un pari risqué …

carte ha

La curiosité au service du ventre

Lorsque j’appelle pour réserver une table on me pose deux questions : le nom pour la réservation et s’il y a des aliments que je ne mange pas ou des allergies diverses. Ca affiche la couleur !

L’endroit est cosy, perdu dans une petite rue pleine de charme derrière la cathédrale de Pey Berland. La décoration est sympa on se croirait un peu dans un magazine Ikea version chic, un esprit scandinave dans la pierre bordelaise. 

Les amuses-bouches et les plates s’enchainent, une découverte de saveur sans fioritures. J’avais peur d’une explosion de saveurs en bouche qui masquerait le réel goût des aliments mais il n’en est rien, les aliments sont respectés et on retrouve bien leur goût initial dans leur version la plus raffinée. C’est fin, c’est bon !

Quand le risque paye

En plat principal nous avons eu du poisson blanc. Houlaaaa grosse prise de risque, le poisson blanc c’est fade et s’il n’est pas parfaitement assaisonné c’est vite insignifiant. Accompagné de légumes oubliés (pour moi du moins) l’ensemble était mijoté dans un jus d’oursin qui rendait le tout très tendre, on aurait dit du beurre mais sans matière grasse. C’était absolument magique !

Chaque jour la carte change et le cuisinier s’engage à respecter les contraintes propres à chaque client (allergie, intolérance …) à condition de les préciser lors de la réservation. Evidemment si vous n’aimez rien il faut le préciser aussi …

Le diable est dans les détails

Je fais partie de ceux qui regarde longuement la carte au restaurant mais qui prennent toujours la même chose. Ce concept de non choix m’a permis de sortir de ma zone de confort et de goûter des aliments que je n’aurai jamais tenté de moi même si le choix s’était effectué sur une carte « normale ». 

En bref, j’ai adoré le concept et tout ce que j’ai mangé. Le premier à sans doute influencé un peu le deuxième mais c’est incontestablement l’un des meilleurs restaurant que j’ai testé à bordeaux. Moins connu mais pourtant loin devant le quatrième mur (formule du midi) et le chien de Pavlov. Seul bémol, le pain est servi entier directement sur la table … on le découpe comme à la maison ou avec les mains. Le Hâ entre donc directement dans mon top 3 des restaurants à Bordeaux ! Mieux vaut réserver quelques jours avant, il n’y a « que » 20 places assises pour garantir une qualité maximale. 

A ceux qui se disent qu’en ce moment j’aime tout et que je vis dans le monde des bisounours, soyez patient je reviens râler dans pas longtemps. Article en préparation ;)

Hâ restaurant – 05.57.83.77.10

restaurant hâ restaurant bordeaux top 3 amuse bouche lastblog bordeaux dessert ha plat le hâmeilleur restaurant bordeauxbordeaux restaurant

hâ restaurant bordeaux
  • MamzelleH
  • 1

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *