Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Allo Resto Bordeaux, il y a encore du boulot !

Allo Resto Bordeaux, il y a encore du boulot !

J’ai testé ALLO RESTO par deux fois en me disant que la première fois n’était peut-être pas représentative, et la deuxième tentative a été pire que la première. Comme c’est souvent le cas dans les lancements d’activités l’idée est bonne mais la réalisation l’est moins … je vous donne mon avis en toute confidence.

Pour tester ce nouveau concept, j’ai reçu deux bons d’achats de 30€, ce qui me permet de faire deux commandes dans le but de donner mon avis. Pour être totalement transparente je n’ai été séduite ni par le service ni par l’application, même en laissant une marge d’indulgence je n’ai pas envie de recommencer l’expérience immédiatement et si j’avais dû payer ces deux commandes je l’aurais clairement eu mauvaise. Néanmoins comme je ne suis pas butée je me suis dis que je recommencerai l’expérience dans quelques mois le temps de leur laisser améliorer leur concept. Ce qui est étonnant car l’entreprise s’est présentée à moi comme « le référent de la livraison à domicile depuis 20 ans« . 

L’application : pas de valeur ajoutée.

 

Déjà parlons de l’application en elle-même, le choix de restaurant n’est pas très varié et sauf erreur de ma part je n’ai vu aucune exclusivité. C’est peut-être parce que ça démarre et le temps que le service commercial démarche les restaurants de Bordeaux pour en trouver. Mais bon c’est déjà un mauvais point. 

Je cherche donc dans les choix proposés un plat qui me fasse envie. Malheureusement il n’y a pas de photo et une fois sorti des burgers et de la nourriture rapide on est vite à court. Par ailleurs impossible de voir le délai d’attente avant la livraison et c’est dommage quand c’est ce qui oriente mon choix dans un cas sur deux. J’ai faim maintenant moi ! Donc à choisir entre mon premier choix dans 1h et le deuxième dans 20min je choisirais le deuxième. Le délai de livraison est envoyé par SMS après la commande … pourquoi pas mais dans mon cas j’ai eu la bonne surprise de voir : « votre commande arrivera dans 1h15 ».

Par curiosité j’ai comparé avec le même restaurant sur un site concurrent et le délai de livraison estimé était presque 2 fois inférieur.  

 

Les comandes : un délai surprise 

 

Ma commande est passée, je vais attendre 1h15, j’ai donc pour habitude de suivre religieusement l’évolution de ma commande. Ha ben non ça non plus ce n’est pas possible. Une fois le sms envoyé en vous donnant le délai, vous n’aurez aucune nouvelle jusqu’au moment où le livreur sonnera à votre porte. Pardon je mens, j’ai eu un deuxième sms au bout d’1h00 pour me dire que ma commande essuyait un retard de 10 min supplémentaires … boh au point où j’en suis. C’est sans doute dû à la forte demande mais c’est la première fois depuis que je commande sur ce genre d’application que j’attends autant. Au final ma commande arrive (enfin) en bon état et c’était très bon. 

 

Pour mon deuxième essai, je repasse commande dans le même restaurant. Non pas que je ne sois pas une grande aventurière mais honnêtement peu de restaurant me tentaient. Je commande avant d’aller à la danse (il était 19h) pour recevoir ma commande en rentrant à 21h15. Attention je leur lance un défi de taille : programmer une livraison. Il fallait bien que je teste un peu leur service pour vous faire un article un peu étayé. 

Au moment de passer ma commande je précise bien dans le délai que je veux la commande deux heures plus tard à 21h15. Je sélectionne mes plats et je passe la commande. Allez savoir pourquoi je m’en doutais une fois la commande passée je reçois un SMS expliquant que « ma commande a bien été traitée et qu’elle sera chez moi sous 30 minutes »……^^ sérieusement ? 

Les délais sont largement raccourci depuis la première commande mais encore une fois rien apparaît à l’écran donc c’est la surprise de délai à chaque fois. J’appelle donc la plate-forme pour leur expliquer qu’ils se sont trompés et que j’avais bien préciser vouloir recevoir ma commande dans 2h30 et non dans 30min. Un monsieur me répond rapidement au téléphone, et à la suite de mon récit m’affirme qu’il va contacter le restaurant et décaler ma commande pour qu’elle soit bien livrée à 21h.

Je lui demande si je vais recevoir un SMS de confirmation il me répond que non mais que tout est entre ses mains et que cette histoire est déjà réglée. Je raccroche moyennement confiante et je pars à la danse.

 

Vous l’avez deviné, à 20h la commande est arrivée chez moi ! Heureusement quelqu’un était là pour la réceptionner mais je l’ai mangée froide 1h30 après… C’était bon mais c’était froid.

 

Mon avis , mon ventre

 

Vous le savez j’aime bien manger et quand je donne un avis sur un restaurant ou sur une application j’essaie d’être au plus proche de mon expérience vécue. Partenariat ou pas. Quand je teste un bon endroit je sais le reconnaitre comme je sais dire quand un service n’est pas abouti.

Il y a encore du boulot à faire sur l’application, déjà mettre des photos de certains plats, c’est sympa et ça peut aider à choisir. Ca serait bien de mettre les délais de livraison estimés aussi AVANT de passer commande comme font les autres applications concurrentes. Utile ou pas, nous y sommes habitués et c’est toujours agréable d’estimer son attente. 

 

Les livraisons doivent pouvoir être programmées à l’avance, j’ai passé plus de temps à négocier les délais qu’à passer la commande elle même. Le service client doit aussi être efficace et pas seulement rapide et gentil.

 

En bref même si je suis loin d’avoir été convaincue je retenterai l’expérience dans quelques temps. 

Si vous avez eu de meilleures expériences avec l’application n’hésitez pas à laisser vos commentaires, cela peut-être utilise pour les lecteurs :)

allo resto
  • MamzelleH
  • 1

Un commentaire

J’ai moi ausi testé le service mais je pense avoir eu de la chance car j’ai eu aucun problème avec mes deux commandes.
Je n’ai pas utilisé l’application par contre pour commander, mais le site, que j’ai trouvé assez bien, surtout avec les avis des gens qui avaient déjà commandé.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *