Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Nouvel escape game à Bordeaux : Les sept péchés capitaux

Nouvel escape game à Bordeaux : Les sept péchés capitaux

Comme je vous le disais sur ma page Facebook, j’ai testé cette semaine le dernier bébé de la grande famille des jeux d’enfermement : Goodlock, le nouvel escape game à Bordeaux dont le thème est très audacieux : les 7 péchés capitaux. C’est sans aucune pression que je vous dis que notre équipe détient depuis le record de temps sur ce jeu et que c’est pour moi l’un des meilleurs escape que j’ai testé. Pourtant le pari était risqué …

Vous le savez, j’adore les escape game et je mets un point d’honneur à tester tous ceux qui arrivent dans notre jolie ville. J’ai testé bon nombre d’escape (pas forcément que à Bordeaux) dont je ne vous ai jamais parlé parce que je n’ai pas été transportée. Hors c’est ce qu’on attend de ce genre de jeu : de l’évasion et de la distraction. Etant très mauvaise perdante j’espère aussi un peu de difficulté parce qu’on connait tous le dicton qui dit qu’ à « vaincre sans péril on triomphe sans gloire » ;)

 

exc

J’ai été servie à tous les niveaux ! 

Ce jeune couple : Miguel, parisien, (ne le jugez pas) et sa compagne Aurélie, réunionnaise, ont réussi leur pari et fait une entrée fracassante dans les escape game bordelais. Heureuse et longue vie à vous !

En gros …

Les + : Les décors. J’ai rarement vu des décors aussi aboutis. c’est incroyable, tous les codes des escapes game traditionnels sont revus. Sur le thème des 7 péchés capitaux il y a matière à faire et on peut aussi facilement rester sur sa faim. Pourtant le thème est honoré à la perfection et sert de fil rouge tout au long de la partie. Des petits pièges sont tendus dès l’entrée, on peut dire que la partie commence à l’instant où vous sonnez pour qu’on vous ouvre la porte. 

Il n’y a aucun moment de battement durant toute la partie. Les énigmes s’enchaînent et les participants sont appelés parfois à intervenir de manière individuelle. Si vous pensiez vous reposer dans un coin pendant que votre équipe travaille, c’est impossible ! Pas comme au lycée avec les exposés en équipe quoi …

De nombreux codes sont revus comme la manière de communiquer avec le game master ou encore la stimulation des sens. Même le concept même de l’escape game en termes de salle est un peu changé. 

Les – : Nous aurions aimé un peu plus de mécanismes et moins de cadenas, pour le coté ludique … même si cela n’altère en rien la qualité du jeu. On aime bien chipoter. 

Où : Goodlock – 81 Cours Anatole France, 33000 Bordeaux / 06 22 91 06 23 

fin

7 peches capitaux bordeaux escape game goodlock
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *