Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Journée presse à la fête du vin à Bordeaux

Journée presse à la fête du vin à Bordeaux

Vendredi j’ai été invitée par le CIVB à la fête du vin de Bordeaux pour de nombreux ateliers ludiques. Et comme en ce moment je suis en plein travaux de rénovation et que je passe ma vie avec du plâtre dans les cheveux et de la peinture sur les doigts, cette journée de rigolades et de découvertes a été une réelle bouffée d’air frais !

La fête du vin c’est quoi ? 

La fête du vin (pour les non bordelaises d’entre vous) est un événement de quatre jours qui a lieu tous les deux ans sur les quais de Bordeaux. Les grandes marques de vin, et maisons de négoce viennent présenter leur gamme. Vous pouvez déguster tous les vins présents avec le pass que vous retirez sur place pour 20€. C’est le fameux pass que je faisais gagner à deux d’entre vous sur Instagram la semaine dernière…

La journée organisée par l’agence So Wine a commencé à 12h, nous avions rendez-vous au stand de l’Ecole du vin. Un immense stand sur lequel nous avons fait des dégustations à l’aveugle et d’autres activités comme les tatouages éphémères (désolée pour la faute d’orthographe je n’ai pas osé le lui dire …) (impossible de me souvenir du nom exact de cette pratique). On me l’avait déjà dit mais effectivement une fois les yeux bandés il est assez compliqué de reconnaitre un vin blanc, d’un rosé, un rouge d’un clairet … si vous avez des doutes je vous invite à essayer c’est assez bluffant. 

La cité du vin de Bordeaux : oui … mais 

Un bateau est ensuite venu nous chercher pour nous amener à la Cité du Vin récemment ouverte à Bordeaux. Evidemment j’ai préféré prendre ma voiture car le mal de mer est mon ami et je n’ai jamais pu monter sur un truc flottant sans être malade… alors lors d’une journée presse j’ai préféré éviter ^^.

Le cadre de la cité du vin est fabuleux, c’était la première fois que j’y mettais les pieds… je vous conseille de la visiter si vous êtes de passage à Bordeaux et bien que le prix soit un peu élevé selon moi (20€) elle vaut la peine d’être vue. Je ne dirais pas la même chose de son restaurant au dernier étage qui ne m’a séduite que par la vue panoramique de Bordeaux qu’il offre pendant tout le repas. Ce qui permet de détourner l’attention des plats plutôt (trop?) simples que l’on peut manger sur place.

J’ai pour l’occasion pu faire de magnifiques photos que je vais faire développer ici pour décorer mon futur chez moi. J’ai toujours aimé les grandes images en noir et blanc pour habiller un mur, d’ailleurs j’ai acheté un tableau dans ce style pendant mon voyage à Cuba mais j’attends de bien m’installer pour lui trouver THE place. 

Allez je me remets dans les travaux après un dimanche repos, dans quelques jours ça devrait être terminé, en attendant je vous retrouve sur Snapchat pour la suite :-) 

blog-bordeaux- restaurant-cite-du-vin-bordeaux fete-du-vin-bordeaux-2016degustation-vin-bordeaux degustation-a-laveugle-bordeaux blogueuse-bordeauxbistrot-cité-du-vin-bordeaux- bel-em-bordeaux-bateau

 

 

bordeaux fetes du vin
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *