Le Maria Randall : bistrot gastro au coeur de Bordeaux !

Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Le Maria Randall : un bistrot gastro au coeur de Bordeaux !

Le Maria Randall : un bistrot gastro au coeur de Bordeaux !

C’est dans une petite rue du centre de Bordeaux que se cache cet endroit cosy : Le Maria Randall ! Nous y avons passé une soirée super sympa entre blogueuses, à l’occasion du lancement du nouveau menu sur la carte. 

Ce « bistrot gastro » ( Page Facebook ici ) comme le patron aime le définir, situé rue Louis Combes, offre des menus variés et de qualité ! Honnêtement nous nous sommes régalées avec le menu « Dégustation » composé de coquillages, burgers, magret, crêpes au foie gras …. le tout cuisiné séparément bien entendu ^^ 

On sent que chaque plat est préparé avec soin et passion ! Pour ma part j’ai adoré les coquillages accompagnés d’une bille d’avocat, et ce n’est pas Olivia ( The Daily Women ) qui me contredira puisqu’elle me poussait délibérément à la consommation de ces petites merveilles … Bref je suis une goinfre nous l’avons tous compris ! Mais contrairement à ce que je vous disais dans mon article sur La Chartreuse de Parme, les plats ne sont pas « trop » copieux … la quantité est adaptée à un être humain normal, avec un estomac normal et un appétit normal. 

Au fait, c’est qui Maria Randall ? C’est le nom d’une grande dame, amatrice inconditionnelle de Gin, qui vivait sous l’époque de la prohibition aux Etats-Unis ! Dieu merci cette époque absurde est révolue alors maintenant on en profite pour elle … 

D’ailleurs pour la petite histoire, cet endroit est un ancien club échangiste gays, alors quand le nouveau propriétaire a racheté la bâtisse je vous passe les détails sur ce qu’il a pu y trouver. Il m’a raconté quelques anecdotes très cocasses à ce sujet …. ;-)

Mais bon, étant l’un des plus vieux immeubles bordelais, le bâtiment du Maria Randall en a vu d’autres avant de se transformer en restau atypique et chaleureux … Aujourd’hui tout le monde peut y rentrer, il suffit juste d’avoir le sourire ! ;-)

Vous aimez la décoration originale ?

Connaissez-vous d’autres endroits atypiques comme celui là sur Bordeaux ? Ailleurs ? 

XoXo

Héloïse 

 

 

bistrot-gastro ancien-velvet-bordeauxou-sortir-bordeauxou-boire-a-bordeaux

maria-randall-bordeauxancien-club-echangiste-gaysmanger-a-bordeauxhall-bistrot-bordeauxcrepe-au-foie-grasburger-bordeauxblog-mode-bordeaux

blogs-bordeauxblog-bordeaux

bistrot gastro blog bordeaux burger maria randall
  • MamzelleH
  • 6

6 commentaires

Bon, d’après ce que je vois sur les blogs, Bordeaux c’est décidément « The place to be. » Va falloir que je me ramène, et vite.

Répondre
MamzelleH

Nous t’attendons … C’est le « club échangiste » qui t’a fait pensé ça ? ;-)))

Répondre

Je suis passée par hasard devant un vendredi soir pour prendre l’apéro
Au vue de la superbe déco (tant extérieure qu’intérieure) et de l’accueil qui semblait être bon au départ, je me suis laissée tentée

Une fois à l’intérieur :
2 personnes seulement au bar
un froid de canard
une très forte odeur d’humidité
1 menu unique le week end – impossibilité de pouvoir prendre des tapas
Une serveuse qui bien que souriante été très incompétente
30 min pour se faire servir une 1ère assiette commune alors que nous étions les seuls à commander de la nourriture dans tout le bar …
Des toilettes – dégueux (je passerai les détails)
des verres et des couverts pas clean
la banquette de récup piquée par la moisissure
mais c’est surtout l’arrogance du patron qui a finit par nous exaspérer …. il n’a sans doute pas apprécié que nous lui fassions remarqué que ces toilettes étaient sales.
A tel point qu’après une addition de plus de 80 euros … nous n’avons eu le droit qu’à un simple au revoir ….

Ce qui est sur c’est que je ne recommanderai pas cet endroit !
Il aurait pu tirer parti du beau cadre qu’il en fait
DOMMAGE !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *