Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Quand les fils à maman débarquent à Bordeaux

Quand les fils à maman débarquent à Bordeaux

Dans un coin de la rue des Faussets, à Bordeaux, tu trouveras un restaurant au nom original : Les fils à maman ! Des fistons audacieux qui ont repris une institution bordelaise (anciennement la Remise) pour en faire un restaurant de qualité dont les plats sont entièrement cuisinés à base de produit frais. 

Le 19 Mars c’est l’inauguration officielle, vous êtes tous les bienvenus ! Bonne humeur et toasts garantis … En tout cas moi j’y serais :-)

IMG_0030

Le restaurant 

Ces nostalgiques de la bonne cuisine, vous font voyager dans leur enfance à travers des plats qui ont marqué leur jeunesse et la vôtre !

L’ambiance est familiale et conviviale un peu comme celle d’un repas de famille. Le tout est souligné par une décoration très personnelle qui rappelle celle d’une chambre, clairsemée de poster, jeux et bibelots en tous genres … jusqu’aux photos d’enfance des trois gérants : Julien, Laurent et Alban. A ne pas manquer à la fin du menu ! ;-)

C’est génial cette impression de rentrer dans une maison de famille que tu as l’impression de déjà connaitre. D’ailleurs les relations entre les membres du personnel évoquent celles de frères taquins ! J’adore !

 

les-fils-a-maman-bordeauxrestau-sympa-bordeauxrestau-cool-bordeauxrestaurant_bordeaux

Ce qu’on y mange

La carte est variée et change trois fois par an, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer ;-). Les produits sont frais et de qualités pour cette cuisine qui se veut authentique.  

J’ai alors testé de nombreux plats, pour me faire une idée objective. Mon verdict est sans appel : le pari est tenu et la promesse d’une cuisine simple et authentique vérifiée ! Du cordon bleu sauce Gorgonzola au Tiramissu Kinder, tu trouves de nombreux plats classiques revisités. 

Après 3h de dégustation et une fois mes préférences mises de côtés (gros coup de coeur pour l’entrée « croquettes de Babybel »)  tu peux vraiment commander les yeux fermés tu n’auras pas de mauvaise surprise. Les plats sont copieux et simples et pourtant on ne tombe pas du tout dans l’effet cantine qui peut être redouté quand on s’attaque à de la cuisine « simple ».

 

carte_fils_a_maman

croquette-de-babibel Croquettes de Babybel

 

kiri-restaurant-bordeaux

Mister croque au Kiri

 

agneau-bordeaux

Souris d’agneau

 

cordon bleu maison

Cordon bleu sauce gorgonzola

dessert-chantilly-bordeaux

Sablé de Petits Lu, Nutella, Banane et Chantilly (à tester absolument !)

dessert chocolat

Tiramisu au Kinder

Quoi te dire de plus ? 

De nombreux produits aux couleurs du restaurant sont en vente à l’intérieur : sacs, bavoirs, livre de recette (aussi en vente à la FNAC)…

Un concept qu’ils sont les seuls à faire (je crois) et que j’aime beaucoup : Chaque premier mardi du mois une maman, ou future maman, peut proposer ses recettes au restaurant. Si les fistons acceptent, elle peut cuisiner ses plats l’après-midi avec le chef du restaurant et le servir le soir à la carte.

C’est l’occasion de tester son talent et d’inviter ses amis au restaurant (la soirée et le repas sont offerts à la maman cuistot  !!!)

Le petit plus ? Si ton plat est sélectionné tu seras publiée dans le fameux livre des recettes avec ta photo …:-)

Que penses-tu de ce concept ? 

On se verra le 19/03/15 à l’inauguration ? 

 

Infos utiles

« Les fils à maman « 

19 rue des Faussets 

33000 BORDEAUX 

05 56 48 20 01 / Site internet 

fin-de-repas- 

les fils a maman restaurant bordeaux
  • MamzelleH
  • 7

ARTICLES SIMILAIRES



7 commentaires

Ludovicc

Rhhaaa la rue des Faussets …. Si ma mémoire est bonne, j’y ai mangé au restaurant Les Voutes un camembert rôti à l’armagnac et un rôti de magret farci au foie gras ……………… avec un trou normand à la vodka …Un pur délice !!!!! Le restaurant que tu nous proposes parait bien sympathique et la carte très alléchante !!!!! J’en veux j’en veux j’en veux !!!!!!!!!!!! Merci pour l’adresse :-) !!!!

Répondre
MamzelleH

Oui c’est un très joli quartier de bordeaux, j’aime bien y découvrir de bonnes adresses comme celle-ci :-)

Répondre

J’y suis allé la semaine dernière! En passant je me suis dit « ha ouais c’est le resto du blog MamzelleH, allez elle a dit que c’était bon, allons tester »! Et donc nous sommes rentrés et déjà j’ai trouvé ça très joli. Je viens de relire ton article et en fait sans vouloir le faire, j’ai choisi exactement les mêmes plats que toi: croquettes de Babybel, cordon-bleu et tiramisu au kinder. Je n’ai pas du tout été déçue! Et le serveur super sympa et efficace!

Répondre
MamzelleH

Haha je suis contente que ça t’ai plu ! Les serveurs recommandent ces plats puisqu’ils sont typiques de leur cuisine.
Bon par contre après je suis allé courir parce que je ne pouvais plus me lever de ma chaise ;-)
Bisous et merci de ton retour

Répondre

Restaurant au top du top ! Je l’ai récemment testé et je ne regrette pas :-)
Le seul point qui serait négatif : le bruit, car le restaurant est bien fréquenté (le week-end en tout cas) du coup on s’entend pas parler.
Le dessert : tiramisu au kinder, une tuerie !

Bref j’ai adoré et je partage votre avis :)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *