Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Aquabiking individuel pour lutter contre la cellulite @soforme

Aquabiking individuel pour lutter contre la cellulite @soforme

 

Pour compenser la pause estivale de mes cours de danse et mieux vivre la chaleur, j’ai testé l’aquabiking en cabine individuelle pendant mes pauses déjeuners du mois de Juin. En plus de rafraichir, ça muscle, ça détend et ça combat la cellulite. Je vous explique … :)

L’été, la chaleur, le rosé, la plage … et la cellulite. Depuis plusieurs années j’utilise la ventouse minceur pour effacer les traces de gras (glamouuuurrr) en direct de mon canapé. J’en suis toujours autant satisfaite mais à mon sens il faut faire du sport à côté pour que cela soit efficace ^^ On ne devient pas mince en bouffant des chips devant sa télé.

J’ai donc profité de l’été pour commencer l’aquabiking que je voulais tester depuis longtemps après avoir lu plein d’articles élogieux à ce sujet.

Pourquoi une cabine individuelle ?

L’aquabiking collectif en salle de sport j’ai déjà donné. Le concept est sympa et moins cher que les cours individuels mais les horaires des cours ne collent pas forcément avec mon emploi du temps et comme à chaque fois que je me suis inscrite dans un club de sport, j’y vais beaucoup les 3 premières semaines et ils ne me voient plus pendant 1 an (+ le temps que je pense à me désabonner). Bref beaucoup d’argent gaspillé et peu de motivations.

L’avantage de la cabine individuelle c’est qu’on est seul … ^^ Je réserve ma cabine par téléphone (30min ou 45min) puis j’y vais. Très pratique pour le faire pendant les pauses déjeuner et/ou à la débauche car il y a 3 cabines avec des créneaux tous les quarts d’heures. J’ai toujours eu de la place quand je voulais (sauf pendant les 3 jours de canicule où les gens se sont rués sur les cabines comme des mouches sur une pastèque).

C’est donc pratique, on pédale dans une eau à 27°c ( la température s’adapte aux saisons) pendant 45min en regardant la télé ou en suivant le coach en ligne. Puis on ressort rafraichi, les jambes légères et de la cellulite en moins.

Les bienfaits de l’aquabiking

J’ai fait une cure de 6 séances, chaque session me paraissant plus facile que la précédente. C’est d’un confort absolu, loin de la pression du bureau, on se retrouve dans une pièce tamisée et fraîche. La cuve se remplie d’eau en 75s et hop c’est parti on pédale … soit à son rythme soit en suivant les recommandations du coach virtuel (c’est sportif). Le tout sous l’œil bienveillant de Stéphanie la gérante du centre So forme à Mérignac où j’ai choisi de faire ma cure.

Pourquoi So forme ?

Stéphanie est bienveillante, elle ne pousse pas à la performance mais au bien-être. C’est un des points que j’ai trouvés plaisants dans cette expérience. Le deuxième c’est que la cure peut s’étendre dans le temps. Par exemple vous prenez 6 séances, vous en faites 3 de façon rapprochée puis vous ne venez plus pendant 4 mois parce que c’est l’hiver, que vous n’avez pas le temps de venir ou l’envie … sachez que vous pouvez reprendre la cure quand vous le souhaitez pendant un an. Les séances ne sont pas perdues. J’aime cette flexibilité qui permet de faire en fonction du temps et de l’humeur.

Le centre offre la possibilité de faire la séance en duo, ce qui permet de pédaler tout en discutant ou en regardant la télé avec sa meilleure amie. Habituellement je suis plus traditionnelle dans mes cadeaux même si je cherche souvent de l’inspiration sur internet sur des sites qui aide à trouver des idées. En tout cas un forfait d’aquabiking c’est une idée cadeau originale que j’ai trouvée séduisante car il est toujours un peu plus facile de se motiver à deux. Après il ne faut pas que cela vexe votre amie non plus hein ;) 

Evidemment pour lutter contre la cellulite il vaut mieux faire des séances régulières comme avec n’importe quel sport.

Dernier point qui m’a séduite c’est l’emplacement à la fois proche de chez moi et proche de mon bureau avec des places de parking à proximité.

Ps : du 1er septembre au 30 septembre 2017 pour 6 séances achetées il y en a 4 offertes en plus chez So Forme.

 

unnamed 

So-Forme Bordeaux-Merignac

49 Bis Avenue de la Marne

33700 Merignac

Tél fixe : 05 40 05 78 90

Mobile : 06 65 68 78 11

aquabiking individuel
  • MamzelleH
  • 2

2 commentaires

J’ai testé aussi et je rejoins ton avis. J’habitais dans l’immeuble à l’époque donc parfait pour moi pour s’y rendre et laisser les enfants à la maison pendant 30 minutes.
L’accueil est parfait et si lors des premières séances, tu n’as pas de chaussures, la gérante t’en prête. Elle ne pousse pas à la consommation et est vraiment bienveillante.
Les tarifs sont plutôt attractifs pour des séances individuelles.
Depuis j’ai changé de région. Et je suis déçue car je n’ai pas retrouvé de centre comme celui-ci.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *