L'alchimiste : un bar cosy et très discret en plein coeur de Bordeaux - Mamzelle-h

Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

L’alchimiste : un bar cosy et très discret en plein coeur de Bordeaux

L’alchimiste : un bar cosy et très discret en plein coeur de Bordeaux

Tout au début de ce blog, je vous avais parlé (à l’époque où j’essayais encore de donner un intérêt littéraire à mes articles^^) d’un de mes livres préférés : l’Alchimiste de Paulo Coelho. Alors quand on m’a parlé du bar l’Alchimiste j’ai tout de suite été emballée à l’idée de le découvrir. Je n’ai pas été déçue DU TOUT ! 

Coincé dans le quartier Saint Pierre à côté du (relativement cher) restaurant Le Petit Commerce, L’Alchimiste est un bar à Cocktails/ restaurant très design. On entre et on est directement plongé dans une ambiance cosy, faite de bois et de métal, un petit peu rétro … juste ce qu’il faut pour qu’on se sente comme à la maison. 

Il y a des canapés au fond du long bar, puis des petites tables de deux personnes avec des chaises 70’s. J’ai adoré la déco … dommage qu’il fasse un peu sombre, je n’ai pas pu prendre de nombreuses photos, ni de très bonne qualité. Mais la luminosité est parfaite pour un verre entre amis … tamisée mais assez forte pour que l’on voit encore ce que l’on mange. 

A L’Alchimiste il faut manger pour pouvoir consommer de l’alcool. Ca pourrait refroidir certaines personnes qui ne voudraient que boire un verre mais rassurez-vous les tapas sont à la hauteur des cocktails : succulentes ! 

Nous avons pris le plateau à 18€ et nous avons pu choisir 5 tapas différentes. Bien loin des chips au guacamole, ici les tapas sont travaillées et originales (risotto, rouget en aumônière …) et le plateau nous a suffi pour deux. 

J’ai testé le cocktail au rhum et gingembre : super léger et vraiment bon ! On ne sent pas trop l’alcool et il se boit comme du petit lait (ou presque). Parfait pour les filles …

Si vous avez dégusté d’autres cocktails, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires. Qu’on sache quoi prendre la prochaine fois ;-)

Mieux vaut y aller tôt ou réserver une table car le bar ouvre à 19h00 et se remplit très vite ! Moi je garde l’adresse en tête pour y revenir avec des copines. En plus c’est juste à côté du restaurant que j’aime beaucoup Les fils à maman, dont je vous ai parlé ici. :-)

16 Rue Parlement Saint-Pierre 
33000 Bordeaux
05 56 48 11 82
 
l'alchimiste-bordeaux blog-bordeaux-sortie

 

bar bordeaux cocktails l'alchimiste
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *