Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Quand Sea Shepherd est à Bordeaux et que je remonte sur un bateau

Quand Sea Shepherd est à Bordeaux et que je remonte sur un bateau

Il y a quelques temps l’association Sea Shepherd est venue fêter ses 40 ans à Bordeaux. Pour l’occasion je suis allée visiter l’un de leur bateau, le bateau Bob Barker qui était sur le quai d’honneur. C’était sans compter sur le fait que je n’ai pas du tout le pied marin et que j’ai dû quitter la visite au bout de 20min … mais j’ai pu ramener quelques photos et des explications ;)

Sea Shepherd est une association qui a pour but de protéger la faune et la flore marine, leurs actions sont concrètes, légitimes et justes, c’est pourquoi je les soutiens depuis plusieurs années et que j’ai décidé d’aller visiter leur bateau lors de leur venue à Bordeaux le mois dernier. L’évènement se passait à Darwin (conférence, concert …) puis pouvait se poursuivre le lendemain en visitant le bateau sur rendez-vous. Je suis passée dans le dernier groupe du dimanche …

Le bateau est impressionnant, je m’étais toujours dis que si un jour je devais changer de vie je m’engagerais avec eux pour sauver le monde :). Je les admire encore plus depuis que j’ai vu les conditions de vie des bénévoles à bord. L’équipage est composé de personnes comme vous et moi qui ont postulé un jour sans trop y croire, des mères de famille, des jeunes actifs, des retraités … le rythme à bord est dingue mais ce que j’ai trouvé de plus dingue encore c’est cette détermination qui se lit dans les yeux de chacun d’entre eux. 

bob barker bordeaux

Je commence la visite sur le pont, jusque là tout va bien… puis on descend dans la salle des machines, il fait très chaud, ça tangue … rien ne va plus. Je sors. 

J’étais super contente d’être ici mais mon corps le vivait clairement autrement. Voyant ma déception à l’idée de devoir arrêter la visite (c’était ça où je dégueulais dans la salle des machines) l’une des bénévoles m’a proposé de faire la visite à mon rythme … hehe en gros j’ai eu une visite privée. Entre chaque salle nous ressortions sur le pont le temps de prendre l’air. C’était long mais c’était bon !

C’est vraiment une belle association avec de bonnes valeurs et on voit bien que l’argent des donateurs est bien utilisées et que les bénévoles sont passionnés. Une vraie belle (re)découverte !

Le même weekend, dans le cadre d’un partenariat, j’ai découvert L’Heure Du Marché à Mérignac qui ne propose que des produits alimentaires locaux et de bonnes qualités. J’ai donc décidé de faire d’une pierre deux coups et d’apporter certains des produits que j’avais reçus à l’équipe du bateau de Sea Shepherd. Cet endroit est une vraie merveille ! Des couleurs à perte de vue, des produits succulents (je ne les ai pas tous donné;))

J’ai beaucoup parlé avec la dame qui vend les fruits et légume, elle était ravie de savoir que la grosse corbeille composée avec passion qu’elle m’offrait, remplirait les ventres des équipes de l’association. 

Ces deux entités ont des valeurs communes et ont surtout la pleine conscience que la terre est fragile et qu’il faut la préserver autant dans les cultures que dans la manière de se nourrir. Je trouvais intéressant de les réunir dans un article commun que liront sans doute uniquement les gens qui partagent des valeurs identiques à celles que j’énumère. :) 

J’ai pris peu de photos et vous comprenez pourquoi …. ne me demandez pas le rapport entre Cannelle et le bateau, c’est juste qu’elle s’incruste partout. 

 seashepherd bouffe bordeaux bon plan

a l'heure du marche sea shepherd
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *