Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Standing ovation pour la première de dirty dancing

Standing ovation pour la première de dirty dancing

 

Des personnages plus vrais que nature, des danseurs hors pair, un orchestre et des décors très réalistes … ce sont plus de 4000 personnes qui se sont levées à la fin du spectacle, hier soir à la patinoire de Bordeaux, pour acclamer la troupe de Dirty Dancing ! Pari réussi, Bébé est sortie du placard …

_H7A3148_∏AlainGuizard_DDProductions

Deux invitations pour le 5ème rang et nous voilà à la patinoire de bordeaux pour voir une comédie musicale. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, en général les musicals me lassent assez vite et j’avais un peu peur d’être déçue ! S’attaquer à un film aussi culte que Dirty Dancing est risqué, d’autant plus que le public l’a vu 250 fois et qu’il en connait la moindre réplique.

Quel triomphe ! La ressemblance des personnages avec les originaux est frappante. Bébé joue à la perfection et avec beaucoup de charisme, mais Johnny peine un peu plus à faire oublier le jeu de Patrick Swayze, présent dans tous les esprits … En même temps qui le pourrait !?

De beaux tableaux, des transitions impeccables et des danses sublimes … Nous y sommes ! Chaque détail est à sa place et le jeu des acteurs laisse entrevoir une belle complicité. Après l’entracte le spectacle prend de l’ampleur jusqu’au moment final qu’on attend tous ! On voit alors dans la salle les portables s’allumer et les femmes hurler ( oui vraiment ) ! Les poils se hérissent et on a plus qu’une seule envie : les rejoindre sur scène danser avec eux !

L’énergie des danseurs emporte le spectateur et leur connivence rend le spectacle « naturel ». Donnant même l’impression que parfois ils oublient qu’ils sont sur scène et on devient alors les spectateurs privilégiés d’un moment de vie … On se projette, on s’y voit, on le vit à travers eux !

_H7A4858_∏AlainGuizard_DDProductions

J’ai beaucoup apprécié le fait que le spectacle soit parfaitement fidèle au film ! Chaque scène, chaque vêtement y est retranscrit jusqu’à l’hilarant et ridicule chant de la sœur de bébé, sur scène, à la fin des vacances. Petit bémol cependant quand Bébé et Johnny s’entraînent au porté dans l’eau, ce passage aurait mérité d’être un peu plus long et mieux adapté …

Le spectacle dure 3h mais ne traine pas en longueur. A l’entracte on entendait les commentaires élogieux des spectateurs à la guinguette. Impression qui s’est confirmée à la fin quand la salle s’est entièrement levée pour applaudir ses personnages chéris !

Allez- y sans hésitation, mais dépêchez-vous les places se font rares :-)

_H7A6817_∏AlainGuizard_DDProductions _H7A9026_∏AlainGuizard_DDProductions _H7A3359_∏AlainGuizard_DDProductions _H7A2777_∏AlainGuizard_DDProductions-1

 

comédie musicale dirty dancing meriadeck patinoire spectacle
  • MamzelleH
  • 4

4 commentaires

MamzelleH

C’est fidèle et à part la scène de l’eau, c’est vraiment bien fait ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *