Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Les Tables Vatel : l’accord parfait à Bordeaux

Les Tables Vatel : l’accord parfait à Bordeaux

Ce sont les seuls à Bordeaux à le proposer c’est une réelle innovation en termes de restauration. Les Tables Vatel à Bordeaux à trouvé sa clientèle du midi et continue sur sa lancée en proposant un nouveau concept pour le soir : l’accord met et vin. Choisissez le vin et le chef vous associera un plat surprise.

On retrouve le concept proposé par le restaurant le Hâ qui est le « menu surprise », mais dans le cas des Tables Vatel vous ne choisissez que le vin. En gros vous avez bien une carte entre les mains pour choisir mais c’est une carte des vins… uniquement des vins. Sélectionnez trois vins différents : un pour l’entrée, un pour le plat et un pour le dessert. En fonction de votre choix et de la structure du vin, le chef vous fera un met qui se mariera parfaitement. Amateur ou pas de vin, le résultat est bluffant. 

De surprises en surprises 

La grande aventurière que je suis est restée sur des vins français mais en espérant tout de même voyager un petit peu à travers les plats (le grand paradoxe des femmes, je veux ce que je connais mais surprend moi quand même …^^). De l’entrée au dessert, la surprise fut totale, je ne m’attendais pas par exemple à avoir un plat asiatique avec un vin typiquement français. Pourtant il faut reconnaitre que les deux se mariaient parfaitement.

Comme dans les restaurants qui font ce parti pris de la surprise, vous pouvez au début du repas énoncer vos allergies et vos préférences alimentaires, le serveur se chargera alors de vous orienter plus ou moins dans le choix du vin. Vous pouvez également choisir la surprise totale en prenant des vins au hasard et en laissant libre cours à l’imagination du chef. Ne mangeant pas de viande rouge je me suis laissée portée en précisant tout de même cette nuance, le wok de boeuf initialement prévu avec mon vin à donc été revisité en wok de dinde.

En entrée le foie gras poêlé répondait à toutes mes attentes ce qui n’est pas une mince affaire quand on sert ce genre de plat à une périgourdine. 

Eté comme hiver les Tables Vatel vous séduiront

Au-delà de la surprise gastronomique vient le lieu. En face des hangars ce restaurant collé à l’hôtel du même nom ne paye pas forcément de mine de l’extérieur. En revanche à l’intérieur c’est un petit bijou : pierre apparente, bar en bois, fleurs fraîches, assise confortable (les vieilles comme moi sont sensibles à ce genre de détails)… Et un magnifique patio à ciel ouvert qui permet, l’été, de prendre un verre dans la fraîcheur de la pierre bordelaise. 

La carte change toutes les deux semaines donc pas de risques de se lasser ou de briser l’effet de surprise en venant régulièrement. 

Le service est assuré par des élèves de l’école hôtelière. Le sourire est assuré même si certains gestes peuvent être maladroits. Rien de gênant bien au contraire l’innocence des étudiants fait plaisir à voir dans ce cadre plutôt haut-de-gamme. Vous leur pardonnerez donc les quelques erreurs qu’ils pourront faire pendant le service, comme le serveur qui a rempli mon verre de vin en mélangeant deux bouteilles différentes… Une erreur vite rectifiée mais qui m’a amusée. Vade retro satanas !

Un bon rapport qualité prix 

Si l’on considère entrée /plat / dessert avec un verre de vin pour chacun, le restaurant Vatel de Bordeaux se situe parmi les moins cher du marché de ce genre de restaurant mi-surprise mi-gastro avec un menu à 46€ entrée / plat / dessert et 3 verres de vin. 
La découverte a été totale et la surprise a été grande, on peut dire que le pari est totalement réussi. Sur chaque plat le vin se mariait parfaitement, le concept est juste lancé et déjà le chef fait de grandes promesses gustatives. Le choix des vins est évidemment assez restreint mais très audacieux et à mon sens assez large pour couvrir toutes les préférences des palais.

Touristes de passage ou amateur de vin, soyez sûrs de passer une excellente soirée. Je recommande vivement cette endroit qui gagne à être connu et dans lequel je reviendrai avec grand plaisir. 

où ? 

Leur page facebook

Réservez au 05 56 11 58 88

114-115 quais des Chartrons
33000 Bordeaux

vatel bordeaux avis restaurant bordeauxrestaurant gironde bon restaurant restaurant avec terrasse bordeauxfoie gras poeletable vatel gastro bordeaux table vatel bordeaux bon restaurant bordeaux

bordeaux restaurant table vatel
  • MamzelleH
  • 1

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *