Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

The Hostel : L’escape game de Talence

The Hostel : L’escape game de Talence

C’est proche du Leclerc que l’on a trouvé cet hôtel pour le moins particulier avec un personnel peut chaleureux, même angoissant. Nous sommes rentrés dans The Hostel pour répondre à l’invitation du résident de la chambre 237 (ami de Stefen King et ados traumatisés par Shinning bonjour !). Le thème de la soirée : une fête foraine un peu spéciale…. et comment ^^ 

Interdite aux moins de 12 ans la salle n’est pas terrifiante mais plutôt angoissante. Le thème de la fête foraine est respecté à merveille et le décors gagne un prix pour la recherche et la mise en scène. La partie est jonchée de petites énigmes relativement simples mais il y en a beaucoup. C’est rythmé et très ludique. 

Au début de la partie je croyais plutôt à une soirée avec Christian Grey, quand vous aurez joué vous comprendrez pourquoi … au final la soirée s’est révélée moins douloureuse mais nous a tout de même donné son lot d’émotions. 

 

Les + : Dès la porte d’entrée le jeu commence, chaque détail compte. Les décors sont posés, il est trop tard pour reculer … puis vous avez déjà payé donc autant y aller pour de bon. J’aime l’effet immédiat, en plus le bâtiment est édifiant, nous sommes projetés dans l’ambiance de hôtel glauque à peine sortis de la voiture.

Autre point, le debrief du jeu est selon moi tout aussi important que la partie elle même. Cela permet de rester un peu dans l’ambiance et à chacun de raconter ses impressions, son expériences et aussi de rattraper les énigmes que nous avons loupées pendant que nous en déchiffrions d’autres. Là nous sommes servis : une pièce est prévue avec possibilité de boire un coup : la base ! Les garçons à l’initiatives de ce projets sont très accessibles, sympas et agréables. On sent bien qu’ils « vivent le truc ». 

Il y a une vraie logique dans le choix du thème et tout au long de la partie. Les décors, les énigmes, même les indices respectent le thème. C’est assez rare dans ce type de jeu pour le relever. 

 

Les – : Comme avec les 7 péchés capitaux, les codes de l’escape game sont une nouvelle fois bouleversés avec la possibilité que le jeu s’arrête prématurément … Je peux difficilement vous en dire plus sans vous spoiler mais une énigme mal résolue peut couper court au jeu avant le terme des 1h. Un game over anticipé en grosC’est la grosse innovation de cette salle !

La mauvaise perdante que je suis a trouvé cela assez injuste. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai été frustrée quand cela nous ai arrivé, même à 55min. Il fallait faire preuve de patience et j’ai joué la précipitation ne prenant alors pas la menace au sérieux. J’ai vécu cette fin de jeu un peu comme une punition tandis que l’un des membres de mon équipe à trouvé le concept « novateur et excitant ». Comme quoi … Après je m’en suis vite remise lors du debriefing avec un verre à la main. 

Mon avis : Evidemment cet escape game est à tester de toute urgence. La deuxième salle va bientôt ouvrir ses portes avec pour thème le spiritisme. J’irai tester ce nouveau thème qui sera sans doute moins enfantin que la fête foraine mais aussi plus effrayant.

Quand vous testerez cette salle, surtout SURTOUT, conseil d’ami prenez un gaucher dans l’équipe, il pourra vous sauver la vie… dans tous les sens du terme !

 

Où : 

https://thehostel.fr

31 Rue Pacaris
33400, Talence

05 56 29 10 17

 

the hostel bordeaux

escape game the hostel
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *