Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Touche moi sans me voir @spadanslenoir

Touche moi sans me voir @spadanslenoir

En tant que grande adepte des massages il y en a un que je n’avais jamais testé : le massage dans le noir fait par des masseurs non voyants. On a pas mal de chance car il y a deux centres en France qui proposent ce type de massage dans le noir et l’un des deux est à Bordeaux. Soyons chauvins les amis parce que j’ai testé et que c’est top !

Un massage fait par des non voyants

 

 

C’est une mère et se fille qui tiennent l’institut de beauté « Spa dans le noir », je passe devant tous les jours pour rentrer chez moi et j’étais intriguée par la devanture mais sans comprendre quelle était leur spécificité. Puis j’ai poussé la porte, j’ai pris rendez-vous (un massage duo) et j’ai compris. 

Les masseurs du centre sont exclusivement aveugles (je me suis renseignée auprès des concernés et ce mot n’a rien de péjoratif donc ne vous offusquez pas ;)). Enfin tous sauf l’une des gérantes, la fille, qui est voyante mais qui sait aussi masser dans le noir. Vous pouvez choisir la lumière lors de votre massage : soit lumière tamisée, soit une bougie, soit le noir total. Evidemment nous sommes de grandes aventurières avec Sylvaine donc nous avons testé le noir total. 

J’ai testé : le massage duo dans le noir

Nous étions dans la même pièce, tête contre tête allongées sur les tables de massages. Nous avons choisi les huiles avec lesquelles nous voulions être massées (japonais pour moi et balinais pour elle). Les deux masseuses arrivent, elles éteignent la lumière et nous voici dans le noir total. 

 

masser par des aveugles

Dès que la lumière s’est éteinte avec Sylvaine on a commencé à se mettre des tartes mutuellement en se disant que personne ne pouvait nous voir et que c’était drôle. ^^ Mais on s’est vite calmées car le massage a commencé, à tout moment je me préparais à ce que l’une des masseuse trébuche sur un truc au sol et me tomber dessus ou me tâtonner la jambe pour savoir ou j’étais … mais pas du tout ! 

Mon avis sur le massage dans le noir

 

Les gestes sont assurés, précis, et l’obscurité totale permet de ne pas se déconnecter du massage et de profiter à fond. On a adoré ! 

Si je vous disais que j’ai vu une réelle différence avec un massage fait par des voyants je vous mentirais parce que la personne qui m’a massée était la gérante-voyante. Mais Sylvaine, elle a été massée par la deuxième gérante qui est non voyante et même si elle a trouvé ça top elle n’a pas vu de différence frappante. 

Dans les deux cas nous avons apprécié le moment, l’accueil, le concept et le massage dans le noir total. Même si j’avais les yeux fermés, le noir m’obligeait à les garder ainsi et naturellement a davantage me concentrer sur les sensations. C’est une expérience qui m’a plu et que je recommencerai !

Quelle différence avec un salon classique ? 

spa aveugle

Nous sommes loin des salons de massage guindés et surfaits, ici on met l’humain au centre du débat. C’est petit, intimiste, cosy et on prend le temps de discuter avec la masseuse, d’expliquer où on a mal, quelle zone doit être traitée plus que les autres … les rendez-vous sont suffisamment espacés pour que les clients ne se croisent pas et c’est appréciable quand on sort un peu endormi, la trace de l’oreiller sur la joue et le cheveu gras à cause de l’huile…

Parfait pour les personnes pudiques …

 

Le fait de se faire masser dans le noir absolu permet de ne pas se sentir observé. On a toutes quelques petits complexes et je sais que cela rebute certaines personnes qui sont un peu pudiques ou complexées. Bon et bien là il n’y a pas ce genre de question, vous choisissez le noir absolu et personne ne vous voit. Quand bien même vous avez peur de l’obscurité vous pouvez laisser une bougie allumée et de toute façon la masseuse de vous verra pas. 

 

spa aveugle

Pour y aller 

Le Spa Dans Le Noir Bordeaux

48, Rue Mondenard – 33000 Bordeaux

05.56.52.24.98
 
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h
 
massage non voyant spa dans le noir
  • MamzelleH
  • 7

7 commentaires

Je ne connaissais pas du tout !
Merci pour l’article, j’espère que cela se démocratisera et que l’on en trouvera d’asbestose d’autres ville ;-)

Répondre
MamzelleH

C’est toujours le principe de l’offre et de la demande donc vu l’engouement autour de cette pratique, je pense que ça devrait arriver à marseille :)

Répondre

Alors ça! C’est une découverte pour moi! Mais cela me donne très envie… À tester prochainement! Merci pour ce récit.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *