Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Un château en ville : le nouveau bar à vin de Bordeaux pas comme les autres

Un château en ville : le nouveau bar à vin de Bordeaux pas comme les autres

Un château en ville c’est le nom du nouveau bar à vin de la rue Saint James que j’ai testé vendredi dernier. L’idée des gérants était de déporter leur château familial de Lestrille dans un petit bar de ville afin de proposer de découvrir les vins du château, et uniquement les vins du château accompagnés de produits du terroir sur des planches de tapas.

Parmi les bars à tapas les plus originaux de Bordeaux

Avant de parler vin parlons bouffe. La carte des tapas est vraiment variée et tous les produits proposés sont français. Ça à le mérite d’être relevé surtout quand on voit la taille de la planche que nous avons eu pour 20€ en comparaison avec beaucoup (trop) de planches merdiques à base de fromage Métro et tomates cerise qu’on trouve dans le quartier au même prix.

Donc mention spéciale pour la planche avec des cannelés au fromage, du magret (avec le gras), un pâté digne d’un autre monde et des petites chips. Le pain qui accompagne le tout était frai aussi et si je le précise c’est que c’est souvent l’élément négligé de certains restaurateurs. Le diable est dans les détails !

Le vendredi vous trouverez même des huîtres à la carte … et par chance j’y étais ce jour là ! ;)

Le petit plus qui fait la différence avec les autres bars à vin

Chacun des produits à la carte est vendu dans le bar à un prix totalement raisonnable. Les bouteilles de vin à emporter par exemple sont vendues à moins de 8€… donc si quelque chose vous plait vous n’avez qu’a demander. 

Vous pouvez déguster chacun des vins du château, des rouges aux blancs en passant par le rosé et même le mal-aimé clairet. 

A ceux qui pensent qu’un seul château dans un bar à vin c’est un peu maigrichon comme carte, vous n’avez pas totalement torts. Effectivement pour venir tous les soirs il ne faut pas être trop avide de découverte. En même difficile de critiquer le concept de base d’autant plus qu’il est possible par la suite de sublimer les vins du château à travers des cocktails si besoin est de diversifier un peu la carte. J’ai déjà goûté des cocktails à base de vin au Château de la Dauphine et c’était vraiment top, d’autant que peu s’y sont risqués encore sur Bordeaux… peut-être une affaire à suivre, ou pas.

Un projet familial qui se retrouve dans chaque centimètre carré

L’idée de ce projet vient de Estelle Roumage, la propriétaire du Château Lestrille ( 5ème génération), qui est sans aucun doute une bonne vivante. Mais au delà que ce que j’ai mis dans mon estomac ce qui m’a vraiment plu lors de ma soirée, c’est l’accueil de Clémence et Mathieu les responsables du bar. Ils ont été adorables et m’ont expliqué tout le projet avec passion et envie.

Chaque photo présente dans le restaurant est une vraie photo de famille, cela rend l’ensemble crédible et authentique. On voit une vieille photo d’enfant en slip de bain, ou des viticulteurs dans les champs … alors même si Mathieu et Clémence n’appartiennent pas à cette famille par le sang ils n’en restent pas moins passionnés et passionnants. 

 

En somme cette petite parenthèse viticole dans une des rues les plus passantes de Bordeaux à l’ambiance détendue et au concept novateur mérite qu’on s’arrête sur la petite terrasse loin de l’agitation touristiques des grandes terrasses de Bordeaux.

 chateau lestrille meilleurs bar a vin bordeaux top bar bordeaux meilleurs bar de bordeauxbar a huitre bordeauxUn chateau en ville bordeaux blog bordeaux bordeaux bar

chateau en ville chateau lestrille
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *