Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Vélo à Bordeaux étape 2 du parcours du combattant !

Vélo à Bordeaux étape 2 du parcours du combattant !

Un an que je roule en vélo à Bordeaux et ce qui devait arriver arriva : je me le suis fait tirer ! C’était pour un soir place Camille Julian alors que je découvrais le Dr Pradel, j’étais alors jeune et insouciante et pendant que je me gavais de truffes, un connard étant en train de braquer mon vélo … ça a été un mal pour un bien au final j’ai remplacé mon vélo moche par un vélo moins moche et j’ai fait une belle découverte.

Il y a quelques temps j’ai ramené le vélo de ma grand-mère à Bordeaux comme je vous l’expliquais ici. Depuis j’ai découvert les joies de me faire klaxonner par les voitures pressées, crier dessus par les piétons agacés, et parfois même par les bus parce que je ne vais pas assez vite … désolée je fais ce que je peux ^^

Je m’accommodais doucement de ces civilités et j’avais même remplacé mon fuck légendaire par un sourire narquois. Bref j’étais dans un self-control permanent et ma vie à vélo était devenue calme et cool …

C’était sans compter sur le sport national de Bordeaux : le vol de vélo ! Et donc même mon vélo pourri n’a pas fait exception à la règle. Le pire c’est qu’en l’attachant ce jour-là je me faisais la réflexion que depuis un an personne n’en voulait même pour le voler. Je me sentais même un peu fière de réussir à survivre avec mon vélo « old school » au milieu de tous ces beaux vélos fashions. Bref je pensais qu’en ayant le vélo le plus naze de Bordeaux personne n’en voudrait, mais un voleur moins exigeant que les autres est passé dans le coin ce soir-là entre 18h et 21h. 

Suite à ça, me voilà donc partie à la recherche d’un vélo de remplacement que j’ai trouvé, non sans mal, après être tombée sur quelques annonces bizarres du bon coin. J’ai vite compris en naviguant sur ce site qu’avec un peu de patience je retrouverai sûrement mon vélo en vente…^^ lol. J’ai finalement trouvé mon bonheur sur un ancien modèle de chez Peugeot (histoire d’être originale) il y a quelques réparations mais il se fond bien dans la masse des vélos bordelais et pourra peut-être ainsi rester mien plus longtemps. 

Pour faire les réparations de mon vélo (je suis aussi douée en mécanique qu’en cuisine) je suis passée par l’application Cyclofix, un service 2.0 de réparation de vélo, qui vient dépanner à domicile. C’est assez pratique puisqu’on peut prendre rendez-vous en ligne directement sur l’appli 7/7j et jusqu’à 22h. Par ailleurs c’est plutôt bon marché quand on sait que dans le prix sont inclus les frais de déplacement, le temps de réparation, la main-d’oeuvre et le matériel de remplacement. Et puis c’est surtout qu’on ne s’occupe de rien et que quand la galère arrive ben on a déjà la solution sur son portable… j’aime bien ce principe c’est rassurant parce que quand je suis loin de chez moi et qu’il fait nuit / froid / pluie, j’ai pas envie de crever et de finir à pied. 

A priori pour le moment mon vélo est toujours dans mon entrée à l’heure où je vous écris donc tant que je n’écris pas de troisième article à ce sujet c’est que tout va bien. ;)

 

cyclofix velo
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *