Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Ce cadeau que j’ai gardé pour moi …

Ce cadeau que j’ai gardé pour moi …

Il n’est pas rare que lorsque je dois faire un cadeau à un proche je finisse par le garder pour moi. Allez-y flagellez moi … Mea culpa. Du coup je dois redoubler d’efforts pour trouver des idées cadeaux et ne pas (trop) culpabiliser de l’amie ingrate que je suis. Tu vois cette veste blanche je n’aurais jamais dû l’essayer …

Cette année beaucoup de mes amis ont fêté leur 30e anniversaire et je suis régulièrement de mission cadeau en général: la Fête des Mères, la fête des cousins, des chats, de l’huître…
Comme je n’ai pas d’enfant, je suis habituée à faire les magasins pour moi et uniquement pour moi. Alors lorsqu’il s’agit de les faire pour une tierce personne je suis influencée par mes propres goûts donc même si j’essaie d’acheter non pas ce qui me plait mais ce qui plairait à mon ami, il arrive que la limite entre les deux notions s’évapore.

En général je privilégie les achats en ligne sur des sites qui donnent des idées cadeaux originales,comme celui-là, et accessibles mais malgré mes nombreux efforts, parfois, il arrive que je décide de garder le cadeau pour moi. #egoismepur Pourtant dans ma vie privée je ne suis ni envieuse, ni jalouse … et jamais je n’ai ressenti l’envie de posséder ce que quelqu’un a (sauf le jour où mon frère a eu un scooter et que je le voyais me narguer en suivant mon bus scolaire tout en me faisant des fucks … tient chacal ce que tu aurais mérité)

Cette veste blanche était destinée à une de mes amies d’enfance qui voulait depuis quelques temps un perfecto blanc après l’avoir vu dans un magazine de meuf. Vu que nous faisons à peu près la même carrure, je l’ai essayé pour vérifier la taille avant de lui acheter. L’intention était bonne, je voulais lui éviter de venir le changer si la taille n’allait pas. Mais une fois sur moi il allait redoutablement bien avec la tenue que je portais ce jour-là. C’est comme dans un achat immobilier : la mise en situation déclenche l’achat.

Évidemment j’aurais pu en acheter deux … cette amie et moi ne travaillons pas ensemble, ne fréquentons pas les mêmes gens, donc ce ne serait pas vraiment gênant que nous ayons le même perfecto. Seulement dans le petit magasin à Soulac où j’étais, il n’y avait qu’une seule taille par modèle. Dommage ….

J’ai donc « déclenché l’achat » ! Et quand la vendeuse m’a demandé si je voulais un papier cadeau … j’ai répondu « non ».

Investissement rentabilisé car autant avec une robe d’été qu’un jean, je l’assorti avec absolument tout. ;) Aucun regret …

Retrouvez tous les liens de la tenue ici

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
cadeau cuir blanc
  • MamzelleH
  • 1

Un commentaire

Souvent et sans le faire express, j’ai aussi une tendance de garder des cadeaux que je devait donner à des amis. Quoique l’intention est bonne mais je ne peut pas m’empêcher de le garder pour moi.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *