Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Les 4 meilleurs escapes games de Budapest

Les 4 meilleurs escapes games de Budapest

Lors d’un voyage j’en ai profité pour tester plusieurs escapes games de Budapest. Je vous ferai un article sur Budapest plus tard avec tous les bons plans et les trucs à voir, mais en attendant ZOOM sur les meilleurs espaces games de la capitale. Vous devez vous dire que je suis vraiment accro…

Tout à commencé en novembre, ma meilleure amie fête ses 30ans et je cherche un cadeau sympa pour marquer le coup. Nous aimons toutes les deux voyager alors après quelques recherches et des conseils d’amis, je réserve quelques jours à Budapest pour toutes les deux. 

Elle est super contente, j’ai réussi mon coup. Je commence à organiser le voyage en contactant quelques offices du tourisme sur place et de fil en aiguille j’ai reçu des propositions pour tester les escapes games sur place. J’ai un peu hésité car même si mon niveau d’anglais n’est pas mauvais je suis loin d’être bilingue et j’avais peur que le fait de jouer la partie en anglais soit un vrai handicap. Donc déjà je peux vous rassurer sur ce point, inutile d’être bilingue pour jouer en anglais ! 

Ce qui change avec la FRANCE

– Comme vous le savez le jeu dure normalement 1h mais contrairement à la France cette durée n’est qu’indicative, si vous n’avez pas eu le temps de terminer en 1h le compteur s’arrête mais le jeu continue et vous finissez la partie. Pas de frustration ! Bon sauf sur un jeu mais je vous explique tout de suite pourquoi …

– Evidemment les parties se font en anglais et ça a été l’occasion de tester des salles innovantes et des concepts que je n’avais encore jamais vus. 

– Les indices sont uniquement sur demande. Si vous ne voulez aucune aide alors ce sera le cas et même si vous restez bloqué sur la première énigme pendant 59min … c’est plutôt sympa même s’il faut un peu ravaler sa fierté pour appuyer sur le bouton du taky walky pour dire « sorriii wi nide helpeee …« 

Le prix : on est autour de 30€ la partie pour deux … loin des 100€ pratiqués en France. 

– On peut prendre des photos de l’intérieur des salles sans problème il n’y a pas le secret autour de la découverte des salles et on peut trouver des photos partout sur internet alors qu’en France c’est interdit, la déco est tenue secrète. 

  • Les 4 meilleurs escapes games de Budapest

  • Nous avons donc fait tous les escapes games à deux. Ca a son importance pour la suite de la lecture …
  •  The Real SAW

  • the real saw escape game budapest

Incontestablement l’un des meilleurs qu’on a fait sur place ! Les amateurs du film retrouveront tous les détails qui en ont fait un chef d’oeuvre. Pour ceux qui n’ont pas vu le film vous ne comprendrez pas les références mais ça ne vous empêchera pas de jouer et d’apprécier la partie.

  •  

Décors : Le jeu démarre enchaîne dans une espèce d’abattoir désaffecté avec un cadavre au milieu de la pièce, exactement comme dans le film. Ambiance angoissante et glauque assurée. Nous avons adoré ! On est réellement dans un jeu d’évasion car personne n’a envie que l’heure s’écoule quand on sait ce qu’il se passe dans le film …

Difficulté : C’est le seul jeu ou l’anglais nous a posé un peu de problème, mieux vaut avoir beaucoup de vocabulaire pour comprendre les subtilités de certaines énigmes. Le game master nous a pas mal aidé sur cette partie mais il y a une bonne logique entre les mécanismes et les cadenas donc même sans être bilingue vous pouvez avancer dans le jeu. 

Convient quand même plus à des joueurs confirmés.

Avis : Allez y sans hésiter si vous aimez avoir peur ! 

Où réserver : http://gozsdumission.hu/en/home/

  •  
  •  White room 

  • DCIM100GOPRO

Sortez des clichés des escapes games traditionnels et rentrez dans une pièces où il n’y a rien, pas un meuble, pas une couleur … que du blanc, partout. Seule au milieu de la pièce une chaîne pend du plafond avec au bout la clef de sortie attachée à l’ultime cadenas. 

Décors : Le slogan « Less is more » n’a jamais aussi bien résonné que dans cette pièce apparemment vide (vous vous doutez bien qu’en fait elle ne l’est pas ^^) Pendant quelques minutes on se demande vraiment quoi chercher puis on fini par trouver un petit indice qui arrive comme le messie et permets de reprendre confiance pour dérouler la partie. 

Difficulté : Pas pour une première expérience car je ne suis pas sure qu’un novice saurait quoi chercher dans cette pièce immaculée. Convient aux personnes qui en ont déjà fait 1 ou 2 et aux enfants. 

Avis : Le pari est risqué mais fonctionne parfaitement. Pour moi cette salle est unique en son genre. Elle joue sur le paradoxe : on voit la clef dès son entrée dans le jeu mais on ne peux pas la prendre. C’est frustrant mais ça donne du challenge. 

Le jeu dure 90min et c’est nécessaire ….

A faire sans hésitation si vous aimez les jeux de logique du style : suite de nombre, équation avec chiffre manquant ou les questions tordues. Pour moi c’est un incontournable  ! 

Où réserver : https://paniqszoba.hu/furesz/ 

  •  
  •  The Time Machine

  • Time machine budapest escape game

Remontez le temps en réparant la machine infernale de cette salle. 

Décors : Le paquet est mis sur les décors et sur les mécanismes du jeu. C’est vraiment une machine infernale avec une machination vraiment impressionnante. 

Difficulté : Parfait pour une première expérience, on retrouve les codes classiques d’un espace game mélangé à des mécanismes ingénieux et ludiques ! 

Avis : La game master était vraiment super sympa, elle a accepté de nous montrer les autres salles avant qu’on partent et une fois que je les ai toutes vues j’avais envie de toutes les faire. Spécialement celle des pharaons d’Egypte. Donc si l’un de vous la teste lors de son voyage j’aimerai beaucoup avoir son avis :p

Je trouve que cette salle convient bien à des débutants mais les expérimentés y trouveront leur compte aussi car de nombreux mécanismes sont inédits et propre au jeu. 

Nous sommes sorties sans trop de difficultés mais avec l’impression du travail accompli :)

  • Où réserver : http://www.mystiqueroom.hu/en/room/timemachine/
  •  
  • Napuche

  • napuche escape game budapest

Recommandez par beaucoup de hongrois et décrit comme l’un des meilleurs de la capitale. Personnellement nous sommes restée très mitigée sur cette partie … 

Décors :Incontestablement l’un des plus abouti. Nous entrons dans une pièce pré-colombienne, on se prend un peu pour Indiana Jones à vrai dire. Chacun des objets et choisi avec soin et est en raccord avec le thème.  

Difficulté : Le game master était étonné que nous soyons seulement deux à jouer… on a compris pourquoi seulement à la fin. 

Les énigmes s’enchaînent bien et ne sont pas trop difficiles en revanche elles sont vraiment … vraiment … nombreuses. C’était l’une de nos dernière salles du séjour, on était bien rodées et franchement on carburait. La difficulté est donc raisonnable, c’est plus le nombre qui nous a posé problème. Quand le sablier du temps à fini de s’écouler le game master ne nous a pas laissé finir la partie ce qui est très étrange à Budapest car comme je vous le disais plus haut, le temps n’est qu’une indication mais le but est de sortir de la salle peu importe le temps que ça prend. 

Le mec est entré dans la salle et nous a affublé d’un « we will finish together … » Ben non, nous on veut pas finir together avec toi, on veut que tu repartes devant ton écran et que tu nous laisse finir alone ! Et là c’était le drame … on l’a laissé nous montrer ce qu’il nous restait à découvrir et honnêtement on était à peine à la moitié du jeu ^^ Il nous aurait fallu deux bonnes heures pour terminer la partie. Il a bien fait de venir nous sortir de là car ça lui aurait décaler toutes ses parties d’après lol

Donc on était super dégoûtées parce qu’on a eu l’impression d’être super mauvaises alors que clairement ce jeu ne peut pas se jouer à moins de quatre personnes. C’est d’ailleurs ce que nous a confirmé le game master après la partie … peut être pour nous rassurer lol. 

Cela dit une fois la frustration passée (donc le lendemain) on a été d’accord sur le fait que malgré quelques mécanismes capricieux cette salle est vraiment à faire 

Avis : A faire … mais à 4 minimum ! ;)

Où réserver : http://logiqrooms.hu/

 

 

 Voilà vous avez toutes les cartes en main pour organiser votre road trip d’escape game à Budapest. Pour ceux que je n’ai pas cité c’est soit parce que je ne les ai pas fait soit parce qu’il ne faisaient pas parti du classement des meilleurs escapes games à Budapest :p

budapest escapes games
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *