Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

> La Chartreuse de Parme <

> La Chartreuse de Parme <

Samedi soir nous sommes allés tester le restaurant La Chartreuse de Parme à Villenave d’Ornon. Comme c’est un restaurant italien assez chic j’ai sorti mes petites spartiates à talons Zara et ma pochette dont je ne me sépare plus. 

Le restaurant est situé dans un cadre idyllique : piscine, grand manoir, calme et places de parking (qualité qu’on néglige trop souvent). Les plats sont très très très copieux (25/30€ l’un) mais si vous ne finissez pas ( ce qui a été le cas de 3 personnes sur 5 à notre table où il n’y avait pourtant pas de petits mangeurs ) il y a la possibilité d’emporter les restes ! C’est le principe des « doggy bags » que j’ai souvent vu dans les restaurants de Londres mais peu en France … et c’est dommage !

Inutile de se forcer à finir un plat, vous le remportez à la maison sur simple demande. J’adore le principe et cela évite le gaspillage …. donc je mets un bon point à ce restaurant pour la quantité et le principe du sac à emporter. Bon évidemment je ne parle pas d’un quart de pizza déjà mâché mais d’un plat trop copieux dont il reste au moins la moitié ^^

Nous avons adoré le cadre, le grand choix de la carte et le côté gargantuesque des plats. En revanche nous avons trouvé que certaines recettes auraient mérité plus de finesse dans les saveurs ( j’ai trouvé l’escalope au gongonzola « too much » et les lasagnes au saumon trop salées… oui oui j’ai goûté tous les plats des copains ;-) ) Mais dans l’ensemble tout le monde a apprécié son plat et la gentillesse des serveurs, malgré l’attente un peu longue avant d’être servis (45min)…

Pour l’occasion et parce que l’endroit est sublime, j’ai baptisé mes sandales à lacets assorties à mon short en daim de chez Pimkie( déjà vu ici) . Je suis restée discrète sur les accessoires malgré ma petite pochette pétillante que je vous ai déjà montré souvent sur mon Instagram…:-)

Bise les minettes,

Héloïse

blog-lifestyle-bordeaux

blog-bordeaux

blog-mode-bordeauxtop-blanc-zara spartiates-talons-hauts short-daim-pimkie

look-bordeaux

Sandales à lacets Zara, Top Zara (taille S), Pochette Primark, Short Pimkie (taille S)

sandales-daim-camel pochette-noire-et-blanche

 

chartreuse de parme restaurant bordeaux sandales zara
  • MamzelleH
  • 9

9 commentaires

hello ! content de voir un avis positif car moi je n’ai pas passé un bon moment là bas. Les plats sont certes très copieux mais c’est hors de prix . Sauf si tu manges dehors car le cadre est pas mal mais le mobilier il fait mal aux yeux, tout défraîchi et le personnel pas hyper motivé de venir prendre notre commande après + d’1/2h d’attente et plusieurs signes faits . Le vin, le patron te propose un truc sans te dire le prix et tu n’as même pas le temps de dire ouf qu’il est déjà parti chercher la bouteille . C’est pas mauvais je ne peux pas dire le contraire mais je n’y retournerai pas pour un plat de pâtes à +/- 20€ . Le seul truc bien c’est qu’on peut choisir la taille des assiettes, si j’avais su … :) mais peut-être que cette option n’existe plus ?

Répondre
MamzelleH

Hello,
Je ne suis pas certaine qu’on puisse encore choisir la taille des assiettes, cela ne nous a pas été proposé en tout cas .. sinon nous aurions préféré !
Oui nous avons mangé dehors donc le cadre change mais nous avons attendu beaucoup aussi avant de manger … :-/

Répondre

Ok donc j’adore tout dans cette tenue… Elle te va vraiment bien ! Je veux bien que tu me la prêtes… Tu peux me l’affréter depuis Bordeaux je pense :))

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *