Inspirations Pollockiennes : un petit bout de moi !! - Mamzelle-h

Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Inspirations Pollockiennes : un petit bout de moi !!

Inspirations Pollockiennes : un petit bout de moi !!

Bonjours les amis,

 

Aujourd’hui j’inaugure ma rubrique « Design » en vous présentant un article à la fois personnel et qui me tiens vraiment à coeur : MES TABLEAUX !

 

Depuis plusieurs années je fais des peintures acryliques sur toile. De temps en temps des reproductions (sur demande), parfois des inventions, souvent des inspirations ….Je n’ai jamais pris de cours de peinture donc pour les professionnels qui liront cet article merci de ne pas relever la technique qui doit surement laisser à désirer par endroit.

La plupart de ces tableaux trônent fièrement dans le salon de mes parents, beaux-parents, amis … d’autres ont été vendus et certains sont chez moi, je les garde pour les expositions. La prochaine est prévue pour 2014, je vous en reparlerai d’ici là pour vous inviter évidemment !!! :-)

 

Les tableaux que je vous présente ci-dessous sont des inspirations de Jackson Pollock.

 

J’en profite pour dire quelques mots sur ce maitre de l’impressionnisme abstrait. N’ayez pas peur en lisant le mot « impressioniste », son art n’a plus grand chose à voir avec l’impressionnisme de Claude Monnet.

 

Jackson Pollock en train de réaliser un tableau en « dégoulinure ».

 

Née en 1912, Pollock réalise ses tableaux d’une manière inédite et novatrice qui sera, à l’époque très controversée. Il invente le principe de « dégoulinure » qui consiste à rendre la peinture très liquide et à la disposer en filet très fin sur la toile.

 

« The She-Wolf » de Jackson Pollock

 

Pour la critique « Ses peintures semblent reposer sur la théorie selon laquelle plus elles se rapportent à du gribouillage d’enfant, plus elles sont importantes […]. Ses couleurs sont violentes et l’atmosphère de l’exposition est définitivement nerveuse et bruyante. »

 

Et vous qu’en pensez vous ?

 

Pour ma part j’aime son art, j’admire sa nouveauté et sa créativité. Mais je reconnais  que son sens de l’esthétique est éloigné du mien dans la plupart de ses oeuvres. En gros même si j’étais TRES TRES riche et que je pouvais acquérir un de ses tableaux je ne suis pas sure de l’accrocher au milieu de mon salon.

 

MAIS !

 

Mais …

 

Mais la définition de l’art n’est-elle pas de créer une émotion ? Un sentiment quelqu’il soit ?

L’art n’a pas d’autre but que celui de toucher, d’émouvoir et d’interpeller sa cible … On aime, on aime pas, ce n’est qu’une question de perception.

 

Ainsi, après cette définition, et dans ce contexte, M. Pollock je vous adresse mes plus sincères admirations !

 

 

Je vous laisse à présent avec mes tableaux INSPIRES des techniques du maitre. Je précise que je me suis inspirée uniquement des techniques puisque vous ne verrez pas de grandes similitudes entre les oeuvres. Mes tableaux sont dans un style déco …. Plus facile pour la vente ou pour les accrocher chez soi ;-).

tableau1 tableau2

 

 

tableau3

 

tableau4

 

Si vous êtes intéressés par une de ces oeuvres (ou dans d’autres couleurs …) contactez moi !

 

Bisous bisous

 

H.

acrylique design Jackson Pollock tableaux
  • mamzelleH
  • 6

ARTICLES SIMILAIRES



6 commentaires

bonsoir Héloïse l'art est avant tout une émotion personnelle.L'artiste du moins à ses débuts ne recherche pas la notoriété, il crée, il invente il y aussi la recherche de son identité et se son style.Ce que j'apprécie avec toi c'est le talent que tu as d'oser faire les choses et de vouloir te surpasser.CONTINUE UN ADMIRATEUR PJL

Répondre
Lesvigne

Merci pour elle,admirateur PJL!
Je reste un peu perplexe devant cette série de nouveaux tableaux…À propos ,ou en est ma commande de vulgaires chats?

Répondre

Bonjour PJL,J'espère continuer à créer de l'émotion dans ce cas et surprendre …. dans tout ! Merci de ce beau commentaire qui me va droit au coeur. :-)

Répondre

Ces œuvres sont superbes , bravo! :)
J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me demander, je serai ravie de t’aider!! ;)
Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n’hésite pas à m’y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J’espère qu’il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *