Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

5 bonnes raisons d’acheter une corde à sauter !

5 bonnes raisons d’acheter une corde à sauter !

Tout d’abord, avant de lire cet article commencez par écouter la chanson « CORDE A SAUTER HÉÉÉÉHÉÉÉÉÉ …. » histoire de vous mettre dans le bain ;-)

Ça y est ? Cool…

Récemment je vous faisais part sur mon compte Instagram de ma dernière passion : la corde à sauter !!! HÉHÉÉÉÉÉÉÉ

C’est au cours de boxe qu’on la redécouvre le plus, puisqu’elle est le premier outil d’entraînement des boxeurs. En fait, depuis que je l’ai je ne lui trouve que des avantages qui j’espère vous convaincront …

corde_a_sauter

Corde à sauter : Décathlon
Chaussures : Adidas

1/ Son prix

Quand l’abonnement à une salle de sport coûte un bras, la corde à sauter ne coûte que 6€ en moyenne. En somme c’est un investissement tout à fait abordable. J’ai acheté la mienne chez Décathlon parce que mon petit caprice de fille faisait que je la voulais rose et que je n’en ai trouvé que là-bas (après très peu de recherche il faut dire…) Oui j’ai l’impression que ça me motive plus d’avoir une jolie corde à sauter ! De la même façon que quand j’étais enfant je croyais, chaque année, que si j’avais un beau cahier j’aurais plus envie de travailler … C’est faux ! Mais je ne vous apprends rien ^^

Le prix c’est donc son premier avantage ! Si c’est encore trop cher, dites vous que c’est l’équivalent d’un paquet de cigarettes ou d’un menu Big mac … et à 3 mois d’enfiler son maillot de bain, le choix est vite fait !

2/ Le temps 

Femmes et Hommes actifs je vous comprends.

Les journées devraient être plus longues pour vous laisser le temps de mener toutes vos vies imaginaires. Moi même j’ai du mal à être danseuse, vétérinaire, barmaid et pompier dans la même journée …

Rassurez vous un exercice de corde à sauter ne dépasse pas 15 min (sauf boxeurs et sportifs confirmés). Donc si on rajoute les étirements, l’enfilage des baskets et tout et tout…. on arrive à 30 min montre en main …. Tout le monde a 30 min de temps libre 3 fois /semaine !!!

On saute 3 minutes, on récupère 20 secondes, on saute 3 min, on récupère 20 secondes …. Croyez moi, ça n’y paraît pas mais 3 minutes c’est long !!! Très long ….

3/ La technique est simple 

Quand je vous dis « on saute » j’entends « on saute correctement » et pas comme un ado prépubère qui redécouvre les joies de son enfance… le but n’est pas d’aller le plus vite possible mais de faire travailler les muscles. Donc on commence sur deux pieds, pour l’équilibre, et après on change de pied à chaque passement de corde … et hop, hop, hop, hop…

corde_a_sauter_bordeaux

4/ Facilement transportable 

Vous partez en vacances et vous savez que vous ferez des excès ? Et hop dans le sac … plus facile à transporter qu’un tapis de course ! Et elle contente toute la famille, finis les transports interminables de jouets pour enfants qui envahissent le coffre.

photo-2 copie

Là c’est un jouet unique … un concept ! ;-) Si vous êtes sympas, achetez en deux de manière à faire des figures avec vos enfants , comme dans les cours de récré… ce sera votre petite madeleine de Proust des vacances !

5/ Elle fait perdre du poids

Entendons nous bien : ce n’est pas la corde à sauter qui fait maigrir mais bien son utilisation !!!  Non je dis ça parce que je me vous connais… on l’achète pour se donner bonne conscience, on l’essaie (2 fois pour les plus vaillants…) et hop dans l’armoire !!!!

Pourtant la corde à sauter est un sport complet qui n’a vraiment que des avantages ! Encore faut-il être bien équipé. Pour cela je vous recommande un soutien-gorge de qualité (les garçons ce n’est pas nécessaire …) et de bonnes chaussures de courses avec un bon amorti … histoire de ne pas se flinguer le dos ! Ce qui vous donnerait une excuse pour la ranger dans l’armoire… Pour ma part j’ai choisi les Adidas Boost (ici) et j’alterne avec mes derniers bébés (Adidas aussi) couleur gazon (parce que c’est joli avec le rose de la corde… ;-)) 

Voilà 5 raisons implacables de partir du bureau pour vous acheter une corde à sauter ! Cliquez sur la petite croix rouge en haut de votre écran, prenez vos clefs de voiture et zouhh …

Si vous avez déjà testé, si vous connaissez des exercices ou pour apporter des précisions à cet article, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires … :-)

photo 3

Débardeur : Décatlon
Brassière : Adidas
Short : Adidas
Chaussures : Adidas

Bonne transpiration  !!!

corde a sauter sport
  • mamzelleH
  • 27

27 commentaires

Tiens comme entrainement cardio pour un batteur c’est super!!! je pratique le Metal et je dois t ‘avouer qu’il faut etre limite athlète! C’est une excellente idée!!

Répondre

Très bonne idée par contre je vais essayer de ne pas tout casser chez moi….

Répondre

Une terrasse ? Un jardin ? Un parc ? Je ne l’ai pas précisé dans l’article mais c’est recommandé de le faire en extérieur pour garder de bons rapports avec son chéri et ses voisins de dessous ;-)

Répondre

Ca donnerait presque envie à un non sportif dans l’âme comme moi ;-) J’hésite à cliquer sur la petite croix rouge pour aller m’en acheter une!
A bientôt.
Bisous bisous
P.S: C’est gentil d’être venue faire un petit tour sur mon blog, ça me trop plaisir :-)

Répondre

Avec l’arrivée du printemps tu vas transformer ce « peut-être » en « oui »… l’appel du maillot de bain aura raison de ta flemme ! Crois moi je sais de quoi je parle ;-)

Répondre

Ça revient à la mode c’est drôle … ce sont les boxeurs qui se marrent bien de voir des cordes à sauter roses envahir les salle de fitness …

Répondre

Etant dans un élan de reprise très régulière du sport, ca me tente plutôt bien. Par contre pas de place chez moi + des voisins dessous (genre je saute comme un mammouth) et je ne sais pas si j’assumerai de faire de la corde à sauter dans le parc d’à côté ^^ ». En tout cas oui ! c’est un vrai sport qui a des bienfaits !

Répondre

Haha oui alors on va éviter de s’embrouiller avec tout le voisinage pour un peu de peau en trop sur le ventre … L’idéal est quand même d’aller dans un parc ou sur une terrasse ;-)

Répondre

Je m’en suis achetée une y’a 1 an à peu près…
L’objectif: faire du sport sans contrainte, tranquillement chez moi, pas compliqué pour un sou, assez vite fait (15min par jour).
Résultat: j’ai tenu 2 jours. Et depuis, on se regarde de loin, elle et moi. Pourtant ce n’est pas le temps qui manque!! Peut-être pas assez de motivation, même pour 15min.
PS: la mienne est comme la tienne, rose et noir, sauf que la corde en elle-même est rayée de noir. Je l’ai achetée à Carrefour et je n’ai pas pensé à la longueur… elle est limite! Heureusement que je ne suis pas très grande…

Répondre

Haha tu m’as bien fait rire avec ton commentaire moi aussi ! Le combat entre toi et la corde … lol
Elle qui, finalement, ne veut que ton bien !!! ;-)

Répondre

Hihi, tu as égayé ma fin de journée avec tes petites illustrations ;-) je ne m’en lasse pas!
Sinon pour revenir à ton sujet, tout à fait d’accord avec toi, la corde à sauté c’est top pour se muscler et travailler le cardio en même temps!

Répondre

Haha oui j’étais inspirée, et je crois que je prend autant de plaisir à les faire que toi à les regarder. Et puis si ça peut m’éviter de m’exposer en photo transpirante, suante, puante, moche et sale … je prend ! ;-)

Répondre
La Flemme

Super! Heu…pour essayer,on peut sautiller sans la corde,non,faire semblant?

Répondre

Haha tu peux ! On peux aussi ne faire que s’habiller en tenue de sport en attendre que les calories se brûlent d’elles mêmes ;-)

Répondre

Lol oui en effet ça peut donner lieu à des querelles de voisinages! Auquel cas tu pourras toujours appeler Karine Lemarchand et Stephane Plaza … ;-)

Répondre
ludovicc

Bon ok, je vais suivre ton conseil ….. Cliquer sur la petite croix rouge et hop …….. dans le hamac !!! Ha…? Nan ??? C’est pas ça ?……..

Et oui, très bien tes illustrations !

Répondre

Une amie faisait le marché au Lilas, à un stand de lingerie elle plaisanta avec sa belle soeur sur le fait qu’elle était trop grosse. Le vendeur lui répondit : « faite de la corde à sauter,vous allez retrouver des petites hanches et des petites fesses, il n’y a rien de mieux » je suis un ancien boxeur et je donne des cours de corde à sauter !
Personnellement je mis suis mise à ce sport mais à petite dose car le coeur s’emballe vite (j’ai 46 ans). Je préfère pour démarrer sautiller à ma guise en musique, ça renforce bien le corps en tout cas.Voilà j’apporte ma contribution à votre belle idée.

Répondre

Haha c’est un très bon conseil, même si la façon de le donner est assez surprenante ;-) c’est vrai que c’est très cardio la corde à sauter ….. À faire doucement peut être !

Répondre

Et également pour toutes celles qui veulent se lancer dans la corde à sauter esprit « CrossFit » la technique du Double Under (la corde tourne 2 fois par saut) est un très bon moyen de renforcer le cardio, et de bruler plus vite les Kcal ;)

Répondre
MamzelleH

Ha super ! En effet ça doit être vraiment physique, je vais essayer de ce pas :-)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *