Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Danse et décadence automnales.

Danse et décadence automnales.

IMG_8803

Comme je vous l’avais évoqué sur ma page Facebook, dimanche nous avons réalisé un shooting photos avec mon amie /communicante/photographe Sylvaine et mon partenaire de salsa qui s’est pris au jeu avec patience talent!

Dimanche comme il faisait beau, nous avons terminé l’après-midi dehorsdans les bois !  Je dois reconnaitre que nous avons distrait les passants ! ;-)  L’idée de faire quelques photos dans un contexte champètre, un peu décalées de se qu’on peut voir habituellement sur les magazines de danse, nous a plu.

Mon objectif dans cette démarche est de démocratiser la danse classique. Depuis 20 ans que je pratique cette discipline il me semble qu’il est temps de la dépoussiérer un peu …

NON ! Toutes les danseuses classique ne sont pas des danseuses étoiles ni même des professionnelles. La grande majorité d’entre elles sont des filles comme moi … des filles normales ! Qui mangent, qui travaillent, étudient … et dont la passion et le métier n’ont jamais fusionnés!

Dans mes cours de danse nous sommes bien loin des clichés de Black Swan (film que j’adore au passage^^). Aussi rigoureuse que peut l’être cette pratique, il n’en reste pas moins que la danse doit rester un moment de bonheur et d’expression … n’en déplaise aux puristes perfectionnistes !

Nous avons abordés plusieurs thématiques de danse que je vous présenterai au fur et à mesure des articles … !

Je vous laisse découvrir le résultat…

IMG_8771

IMG_8765

IMG_8760

Homme : Leggings Adidas
Femme : Pointes Repetto colorées

IMG_8722

IMG_8691

IMG_8708

IMG_8705

IMG_8664

IMG_8728

IMG_8743

IMG_8737

IMG_8697 IMG_8699

Nous achèverons cet article sur une belle citation du maitre :

« La danse n’a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire ! »

de Maurice Béjart

Belle journée,

H.

danse danse classique merignac sport
  • mamzelleH
  • 12

12 commentaires

Super article !! Une aprem vraiment sympa et des photos vraiment magnifiques! Bravo à la photographe c’était pas gagné d’avance ;-)

Répondre

Supères photos, le cadre était idéal pour sortir des clichés comme tu le dis si bien!! Pas besoin de faire 40 kg pour être gracieuse et faire ressortir de l’émotion!

J’aime bien ta tenue au passage ;-)

Répondre

Très belles photos!!!
Je suis complètement en phase avec ta vision de la danse en mode d’expression quel que soit le niveau. Tu en fais où de la danse classique à Bordeaux? Je cherche un cours de barre au sol classique et de la danse débutant pour adultes.

Répondre

Bonjour Michelle,
Oui j’en fais sur bordeaux à présent, un cours de classique adulte.
C’ est ce que tu rechercherais?
Il y a des adultes débutants parmi nous, mais cela reste une pratique difficile à commencer passée 20ans …. surtout pour une question de souplesse et de qualité d’articulations.
Pour un cours de barre au sol je sais que « City danse » en propose, associé avec de la musculation de fond. Le concept plait beaucoup et la prof est vraiment super …. Appelle de ma part si tu es intéressée !
:-) bon dimanche !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *