Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Un peu de salsa sur les quais de Bordeaux…

Un peu de salsa sur les quais de Bordeaux…

Pour celles qui me suivent régulièrement vous le savez, je suis passionnée de danse. Du classique traditionnel au néo-classique je pense que la beauté de cet art réside dans le mélange des genres. C’est d’ailleurs ce que j’ai tenté de retranscrire dans mes différents articles à ce sujet …

Il y a longtemps que j’ai envie d’écrire un billet sur la salsa mais je ne savais pas par où commencer… et je ne sais toujours pas d’ailleurs ^^.

IMG_9816

Dimanche à Bordeaux il a fait un temps de printemps (ou presque…), il ne nous en fallait pas plus pour aller faire 2/3 photos près du miroir d’eau! Si vous êtes passés par là vous vous êtes surement dit « nan mais ils sont fous il vont choper la mort …. » Et ben non ! Et puis il fallait bien ça pour  les photos ;-)

J’ai débuté la salsa cubaine dans l’association bordelaise « Free Salsa » il y a 2 ans, 2 ans c’est court … pourtant je vous garantis que ça suffit pour s’amuser ! Les profs sont tops … mais j’aurais l’occasion de vous en reparler plus en détails, dans un prochain article.

Le tout est d’investir dans un bon partenaire ! ;-) La salsa reste une danse de couple, charnelle,  basée sur la séduction …. avec un (gros…) brin de machisme …. il faut donc être parfaitement à l’aise avec son danseur pour oser se lâcher complètement ! Et là c’est le pied !!!

Ouais parce que quand vous tombez avec un mec de l’âge de votre père, dégeu, qui vient coller son torse transpirant contre vous … cela n’a plus rien de charnelle et tu pries pour qu’un « damé » (=changement de partenaire) soit annoncé… ^^

BREF !!! Je suis sure que les filles qui pratiquent voient très bien de quoi je parle… n’est-ce pas ?  ;-)

 Allez je vous laisse en images (photos by SB) en espérant qu’elles illustrent bien ce moment suspendu dans le temps …

IMG_9807

IMG_9817

IMG_9808

IMG_9787

IMG_9802

IMG_9820

Chapeau : Stetson
Tunique : Repetto

IMG_9815

salsa_bordeaux_quais

danse free salsa salsa
  • mamzelleH
  • 18

18 commentaires

Les photos sont vraiment magnifiques! J’aimerais beaucoup un jour apprendre à danser mais l’homme n’aime pas trop ca et je me vois mal danser avec un autre partenaire… surtout ce style de danses ;-)
A bientôt. Bisous bisous

Répondre

Quelles images magnifiques! Et puis il y a ces quais, le miroir d’eau ….. bon sans eau d’accord …! J’adore ce lieu ! J’y étais au début du mois et ton reportage me rappelle ce que j’ai vu. Point de danseurs mais un jeune homme en roller qui effectuait toute une chorégraphie en slalomant autour de petit cônes!
Bravo pour votre prestation, et merci pour ces superbes photos ! Bises

Répondre

Bonjour,
C’est de très jolies photos…
Le problème des danse de couple il faut un partenaire, ça a été très dur de le faire danser pour notre mariage, que j’ai complètement laissé tombé.

Répondre

haha, tu sais c’est pas une question d’âge, des pervers j’en ai eu de tous poils… Mais par contre j’en ai pas souvent… On a quand même la chance d’avoir une scène salsa active à Paris avec la plupart qui ne viennent vraiment que pour danser et pas pour se frotter (bon à part le samedi ou c’est toujours freestyle)
http://www.melolimparfaite.com

Répondre

Quelle ambiance Mam’zelle, je serais partante pour vous rejoindre dans la danse, tant les photos donnent envie de bouger !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *