Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

La boxe… aussi un sport de femme !

La boxe… aussi un sport de femme !

Pratiquée en majorité par des hommes, la boxe n’est pas qu’une question de testostérone !

Boxe_femme

 Plus violent que la danse classique certes, la boxe reste cependant un sport d’autodéfense trop souvent délaissé par les femmes.

Pourquoi ? J’aime à dire que ce n’est pas par peur de se casser un ongle … 

Non! Si les femmes ne pratiquent que très peu la boxe, c’est par méconnaissance de ce sport. Pour le démocratiser  je vois apparaitre de plus en plus de pratiques dérivées telles que « l’aéro-boxe » , un bon moyen de porter les gants sans se prendre de coups. Pourquoi pas ?! Encore une brillante idée marketing …

Mais moi je vous parle de la vraie boxe, qu’elle soit anglaise, française, thaï ou américaine !  Récemment j’ai eu la chance de rencontrer la championne du monde de boxe Thaï : Sandra Sévilla. Je n’ai pas eu à aller très loin, elle est aussi serveuse dans un restaurant près de chez moi, L’Extérieur. Restau extra… au passage ! Elle m’a parlé de sa passion et m’a convaincue …

Thomas Weber y a présenté une très jolie exposition de photos d’elle dans son univers le plus familier : le ring !

Photos de Sandra Sevilla sur le ring

Crédit photos: Thomas Weber

J’ai donc décidé d’élever ma petite voix aujourd’hui pour enlever les idées reçues autour de ce sport : les combats ne sont pas mixtes et chaque fille se retrouve dans une catégorie selon son poids ! Finalement la boxe n’est dangereuse qu’au niveau professionnel, que nous n’atteindrons évidemment jamais ! So don’t worry !!!

Je pensais qu’après la sortie du célébrissime « Million dollar Baby » le nombre d’inscription en club de boxe augmenterait de façon exponentielle mais il n’existe aucune statistique sur le sujet… c’est dommage ! En revanche je sais que certains jeux vidéos interagissent de manière significative sur l’intérêt qu’on les gens pour la boxe. OUI oui !

Aujourd’hui je n’ai que quelques bases : bras le plus faible devant / jambe d’appui avancée / rentrer les côtes … mais je maintiens que c’est un excellent moyen d’autodéfense pour une fille! Bien meilleur que la bombe lacrymogène cachée au fond du sac à main…

Je reviens très vite pour vous conter les origines de ce sport ! :-)

En attendant, quelques photos pour s’équiper … et pour le fun !

Pose des bandes de maintiens Adidas, pour les poignets fragiles^^

Pose des bandes de maintiens Adidas, pour les poignets fragiles^^

Boxe_femme_danger

Cannelle aussi veut faire de la boxe pour se défendre contre les matous du quartier ;-)

Boxe_SEO_Google

Tentez de prendre un air plus combattif que le mien hein ?!

Boxe_referencement

Boxe_referencement_SEO

image[3]

Alors, ça vous tente ? 

H.

boxe femme sport
  • mamzelleH
  • 12

12 commentaires

Mais dis-moi Mamzelle, ce n’est pas toi qui conseillais aux filles de mettre un chapeau pour que les garçons se retournent dans la rue ?! Se retourner oui, mais pas siffler donc. Sans quoi on risque de se retrouver bien amoché.

Je dis ça mais je risque pas grand chose, je ne siffle pas les filles dans la rue. Je siffle uniquement des chansons et sous ma douche encore !

La vraie question que je me pose finalement est : « Est-ce que tu portes ton chapeau ET tes gants dans la rue ? »

Répondre

Tu es un gentleman toi ! C’est une question fondamentale que tu soulèves, et au passage, je suis ravie de voir que tu lis mes articles « looks » … j’ignorais que j’avais des lecteurs de ton rang cher ami ! ;-)
Viens faire un tours vers Bordeaux et je te montrerai comment on peut associer les gants ET le chapeau tout en restant une parfaite modeuse ;-) !

Répondre

Bien dis donc Hélo tu es pleine de ressources dis donc, je ne savais pas que tu faisais de la boxe :D
Tu me diras,si c’est comme ça, il y a bcp de choses que je ne sais pas sur toi, va falloir remédier à ça lors d’une petite soirée hein ^^

Bisous!

M.

Répondre

Même si ça fait un bout de temps que tu as écrit cet article, tu n’as pas des conseils sur des endroits chouettes pour faire de la box à Bordeaux ?
Ce qui me fait le plus peur c’est de tomber dans un univers de mecs et de pas être accepté !!

Répondre
MamzelleH

Même si je comprends tes inquiétudes, saches qu’il y a de plus en plus de filles qui se mettent à ce sport. Pour les retours que j’en ai elles sont plutôt bien acceptées … en revanche les coups restent les mêmes ! Si ce qui te plait dans la boxe c’est le côté cardio mais que l’univers masculin te fait peur, il existe des cours de cardio – boxe ! En gros tu fais l’entrainement des boxeurs, tu apprends les coups, les déplacements mais tu ne tapes pas. Et donc pas tu ne te fais pas taper non plus ;-)
Pour ce qui est des écoles de boxes je ne les connais pas toutes évidemment mais je sais que celle d’Eysines à très bonne réputation car justement le prof « gère » bien les mecs qui viennent là pour montrer leur force et taper sans réfléchir. Il y a plusieurs filles dans ce cours et elles ont l’air de plutôt bien s’intégrer :-)

Bon courage et si tu trouves une école sympa n’hésite pas à venir le noter :-)

Répondre

Bonjour Marie,

J’aimerais savoir si tu as trouvé une salle sur Bordeaux car j’aimerais également essayer la boxe, et je partage tes craintes quand au milieu très masculin.

Merci :)

Répondre
MamzelleH

Amélie,
La salle d’Eysines à très bonne réputation, mais j’ai vu que d’autres salles de sport spécialisées dans la boxe avaient ouvert leurs portes ! Notamment à Mérignac …

Répondre

La boxe m’attire depuis bien longtemps, j’ai bcp d’énergie et de choses à evacuer. Mon problème je suis épileptique et donc les coups à la tête peuvent être très dangereux. Je cherche un club sérieux avec un suivi , un prof qui m’aidera dans ce « combat » , je suis du côté de tresses et eysines avec la rocade c’est compliqué.
En esperant un petit tuyau et du soutien pour que je m’y mette enfin !
Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *