Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Cuba : maintenant ou jamais

Cuba : maintenant ou jamais

C’est en tout cas ce que me disent ceux qui reviennent de leur voyage … depuis la levée de l’embargo, Cuba change, se modernise, les voitures des années 50 laissent peu à peu la place à des plus récentes, les hôtels deviennent plus luxueux pour répondre aux attentes toujours plus exigentes des touristes, peut-être un peu trop habitués à leur confort.

L’année dernière à cette même époque je préparais mon voyage à la réunion et je vous avais demandé des conseils sur les lieux à voir ou pas, ce qu’il fallait manger …etc et grâce à vos bonnes adresses mon voyage a pris une allure de road trip en mode Pékin express, c’était génial. 

Pour Cuba je n’ai que des bribes d’infos et des idées reçues, alors si certains d’entre vous y sont déjà allés ou connaissent la réponse à mes questions surtout qu’ils n’hésitent pas à commenter cet article pour m’éclairer un peu. Pour le moment je pense visiter Cuba avec Comptoir des Voyages car on m’en a déjà parlé mais si vous avez d’autres pistes …

Pour le moment voici les questions que je me pose : 

  • – Il parait qu’il est difficile de se déplasser en voiture ? Du fait qu’elles sont vieilles il n’y en a que très peu. La location est donc hors de prix… Vrai ou faux ? 
  • – Peut-on faire des excursions non encadrées par des guides touristiques ? 
  • – Est-il dangereux de se balader seul le soir dans les rues ? Et je ne parle pas de se mettre en danger hein, juste de se promener comme un touriste …
  • – Comment prendre des cours de salsa là-bas ? Y a t’il des écoles partout ou doit-on s’inscrire avant?
  • – Est-ce vrai qu’il n’y a pas d’eau chaude dans les hôtels ? 

Quand je suis allée en Russie, j’ai été séduite par le froid et l’atmosphère paisible qui y régnait. Pour mon prochain voyage j’ai envie de chaleur, de salsa de dépaysement et de soleil. La danse c’est évidemment la raison principale de mon voyage, en tant que danseuse, aller à Cuba c’est un peu comme un amateur de vin qui goûterait du Romanée Conti. J’en rêve tellement de ce voyage … de me balader dans les rues del Varadero au rythme des percussions et un mojito à la main !

Et voilà je me chauffe et je m’y vois déjà en rêvassant devant mon ordi … :-)

voyage blog Sans titre mamzelle hcubablog voyageblog bordeaux

 

cuba
  • MamzelleH
  • 1

Un commentaire

Morgane bd

Bonjour Heloïse,

Je suis allée à Cuba en juin, un voyage génial. Toutefois, concernant les nuits, je te conseille plutôt de prendre des casa particular, beaucoup plus convivial et personnel. Les cubains sont adorables.
Je ne me suis jamais sentie en insécurité à Cuba.
Lors de mon voyage nous avons passé 5 jours â Varadero et 2 à la Havane. Pour le trajet entre les deux, nous avons pris le taxi (1h10) contre 3h30 de bus. Nous n’avons jamais loué de voiture, nous nous sommes toujours déplacé en taxi.
Pour les cours de salsa, il me semble en avoir vu pas mal dans les boutiques d’excursions.
Enfin s’agissant des excursions, nous avons toujours tout organisé nous meme, pas de booking, juste des taxis et nos jambes ;)
Je pense que tu vas adorer !
PS : la Havane est vraiment une ville à visiter, Varadero aussi mais à part la plage (magnifique), il y a peu de chose.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *