Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Séjour à London, les scarabées bourdonnent encore …

Séjour à London, les scarabées bourdonnent encore …

Comme je vous le disais sur ma page facebook je reviens de quelques jours de vacances-découvertes de Londres. Oui je sais, honte à moi, je n’y avais encore jamais mis les pieds …^^ Je reviens avec quelques photos, anecdotes, et conseils à vous faire partager… Et promis je reste très objective ! ;-)

DSCN0134

1/ La ville

Londres (8 millions d’hab) c’est grand en terme de superficie, mais en comparaison, Paris reste gigantesque (20 millions d’hab) alors pour les parisiens ou habitués des grandes villes il reste facile de s’y repérer. Les quartiers sont très diversifiés et c’est là toute la richesse de cette mégapole. Dites un adjectif, n’importe lequel, et vous pouvez être surs qu’il correspondra à un des nombreux quartiers de Londres.

DSCN0279

DSCN0277

DSCN0276

DSCN0231

Camden town

DSCN0108

St James’ Park

DSCN0053

St James’ Park

DSCN0039

St James’ Park

DSCN0037

St James’ Park

DSCN0057

St James’ Park

2/ L’architecture

Evoluant dans ce milieu je suis obligée d’aborder ce point… L’architecture de Londres est assez édifiante. Des immeubles d’époques côtoient, au touche à touche, des buildings de plusieurs dizaines d’étages. Un manque d’harmonie stupéfiant que l’on ne retrouve heureusement pas dans tous les quartiers.

DSCN0213

DSCN0210

DSCN0205

DSCN0120

Abbaye de westminster

DSCN0117

Big Ben

3/ Les transports

Alors là …. ALORS LÀ ….Gros gros point noir de mon séjour ! À Londres quand tu veux prendre le métro tu payes en fonction de là où tu vas ( la ville est divisée en zones ). Pas de tiquet unique, ni à l’heure comme dans d’autres villes européennes. Pour chaque transport (aller simple) en métro, compte l’équivalent de 6€ …. Oui oui !!! Le bus est moins cher ( env 3€) mais il faut s’armer de patience …. Et de cash ! Comme c’était le cas quand je vous parlais de la Turquie ou de la Grèce d’ailleurs …

DSCN0221

Sur 10 voyages en bus : 2  » je ne peux pas vous rendre la monnaie, à prendre ou à laisser … » (pas cool) 1  » je refuse de vous vendre un ticket, je ne vous dis pas pourquoi, descendez du bus … » (vraiment pas cool ) 1  » vous n’avez pas assez d’argent hahahaha montez quand même …. » (cool) 3  » je ne prends que du cash désolé pas de carte de crédit … Descendez ! » ( monnaie qu’ils mettent directement dans la poche de leur jean ….) Donc vous l’aurez compris cela dépend beaucoup du chauffeur, de son humeur et peut être un peu de ta tête ..;-) visiblement la mienne n’est pas toujours passée !

4/ Les habitants

Super gentils ! Aucune agressivité, aucun climat d’insécurité , vraiment une ambiance agréable ! Un des points les plus agréables de mon séjour. Même ivre, l’anglais se tient … pas de vomis dans les rues à la sortie des pubs ni d’embrouilles de cigarettes (pourtant vu leur prix on comprendrait que les gens en taxent…^^)

Après, niveau look on a un peu vu de tout ;-)

DSCN0153

5/ La nourriture

Bon …. Comment dire ça gentiment … Impossible ! L’Angleterre est une catastrophe culinaireN’en déplaise aux puristes mais en tant que Périgourdine pur sang vous pouvez me croire sur parole quand je parle de qualité gustative ! Vous me direz qu’on le savait déjà mais c’est vraiment hallucinant : tout est gras. Mais un gras qui n’est pas vraiment necessaire ( si tant est que le gras puisse être nécessaire…) et la texture est vraiment … particulière ! Vous ne trouvez pas ? 

J’ai eu le plus grand mal du monde à trouver des fruits et des légumes dignes de ce nom. Le vin est imbuvable et hors de prix (ça on le savait aussi…). Plusieurs fois dans des pubs, je me suis vue servir deux fonds de bouteilles différentes dans le même verre sans que cela ne choque personne … ^^ ok on ne va pas en Angleterre pour boire du vin mais quand même ! Un minimum …

Les restaurants en revanche sont vraiment tops, la spécialité du « Fish and chips » (ce que nous appellerions vulgairement du poisson pané / frites) est toujours servie avec des petits pois frais …. un régal ! Pensez à manger tôt, passé 22h30 il devient quasiment impossible de manger ailleurs que dans un fast food.

Niveau boisson, oubliez le vin …  la loi anglaise autorise la vente d’alcool 24h/24h donc pas de soucis de ce niveau là … ;-)

DSCN0171

6/ Les monuments

Ils valent vraiment le détour… Les musées sont gratuits n’hésitez pas à vous rendre à la National Gallery pour y voir les Tournesols de notre ami Van Gogh (même si je les ai trouvé décevants…) ou au Tate Modern, musée d’art moderne ( vous y verrez des Pollocks notamment …). Vous y êtes déjà allés ?

DSCN0154

National Gallery

 

DSCN0143

London eyes

DSCN0084

La relève de la garde (le mercredi matin)

DSCN0259

m&m’s world london

photo 1

Théâtre qui a vu naître un certain Shakespeare ^^

DSCN0251

m&m’s world london

Je suis persuadée d’être passée à côté de pleins d’endroits sympas alors si vous en connaissez, n’hésitez pas à les laisser en commentaire. Je pense que c’est une ville dans laquelle j’aurai plaisir à retourner. Toutefois, après avoir visiter quelques capitales européennes cette année, aucune n’égale Rome … mais rassurez vous je vous présente cette « bellissima » très vite ;-)

J’attends vos retours :-)

Bonne journée

decouverte londres road trip vin visites
  • mamzelleH
  • 14

14 commentaires

missmu

tu m’as juste donner envie d’y retourner et m’enfiller des tonnes de bouffes indiennes et asiatiques, parque en Angleterre il faut manger indien et asiat sur le pouce ♥ et dévorer les fruits de marks and spencer en sachet

Répondre

J’aime tellement Londres, je pourrais y faire ma vie! Pour les transports je suis totalement d’accord c’est cher mais avec de la chance dans les bus, ça passe (lors de mon dernier séjour on a pu passer dans 3 bus sur 5 sans payer parce qu’on avait pas de monnaie). J’ai été à Londres 3 fois déjà et pourtant j’ai toujours l’impression que j’ai encore énormément à voir. Ton article me donne terriblement envie d’y retourner…

Répondre
missmu

oui mais maintenant t’es obligé d’y aller again et aussi d’aller dans mon café préféré celui du musée du V&A le Victoria & Albert Muséum et de prendre un verre depuis le bar de la tate modern si possible un sirop d’edelweiss bisous ma poule

Répondre

J’aime beaucoup tes photos de Londres, mais comme tu le dis à la fin rien n’égalera jamais Rome!!!! (Sauf peut être Venise, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller). J’attends ton article sur Rome avec impatience, même si je connais très bien, c’est un peu ma deuxième maison. :-)

Répondre
Barnabé

Ok pour la diversité des lieux,pour la  » nourriture  » ,pour les monuments,pour l originalité ….. Il manque l inévitable comédie musicale a voir et écouter en VO. Toujours d accord pour l INÉGALABLE Roma! On attend l article!

Répondre

Tu m’as donné envie de retourner passer un petit weekend à Londres :-) comme le dit missmu, il faut manger indien là bas. Ils sont super doués pour ça.
J’ai hâte de lire ton article sur Rome. Je n’y suis pas encore allée et ça pourrait me donner des idées :-)
A bientôt. Bisous bisous

Répondre
Sylvaine

Je valide le V&A ! J ai encore des tonnes de conseils pour toi. Mais tu as oublié THE (mettre sa langue entre ses lèvres pour le prononcer) point noir ! J y ai vécu un mois. J avais choisi juillet. Et bien, je ne me suis jamais autant pelé les miches de ma vie !! #pashumain

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *