Beauté

Comment avoir des cils incurvés naturellement ?

Beaucoup de gens sont positivement mystifiés par la raison pour laquelle quelqu’un voudrait apprendre à redresser les cils. Après tout, pourquoi auriez-vous fini ces boucles naturellement magnifiques que le reste d’entre nous essaie si fort d’obtenir ?

Ça a l’air fou… jusqu’à ce que tu te rappelles la fois où tu as trop recourbé tes cils par accident.

A découvrir également : Comment savoir si un raccourci va à moi, mec ?

Tu te souviens de l’inconfort ? La douleur d’avoir des cils recourbés tordu vous enfonce dans les yeux et la peau des paupières ? Oui, c’est ce à quoi ressemble le fait de vivre avec des cils naturellement, extrêmement recourbés et souvent tordus.

A lire en complément : Quel est le prix d'un tatouage de poignet ?

Au début, les cils super bouclés peuvent sembler une bénédiction, mais ils présentent toutes sortes d’inconvénients. Pour commencer, les boucles indisciplinées ont tendance à s’emmêler et quand il s’agit de brosser les boucles de cils, ce n’est pas la tâche la plus facile.

Avez-vous déjà essayé d’appliquer quelques couches de mascara sur des cils tordus et malhonnêtes ? C’est une tâche ingrate qui ne fait qu’accentuer le désarroi.

Pire encore, c’est le piquage. Si vous avez des cils qui s’enroulent dans toutes les directions, il y a forcément ces quelques cils saccadés qui vous font le plus mal : votre globe oculaire et la peau de votre paupière.

Oui, c’est là que vous commencez à prendre au sérieux la recherche d’un excellent lisseur de cils. Parce que même si la plupart de tes amis ne seront pas en mesure de sympathiser avec ton « problème de haute qualité », tu as toujours des cils qui te fourreront dans tes endroits sensibles. Et qui a le temps pour ce genre d’irritation ? Pas toi.

Alors allons-y, voici comment redresser les cils en un temps record !

Utilisez un recourbe-cils chauffant

Si vous avez des cils tordus, extrêmement bouclés et indisciplinés, le seul fer à lisser qui redressera vraiment vos cils et leur donnera le style que vous souhaitez est un recourbe-cils chauffant.

Un recourbé régulier de style pince est pratiquement inutile pour les cils déjà super bouclés et ne fera qu’accentuer la direction des cils voyous. Au fait, n’essayez pas d’utiliser un recourbe cils normal à l’envers pour redresser vos cils – vous n’obtiendrez pas de belles boucles de cette façon et vous ne vous retrouverez qu’avec un étrange sertissage dans vos cils.

PRIX À CONSULTER Au lieu de cela, épargnez-vous beaucoup d’ennuis et optez pour un recourbé de cils chauffé. La chaleur agit pour desserrer doucement les boucles serrées et orienter vos cils dans la direction que vous souhaitez qu’ils aillent. Il agit même pour apprivoiser les cils les plus obstinément sauvages.

L’inconvénient, bien sûr, est que le redressement de vos cils avec un bigoudi chauffant prendra un peu de temps car cela fait essentiellement un double devoir : repasser la boucle et soulever vos cils en une courbe naturelle et balayante.

La bonne nouvelle, c’est que cela ne prend toujours pas si longtemps, environ une minute ou deux pour chaque œil. Commencez par peigner vos cils avec le bigoudi chauffant situé sur le dessus de vos cils, en les brossant avec le bigoudi. Cela aidera à redresser les boucles serrées.

Si c’est tout ce que tu veux — tu as fini là. Si vous souhaitez ajouter un lifting et une courbure supplémentaires à vos cils, brossez le bas de vos cils pour obtenir ce regard éveillé et aux yeux écarquillés.

Utilisez un apprêt

Vos cils ne sont essentiellement que des cheveux et, comme pour tous les cheveux, un bon produit d’apprêt les aide à conserver le style que vous souhaitez.

Il existe une tonne d’excellents apprêts pour cils sur le marché – le Lash Building Primer de Clinique et l’apprêt et mascara Double Extend Double Extend deux en un plus abordable sont parfaits pour ajouter de la longueur et du volume – mais nous vous recommandons d’opter pour un apprêt pour cils qui sert également de revitalisant.

Le meilleur choix est l’apprêt pour cils de Blinc’s, qui ne contient pas d’ingrédients irritants tels que les colorants et les parfums, tout en contenant des ingrédients anti-inflammatoires et cicatrisants pour hydrater, nourrir et renforcer les cils.

Et cette protection est la clé absolue pour contrer les effets de la chaleur, ce qui est de toute façon le meilleur façon de redresser vos cils…

Ajoutez du mascara, si vous le souhaitez

Cette dernière étape est totalement facultative, mais l’ajout de mascara sur le dessus peut aider à alourdir vos cils et à « définir » le style.

Et bien sûr, vous pouvez toujours faire un tour supplémentaire avec le bigoudi chauffant après avoir appliqué le mascara. Assurez-vous simplement d’attendre qu’il soit séché en premier !