Shopping

Comment faire une capsule de garde-robe ?

Apprenez à créer une garde-robe capsule avec des couleurs et des motifs à l’aide du guide visuel en 5 étapes ! Étape par étape, vous découvrirez le moyen le plus simple de créer une garde-robe que vous adorerez ! Téléchargez la feuille de guide de la garde-robe capsule en 5 étapes ci-dessous !

J’utilise le concept de garde-robe capsule depuis environ deux ans maintenant… et j’ai économisé 1 000$ chaque année en achetant des vêtements inutiles ! Je compte sur ma garde-robe capsule chaque saison pour m’habiller rapidement, toujours porter mes vêtements préférés, avoir un placard soigné, avoir de nombreuses tenues prêtes à porter et économiser de l’argent également.

A voir aussi : Comment mettre en valeur ?

Si vous n’êtes pas familier avec une « garde-robe capsule », c’est un ensemble de vêtements qui peuvent se mélanger et s’assortir les uns aux autres pour créer de nombreuses tenues. En règle générale, vous portez une garde-robe capsule pendant 3 mois, puis à la fin de ces 3 mois, vous la mettez à jour pour la saison suivante. Par ayant un nombre fixe de vêtements par saison, vous limitez vos achats, ce qui vous permet d’économiser de l’argent ! Lorsqu’une pièce est usée ou ne convient plus, achetez une pièce de rechange. Vous trouverez des idées de garde-robe capsule partout sur Internet, y compris ici sur ClassyyetTrendy.com. Je vends également plusieurs livres électroniques de garde-robe capsule saisonniers dans ma boutique de livres électroniques Capsule Wardrobe .

Voici l’un des livres électroniques de ma boutique en ligne :

A lire en complément : Qu'est-ce que les points Leclerc ?

Avez-vous besoin d’une armoire capsule complète et prête à l’emploi ?

Vous voulez plus de 400 idées de tenues à partir de quelques articles de votre garde-robe ?

Vous voulez vous habiller rapidement tous les jours ?

Procurez-vous cette garde-robe capsule complète !

Pour démarrer une armoire à capsules , sortez tout de votre placard pour que tout ce que vous voyez soient les murs de votre placard. Mettez tout de côté dans votre placard pour le moment. Si vous utilisez un portant, enlevez tout et mettez-le de côté. Sans rien avoir dans votre placard, vous pouvez facilement assembler votre capsule !

Voici les étapes exactes à suivre lors de la création de votre garde-robe capsule :

Table des matières

  1. Étape 1 : Sélectionnez « Marine » ou « Noir » comme couleur de base
  2. Étape 2 : Sélectionnez vos essentiels coordonnés de couleur neutre
  3. Étape 3 : Choisissez votre couleur d’accentuation (facultatif)
  4. Étape 4 : Ajouter un Quelques articles et couches à motifs
  5. Étape 5 : Choisissez vos chaussures et accessoires
  6.  :

Téléchargez le Capsule Wardrobe en 5 Guide des étapes ci-dessous pour vous aider à créer votre garde-robe capsule ! Cliquez sur l’image pour l’ouvrir. Vous pouvez l’enregistrer sur votre appareil ou l’imprimer pour créer votre garde-robe capsule.

Étape 1 : Sélectionnez « Navy » ou « Black » comme couleur de base

Tout d’ abord, vous devez décider si vous souhaitez utiliser le bleu marine ou le noir comme couleur de base. S’il s’agit de votre première garde-robe capsule, vous pouvez choisir le bleu marine OU le noir, juste une couleur de base. Il est plus facile d’apprendre le concept si vous n’en utilisez qu’un seul. Vous comprendrez pourquoi c’est plus facile lorsque nous irons plus loin dans ce tutoriel. Le noir et le bleu marine sont les deux couleurs les plus courantes dans les armoires à capsules. Le noir est une excellente couleur de base à utiliser car il va avec de nombreuses autres couleurs. Si vous préférez ne pas utiliser de noir, le bleu marine se marie également bien avec plusieurs autres couleurs. Si vous n’aimez pas le bleu marine ou le noir, vous pouvez utiliser une nuance de marron comme base.

Étape 2 : Sélectionnez vos essentiels coordonnés aux couleurs neutres

Vous vous dites peut-être : « Quels sont les essentiels coordonnés aux couleurs neutres » ? Permettez-moi d’abord de vous expliquer ce que sont les « essentiels ». Ce sont des hauts et des bas de couleurs unies, comme le noir, le blanc, le gris, le chambray et le beige , qui sont des pièces classiques qui ne se démodent jamais. Des exemples d’essentiels sont une chemise boutonnée blanche, un t-shirt gris à manches courtes, un pull beige, un t-shirt blanc à manches longues, une jupe noire, etc.

Lorsque vous sélectionnez ces essentiels, assurez-vous qu’ils sont tous de couleurs neutres, comme le noir, le blanc, le gris, le chambray ou le beige. Le chambray est un type de matériau qui ressemble au denim mais qui est doux. Il est disponible dans les tons bleu clair, bleu moyen ou bleu foncé. Toutes ces couleurs se coordonnent bien les unes avec les autres.

Remarque : Lorsque vous sélectionnez vos essentiels dans la liste ci-dessous et que vous sélectionnez des articles bleu marine ou noir, assurez-vous d’utiliser la même couleur de base que celle que vous avez choisie ci-dessus. Bleu marine et noir semble maladroit lorsqu’il est porté ensemble. Par exemple, un haut bleu marine avec un pantalon noir ne s’harmonise pas bien, mais un haut noir et un pantalon noir ont fière allure ensemble. Un haut bleu marine et un pantalon bleu marine se coordonnent également bien.

J’ai choisi 5 bas : un jean skinny, une jupe en jean, un jean skinny gris, un pantalon à la cheville noir et une jupe crayon noire.

J’ai également choisi un t-shirt gris à manches courtes, un cardigan gris, un t-shirt blanc à manches courtes, une chemise boutonnée blanche, une chemise en chambray, un cardigan beige et une robe noire.

Points à prendre en compte lors de l’ajout ou du remplacement d’articles dans votre capsule :

La clé d’un placard fonctionnel est de s’assurer que tout se coordonne. S’il vous manque des articles, sachez ce dont vous avez besoin avant de faire vos achats. Essayez d’éviter de parcourir les ventes et donnez-vous le temps de penser à un nouvel article avant de l’acheter. Lorsque j’envisage un nouvel achat, je me pose ces questions. Cela m’aide à rester concentré sur ce qui va fonctionner dans ma garde-robe et évitez les dépenses inutiles.

Ces questions sont les suivantes : 1. Est-ce que cela va avec 3 autres articles de ma capsule ? 2. Combien de tenues puis-je créer avec cet article ? 3. Est-ce que cela correspond à mon style personnel ? 4. La coupe et le tissu me conviennent-ils ? 5. Qu’est-ce que cela fonctionne avec mon style de vie ?

Vous aimerez peut-être ces articles de blog : Comment créer un placard principal Comment créer des tenues avec un placard principal La garde-robe en 10 articles : fait 48 tenues

Choisissez quelques essentiels coordonnés aux couleurs neutres. Vous en avez peut-être déjà quelques-uns dans votre placard ! Remplacez simplement les éléments de couleur « noir » ci-dessous par « marine » si vous utilisez le bleu marine comme couleur de base. (Sélectionnez 5 ou 6 hauts, 5 bas et 1 ou 2 robes ) :

Hauts :

chemise boutonnée blanchechemise en chambray t-shirt à manches courtes gris t-shirt à manches courtes blanc t-shirt à manches courtes noir gris t-shirt à manches longues t-shirt blanc à manches longues t-shirt à manches longues noir chemisier blancpull gris/pull beige/pull noircardigan noir cardigan gris

Bas :

jeans skinny bleu jeans skinny gris jeans skinny blancs jupe en jean bleu pantalon de cheville noir pantalon cheville gris jupe noire jupe noire

Robes :

robe noirerobe grisrobe bleue chambray

Remarque : Si vous souhaitez une capsule minimaliste entièrement neutre , vous pouvez reprendre l’étape 5 pour choisir vos chaussures et accessoires. Sinon, continuez…

Étape 3 : Choisissez votre couleur d’accentuation (facultatif)

C’est là que l’on s’amuse ! Votre couleur préférée est-elle rose blush, olive, bleu royal ou rouge ? Allez-y et ajoutez quelques hauts ou bas de votre couleur préférée à votre garde-robe. Utilisez le tableau de couleurs coordonné de la garde-robe assurez-vous que votre couleur d’accentuation est coordonnée avec votre couleur de base.

J’ai choisi le blush et le bleu ciel comme couleurs d’accentuation :

Étape 4 : Ajoutez quelques éléments et calques à motifs

Maintenant, ajoutez 1, 2 ou 3 éléments à motifs. Il peut s’agir de hauts, de bas, de jupes ou de robes. L’article à motifs le plus populaire, même appelé « essentiel », est un t-shirt à rayures horizontales (voir l’image ci-dessous). Ce type de haut est généralement rayé bleu marine ou rayé noir. Ce type de haut ira avec presque tout ce qui se trouve dans votre garde-robe. Les pois et les tissus floraux sont d’autres motifs qui se marient bien avec les autres articles de votre garde-robe. Si vous choisissez un haut ou un pantalon à fleurs, assurez-vous que les couleurs du haut, du pantalon ou de la jupe correspondent à votre couleur d’accent et à vos couleurs de base.

haut rayé | haut à pois (similaire) | haut floral (similaire)

En outre, quelques blazers, vestes et/ou manteaux si le temps le permet. C’est une façon d’ajouter de la texture et de la couleur à votre garde-robe !

blazer noir | trench-coat | veste utilitaire | veste en jean

J’ai ajouté un haut rayé noir et un haut rayé bleu clair (similaire) aux articles à motifs.

Étape 5 : Choisissez vos chaussures et accessoires

Maintenant que vous avez terminé de créer la majorité de votre garde-robe capsule, vous pouvez y ajouter vos chaussures et accessoires. Pour les chaussures, vous pouvez ajouter une paire ou deux de la même couleur de base, marine ou noire, ajouter une paire de talons ou des chaussures plates neutres nude, ajouter une paire décontractée, comme des baskets, ajouter des bottes ou des sandales. Le nombre de paires de chaussures que vous choisissez et les types de chaussures dépendent de votre style de vie.

Pour les accessoires, choisissez un ou deux sacs à main. Un sac à main noir ou beige est toujours un excellent ajout à votre garde-robe car les couleurs se marient bien avec vos tenues. Ajouter une déclaration collier ou un ou deux foulards pour compléter votre capsule.

La garde-robe capsule finie ! sac à bandoulière noir (similaire) | chaussures à bout droit | chaussures plates léopard à talons noirs | écharpe à motifs blush

Armoire Emily & Merritt | Tapis en treillis ivoire

CLIQUEZ ICI pour obtenir votre copie aujourd’hui ! Simplified Style® : une armoire capsule Essentials toute l’année

Votre garde-robe capsule est complète !

Vous avez terminé de créer une garde-robe capsule. Maintenant, profitez de vous habiller plus vite, d’avoir de nombreuses tenues à porter, d’avoir un placard soigné et d’aimer ce que vous portez au quotidien ! Vous voulez des vêtements et des chaussures déjà choisis pour vous, ainsi que 100 idées de tenues, une liste de colisage et plus encore ? Cliquez ci-dessous pour accéder à la boutique en ligne Capsule Wardrobe pour les armoires à capsules préfabriquées !

Vous pouvez également comme :

  • Qu’est-ce qu’une armoire à capsules ?
  • Comment démarrer une armoire à capsules : un guide visuel en 5 étapes
  • Comment créer un placard principal
  • Comment construire une armoire capsule de voyage
  • Idées de garde-robe de voyage/mini capsule
  • Comment nettoyer votre placard