Accessoires

Comment régler l’heure ?

Comment régler l’horloge de votre eMTB ? Beaucoup d’entre nous sont confrontés à cette question lorsque nous passons de l’heure d’été à l’heure normale au plus tard. Nous allons vous montrer comment régler l’horloge sur un écran Bosch Intuvia ou KIOX

A découvrir également : Comment partager les frais de mariage ?

Réglage de l’horloge de votre eMTB Bosch — avec nos instructions, vous aurez terminé en un clin d’œil ! Chaque fois que nous passons de l’heure d’été à l’heure normale et vice versa, nous nous demandons : est-ce que vous faites tourner l’horloge en arrière ou en avant ? Bien que quelque peu banal, nous avons un verset mnémoïque pour vous aider à vous souvenir : au printemps, vous mettez votre mobilier de jardin sur le porche à l’avant. En automne, tu les remets dans le hangar.

Différents affichages — différentes manières de régler l’horloge

La façon dont vous réglez l’horloge sur un eMTB Bosch dépend en grande partie de l’écran que vous utilisez. Si votre vélo est équipé d’un écran Bosch Purion, il n’est pas nécessaire de régler l’horloge car il n’affiche pas l’heure. L’horloge du Nyon Le modèle est automatiquement mis à jour lorsque vous connectez votre smartphone ou via son module GPS intégré. Vous n’avez rien à faire. Seuls les écrans Kiox et Intuvia doivent être réglés manuellement.

A lire en complément : Qu'est-ce que Rolex achète en 2021 ?

Réglage de l’heure sur un écran Bosch Intuvia

Sur l’écran Intuvia, vous devez appuyer sur une combinaison de boutons. Allumez le moteur, puis appuyez simultanément sur les boutons de réinitialisation et d’information pendant environ deux secondes. Une fois que vous êtes dans le menu des paramètres, vous pouvez régler l’horloge à l’aide de la rangée inférieure de boutons (boutons marche/arrêt et lumière). Pour enregistrer vos paramètres, appuyez à nouveau sur le bouton de réinitialisation pendant environ deux secondes.

Allumez le moteur, puis appuyez simultanément sur le bouton de réinitialisation et d’information pendant environ deux secondes

Le menu des paramètres s’ouvre avec une indication de l’heure actuelle. La rangée inférieure de boutons (boutons marche/arrêt et lumière) vous permet de régler l’heure correcte.

Pour enregistrer les paramètres, appuyez à nouveau sur le bouton de réinitialisation pendant environ deux secondes. L’affichage puis quitte automatiquement le menu des paramètres. Réglage de l’horloge sur un écran Bosch Kiox

Contrairement à l’écran Intuvia, l’écran Bosch KIOX introduit l’été dernier propose un menu clairement structuré, ce qui facilite le réglage de l’horloge. Voici notre guide étape par étape :

Tout d’abord, allumez votre eMTB comme d’habitude

Appuyez sur la flèche gauche de la télécommande

Cela vous amène au menu des paramètres. Utilisez le bouton de sélection situé à côté des touches fléchées de la télécommande pour entrer les paramètres.

Vous accédez ensuite aux différentes catégories. Sélectionnez les paramètres du système. Utilisez les touches fléchées pour faire défiler vers le bas et confirmer la sélection.

Utilisez les touches fléchées pour faire défiler le menu vers le bas. Vous confirmez votre sélection via le bouton carré situé à côté de votre pouce.

Le sous-menu suivant vous permet d’accéder aux paramètres de l’heure. Faites défiler à nouveau vers le bas avec les touches fléchées et sélectionnez « Heure ».

Pour en savoir plus informations sur le moteur Bosch actuel, consultez notre test de groupe de grands moteurs eMTB ou visitez le site Web officiel de Bosch. Maintenant, vous pouvez régler l’heure. Une fois que vous avez ajusté l’heure, confirmez les paramètres et vous avez terminé

Préparez votre eMTB pour l’hiver

Maintenant que vous avez réglé l’horloge de votre eMTB à l’heure normale, nous avons quelques conseils supplémentaires sur la façon de configurer votre eMTB pour l’hiver et de vous protéger, vous et votre équipement, tout en vous amusant encore plus dans la boue et la neige.