Beauté

Quel est le prix d’un tatouage de poignet ?

Si vous envisagez un tatouage, on sait déjà que les prix varient en fonction du type de tatouage que vous obtenez, de l’endroit où vous le recevez et du niveau de compétence de l’artiste. Cependant, une autre considération importante sera la partie du corps où se trouvera le tatouage. Par exemple, le poignet est une zone assez isolée du corps, offrant une surface limitée. Par conséquent, cela peut sembler comme si le coût des tatouages au poignet se prêterait à un prix inférieur, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Il y a encore beaucoup de facteurs à prendre en compte, et toute une gamme qui existera finalement.

Facteur de coût du tatouage du poignet : votre artiste

« Le coût du tatouage varie selon l’artiste que vous choisissez », explique Liz Kantner, copropriétaire d’un magasin de tatouage appelé Divination à Asheville, en Caroline du Nord. Kantner rappelle que se faire tatouer est une décision importante et coûteuse et qu’il est très important de faire ses recherches et de choisir un artiste qui met constamment en œuvre J’adorerais avoir sur ton corps pour toujours. Pour toujours, c’est très long !

A lire aussi : Comment savoir si un raccourci va à moi, mec ?

Certains éléments clés à prendre en compte lors de la recherche d’un artiste sont de se demander si son dessin au trait est solide et cohérent. « Le dessin au trait est la base du tatouage et il est très important de s’assurer qu’un artiste peut tracer des lignes épurées. Vous devez également vous assurer que l’ombrage est lisse et que les couleurs sont complètement saturées dans la peau », explique Kantner. Demandez également à voir les pièces cicatrisées car l’apparence d’un tatouage frais peut être très trompeuse.

Un artiste est peut-être incroyablement talentueux, mais ce n’est pas tout. Il est également important de déterminer si leur art correspond aux idées que vous avez pour le type de design que vous souhaitez avoir sur votre corps.

A découvrir également : Quel est le meilleur fond de teint pour les peaux matures ?

Le poignet est une zone importante, vous devez donc vous assurer que ce que vous affichez est quelque chose dont vous et l’artiste êtes fiers. « Trouvez un artiste qui correspond à votre vision stylistique et qui est enthousiaste à l’idée de prendre en charge le projet », explique Kantner. Vous voulez avoir un artiste qui est aussi enthousiaste que vous à propos de votre design. Plus un artiste est dans un projet, meilleur sera le résultat final.

Les personnes sont toutes individuelles, tout comme leur corps. En ce qui concerne la zone, tout le monde a une peau différente, mais en général, le poignet est un bon endroit parce que la peau est assez serrée et facile d’accès, explique Kantner, qui dit qu’à mesure que vous vous rapprochez du poignet, cela devient un peu plus douloureux car de nombreux nerfs dans cette zone entrent dans votre main.

Facteur de coût du tatouage du poignet : planification

Il est normal d’être un peu nerveux et vous pouvez envisager de prendre un verre d’abord pour vous préparer avec un peu de courage. Ne fais pas ça ! Présentez votre rendez-vous à l’heure, hydraté, sobre, bien reposé et après un repas décent. « Cela fait une énorme différence dans la façon dont votre corps gère la douleur », explique Kantner.

S’il (le corps) combat la faim et bien d’autres choses, cela peut causer des problèmes dans la façon dont vous guérissez », explique Kantner. Les deux premiers jours de soins sont cruciaux pour la guérison de votre tatouage. Suivez les instructions d’entretien de vos artistes et assurez-vous de vous hydrater. S’il y a quelque chose qui sort de l’ordinaire avec la guérison du tatouage, vous devez d’abord contacter l’artiste.

Quant au prix, il varie bien entendu. Certains artistes facturent par pièce et d’autres à l’heure selon la complexité de la pièce. Mais, selon Kantner, en général, vous pouvez vous attendre à payer entre 150 et 250 dollars de l’heure et plus selon la notoriété et le talent d’un artiste. Il existe d’autres éléments qui peuvent augmenter ou diminuer le coût d’un tatouage du poignet. Certains magasins ont un tarif minimum, tout comme les artistes, et bien sûr, différents modèles seront plus ou moins grands ou plus détaillés ou compliqués. Et, bien sûr, il y a les problèmes liés aux couleurs que vous ajoutez. L’encre noire de base coûte moins cher, mais ce n’est toujours pas bon marché. Mais tu l’auras pour toujours !

Comme pour la plupart des choses, vous en avez pour votre argent. Les tatouages restent avec vous pour toujours et le processus de retrait ou de dissimulation est beaucoup plus pénible physiquement et financièrement, il vaut donc la peine de faire des recherches et de s’assurer que vous avez l’artiste et le design que vous souhaitez. Attendre un peu plus longtemps pour trouver le bon vaut vraiment la peine d’attendre si l’on veut éviter toute une vie de regrets !

connexes : Combien fait mal un tatouage au poignet ?