Mode

Quelle est la bonne couleur avec le bleu ?

Le bleu fait partie de ces couleurs qui font du bien à tout le monde. Elle peut être relaxante, enveloppante, subtile, propre et même rafraîchissante selon la teinte que vous choisissez. Et l’avantage encore plus important de l’utilisation de cette tonalité dans votre maison est sa polyvalence !

A découvrir également : Comment faire quand on n'a pas de poitrine ?

Peu importe le thème ou la couleur avec laquelle vous décidez de l’accentuer, le bleu fonctionnera toujours. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir les meilleures options. Jetez un œil à 31 des meilleures couleurs à associer au bleu et voyez si l’une d’elles vous convient !

A lire en complément : Quelles chaussures avec une jupe longue d'hiver ?

Qu’est-ce que la couleur bleue fait à une pièce ?

Le bleu est une couleur apaisante qui peut vous aider à vous sentir plus centré, serein et détendu. Il est bien connu pour sa capacité à réduire la tension artérielle, à nettoyer l’esprit et à stabiliser la respiration.

Bien que les chambres bleues soient excellentes pour se détendre et se détendre, il est essentiel de garder à l’esprit que le bleu pastel peut sembler extrêmement glacial et glacé. Les bleus chauds et clairs sont magnifiques et se marient bien avec les teintes et les meubles chauds.

Qu’est-ce que la couleur bleue symbolise dans une maison ?

Le bleu est un excellent choix pour les murs d’une chambre, d’un bureau à domicile ou d’une salle de bain. En tant que couleur froide, elle convient naturellement aux zones où l’on souhaite une sensation de sérénité. Cependant, vous n’avez pas à abandonner le bleu dans le salon, il suffit de l’équilibrer avec une touche de couleur chaude comme le rouge ou l’orange.

Avantages de l’utilisation du bleu dans votre maison

Calmant

Il a été démontré que les chambres bleues réduisent la pression artérielle et le pouls, et bien que cela contredise le terme « sensation de bleu », plusieurs études ont montré que les couleurs bleues ont tendance à bénéficier aux patients souffrant de dépression.

La teinte équilibre les niveaux de mélatonine, ce qui en fait une couleur rafraîchissante et énergique le matin et une couleur paisible et reposante le soir lorsque nos niveaux de mélatonine sont élevés et que nous essayons pour dormir.

Palette polyvalente

Chaque couleur possède une anthologie de tons et de teintes, mais il sera difficile de trouver un rouge relaxant ou un gris vif et divertissant. Cependant, le bleu est une couleur infinie.

Le bleu pâle peut être utilisé pour adoucir un coin, un bleu spectaculaire peut donner une touche royale forte, un bleu vif peut ajouter une touche de couleur électrique ou une teinte neutre peut être utilisée pour peindre les murs. Le bleu est également populaire car il complète pratiquement toutes les autres couleurs de la roue chromatique.

Bien que nous aimons le bleu et le blanc ensemble, le bleu convient également bien aux couleurs vives, souvent difficiles à travailler, et à une variété de matériaux, y compris le métal et le bois.

S’accorde bien avec une large gamme de couleurs

Si vous ne savez pas quelles couleurs complètent le bleu, la réponse est simple : pratiquement toutes. Dans d’autres circonstances, le bleu agit comme un neutre, complétant pratiquement toutes les autres couleurs, y compris les couleurs vives et les tons neutres plus atténués.

Lumière la couleur bleue se marie à merveille avec les teintes roses et jaunes . Le bleu royal se marie parfaitement avec des teintes vives comme le rouge et le blanc. Le bleu bébé se marie parfaitement avec des teintes complémentaires comme la pêche et le gris. Le bleu ciel complète magnifiquement les tons crème, bijou et or. J’ai besoin d’y aller ?

Peut fonctionner avec à peu près n’importe quel style

Du chalet français aux maisons de plage, le bleu peut s’intégrer à une variété de styles de décoration intérieure. Il peut facilement se fondre dans le décor existant car il peut être utilisé sur n’importe quoi, de la peinture murale aux pièces décoratives.

31 idées de couleurs qui vont avec le bleu

1. Argenté.

Pour un peu d’éclat moderne, couvrez votre pièce d’un bleu sensuel et garnissez la pièce d’un argent brillant. Cette paire peut être contemporaine et futuriste, mais elle est également très jolie !

2. Couleur canneberge qui se marie bien avec le bleu

Associé à un bleu brumeux, un accent de canneberge peut ajouter un peu de vie et de traditionalisme à votre cuisine, votre chambre ou même dans le salon. Nous adorons ce contraste facile. {Trouvé sur Sarahgreenman}.

3. Le bronze.

Si vous recherchez une finition plus funky, essayez d’ajouter du bronze à votre pièce aux teintes bleues. Ces luminaires compensent le fond de teint bleu soyeux avec une touche tendance et amusante.

4. blanc.

Que vous accentuiez votre cuisine ou votre salle de bain blanc vif avec une finition bleu poudre ou cobalt, ce duo de couleurs fonctionne comme par magie. Moderne et net, c’est un accord classique qui rendra n’importe quel endroit plus frais, plus propre et plus accueillant.

5. pêche.

Une pièce douce et recouverte de pêche aura toujours besoin d’un peu de punch et de piquant pour créer un look plus digne du design. Et avec juste un peu de bleu, cette salle de pêche peut devenir quelque chose d’assez rafraîchissant et spécial.

6. Canaries.

Ajoutez un peu d’esprit ensoleillé à votre pièce en ajoutant des touches de jaune canari lumineux dans et autour de vos zones bleues. Les deux couleurs se compensent très bien et rehaussaient la légèreté et la sensualité des deux.

7. Menthe.

Créez une pièce délicate de style cottage en combinant des bleus froids et des verts menthe. Avec ces teintes délicates, vous pouvez facilement transformer votre salon ou votre salle à manger en quelque chose à l’esprit vintage et féminin.

8. Blé.

Si vous voulez quelque chose de confortable mais toujours très élégant, essayez d’ajouter une teinte bleue élégante à une couleur blé traditionnelle. Les deux sont des tons doux qui peuvent habiller n’importe quelle pièce de la maison.

9. Lavande.

Ajoutez un peu de charme féminin à votre espace bleu en accentuant la pièce avec un peu de lavande. C’est une autre teinte rafraîchissante pour que votre pièce soit plus grande et encore plus relaxante.

10. Blush.

Semblable à la lavande, le blush est une autre nuance féminine qui peut être ajoutée aux couleurs bleues et créer une retraite féminine et libérante. Ce ne sera jamais trop dur d’une combinaison non plus, qui le rend très polyvalent.

11. Minuit.

Pour une ambiance plus audacieuse et plus masculine, essayez d’associer un noir minuit lisse à n’importe quelle nuance de bleu que vous aimez. Il est parfait pour la chambre à coucher ou même dans un bureau à domicile puissant et audacieux.

12. Du champagne.

Le champagne n’est pas aussi spectaculaire que l’or mais dégage toujours une finale féminine et étincelante. Et lorsqu’il est associé au bleu, le contraste entre les deux mondes peut faire quelque chose de magique dans n’importe quel coin ou recoin.

13. Sarcelle.

Le bleu et le bleu sarcelle peuvent être similaires, mais leur style et leur présence sont très différents. Lorsque le duo se réunit, ils peuvent améliorer l’énergie avant-gardiste d’une pièce et lui donner un aspect plus jeune. {trouvé sur swad}.

14. Bubblegum.

Créez un contraste féminin et masculin en associant ces deux teintes ensemble. Il y a beaucoup d’intérêt amusant qui vient avec cette combinaison et nous nous réjouissons de cette finition produit. {trouvé sur pbteen}.

15. Chocolat.

Pour un autre look traditionnel et douillet, essayez d’ajouter un brun chocolat à vos bleus. C’est un moyen facile d’habiller ou d’habiller une pièce qui a besoin d’être revalorisée dans la maison familiale. {trouvé sur georgettewestermaninteriors}.

16. Scarlet.

Le rouge écarlate et le bleu peuvent être un duo de couleurs contrastées vraiment amusant. Il est lumineux, audacieux et dramatique, ce qui en fait une belle façon d’accentuer une palette plus neutre.

17. De l’herbe.

Nous aimons la sensation organique et naturelle d’associer une belle teinte bleue à une teinte vert herbe. C’est une façon unique de décorer, mais elle a également un attrait très particulier pour les vacances.

18. moutarde.

C’est la paire de couleurs et de couleurs la plus tendance : bleu et jaune moutarde. La moutarde fait sensation dans le monde de la décoration intérieure et se combine avec un bleu préféré, vous ne pouvez pas vous tromper.

19. Corail.

Une fraicheur et le corail girly peut facilement compléter une salle de bain bleue, un coin petit-déjeuner ou un porche arrière avec classe et facilité. Nous adorons la sophistication de cette paire.

20. Frêne.

Un favori personnel de la liste, le bleu et le gris cendré peuvent transformer une pièce avec un esprit invitant et une énergie relaxante. C’est tellement doux et paisible que vous ne voudrez plus jamais partir.

21. noir.

Lorsqu’il est associé au noir ou à d’autres couleurs sombres, le bleu marine et les nuances similaires peuvent sembler assez sophistiqués. Un décor comme celui-ci se démarque et possède de la profondeur même si les couleurs sont assez similaires en intensité. Ajoutez quelques touches de couleur vives pour un effet si vous le souhaitez.

22. Laiton

Les nuances de bleu marine et de bleu foncé sont généralement particulièrement belles et élégantes lorsqu’elles sont complétées par des accents de laiton. Vous pouvez voir ici une salle de bain très élégante qui profite de cette combinaison. Les détails en laiton antique sont exactement ce dont il a besoin dehors. {trouvé sur Hartandlock}.

23. gris clair

Comme mentionné précédemment, le bleu se marie très bien avec le blanc car ils s’équilibrent mutuellement et créent un décor très frais et propre. De même, vous pouvez associer le bleu au gris clair. L’effet serait similaire mais le contraste serait un peu plus doux et moins frappant d’un point de vue visuel. {trouvé sur langskitchens}.

24. Acajou

Ici, vous pouvez voir une nuance de bleu sombre et très riche encadrée de surfaces blanches, mais le détail qui se démarque est en fait la vanité. Il a une magnifique couleur acajou avec une teinte rougeâtre et qui complète le bleu dans le sens où ils sont tous deux de couleur foncée mais ont des bases complètement différentes. {image de blackknightgroup}.

25.

Beige

Les couleurs neutres comme le beige mais également d’autres variations telles que l’ivoire ou différentes nuances de gris sont généralement très polyvalentes. Elles peuvent être utilisées comme couleurs complémentaires pour des nuances plus foncées comme bleu par exemple. Le beige aide ici à tonifier les murs bleu foncé et à rendre ce salon plus lumineux. {trouvé sur anniesantullidesigns}.

26.

bleu

C’est vrai, vous pouvez associer le bleu à une nuance de bleu différente pour créer un décor intérieur magnifique et élégant. Ici, par exemple, les murs sont peints en bleu sportif tandis que les rideaux des fenêtres sont bleu marine. Cela ajoute de la profondeur au design et les deux couleurs se marient très bien avec le parquet et les meubles. {trouvé sur echeloncustomhomes}.

27. Quartz

Cette salle de bains de ferme a un intérieur si lumineux et frais. La pièce maîtresse est le meuble-lavabo bleu marine qui flotte magnifiquement, exposant les carreaux de sol qui ont un motif cool avec une couleur bleu grisâtre délavé. Le plan de travail en quartz est parfait, s’intégrant parfaitement aux murs blancs et s’harmonise parfaitement avec les murs blancs. {trouvé sur inthedeets}.

28. Marbre

Ce que nous pensons ici, c’est du marbre blanc qui a des veines uniques généralement en gris clair ou dans d’autres tons similaires. C’est un look très distinctif qui se marie très bien avec le bleu comme couleur d’accent. Vous pouvez voir ici qu’il est utilisé dans plusieurs configurations. Il y a un bleu clair au plafond et un bleu plus foncé en forme de motif floral sur les fauteuils. Le dosseret en marbre de la cuisine relie tout cela. {trouvé sur wmohs}.

29.

Sky

Le bleu ciel a un aspect un peu délavé, comme s’il était mélangé à un peu de gris. Il est également léger mais pas brillant et généralement très agréable pour les yeux. C’est une couleur parfaite pour un espace comme la chambre ou la salle de bain si vous voulez qu’il soit apaisant et relaxant tout en ayant l’air intéressant. Jouez avec quelques autres nuances de bleu pour varier ou ajoutez des détails gris et blanc pour le contraste. {trouvé sur la toiture du bataillon}.

30. Verdure

Le vert est une couleur associée à la nature et à la fraîcheur. meilleure façon de l’introduire dans une pièce que sous forme de verdure réelle. Dans cette salle de bains, vous pouvez voir une paire de plantes en pot encadrant magnifiquement une élégante baignoire blanche, avec un magnifique mur carrelé bleu et un sol assorti en toile de fond. {trouvé sur lewisschoeplein}.

31. Laiton

Il ne fait aucun doute que quelques accents de laiton ou d’or peuvent vraiment rehausser n’importe quel décor. Ces nuances et autres couleurs métalliques en général sont particulièrement élégantes sur un fond bleu. En tant que tel, vous pouvez ajouter de la quincaillerie en laiton à une armoire bleue ou à une vanité pour lui donner un aspect magnifique. C’est une bonne idée si vous souhaitez rafraîchir certains vieux meubles. {trouvé sur ashamaiadesign}.

Comment choisir une peinture bleue

Beaucoup de personnes affirment que leur couleur préférée est le bleu. Pour comprendre la popularité du bleu, il est nécessaire de comprendre ce que cela signifie pour la majorité des gens : fiabilité, honneur, rajeunissement et stabilité.

Alors que le bleu peut être un merveilleux couleur pour votre maison, vous avez le choix entre de nombreux bleus différents, alors voici comment choisir celui qui vous convient.

Première étape : rendez-vous dans votre magasin de peinture

Bien que vous puissiez choisir une couleur en ligne, rien de tel que de visiter le magasin de peinture pour voir les couleurs que vous souhaitez acheter de vos propres yeux. Si possible, essayez de vous rendre au magasin de peinture pour choisir votre nuance de bleu.

Deuxième étape : étudier les échantillons de peinture

Il existe en fait un très grand nombre de nuances de bleu que vous pouvez choisir. Vous devez donc demander des échantillons de peinture pour avoir une idée claire de vos options.

Troisième étape : choisissez 5 à 6 tons bleus que vous aimez

Vous ne devez pas quitter le magasin tant que vous n’avez pas au moins 5 ou 6 tons bleus qui vous plaisent.

Quatrième étape : rapportez les échantillons à la maison

Emportez ces échantillons de peinture chez vous, car vous en aurez besoin lorsque vous prendrez une décision.

Cinquième étape : voir lesquels s’associent bien à votre Décor

Oubliez les peintres virtuels en ligne. Oubliez les cartes à puce à code couleur. Outre l’application de peinture, la meilleure approche pour déterminer la couleur d’une peinture consiste à utiliser les échantillons de peinture dont vous disposez et à les appliquer sur le mur pour déterminer à quoi ils ressemblent.

Sixième étape : Choisissez une finition (coquille d’œuf, satin, etc.)

Lorsque vous choisissez des reflets de peinture, il y a une règle simple à suivre : plus l’éclat est élevé, plus l’éclat est brillant. Par conséquent, plus la brillance est brillante, plus la peinture est durable.

La peinture plate n’a pas de brillance, tandis que la peinture brillante est complètement brillante. Entre ces deux extrêmes se trouvent le semi-brillant, le sating et la coquille d’œuf, chacun ayant un but fonctionnel et décoratif distinct.

Septième étape : acheter la peinture

Lorsque vous avez choisi une couleur, il est temps de retourner en magasin ou de passer une commande en ligne pour la peinture exacte que vous souhaitez utiliser.