Mode

Quelle robe porter en hiver ?

Comment rendre les robes plus chaudes est un problème courant auquel nous sommes tous confrontés lorsque nous coiffons des robes en hiver. Cela semble excessif d’avoir une garde-robe d’été ET d’hiver, sans pouvoir faire la transition entre nos pièces préférées entre les saisons, n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai couvert avec mes meilleurs conseils de style pour porter vos robes pendant les mois les plus froids.

Voici quelques premières idées pour vous inspirer avant de vous plonger dans les 10 meilleures façons de coiffer des robes en hiver , avec des exemples d’images que j’ai conçus.

A lire également : Comment faire quand on n'a pas de poitrine ?

A lire également : Comment s'habiller à la mode adolescent ?

Comment coiffer des robes en hiver

  1. Portez un pull court en maille par-dessus votre robe qui se resserre à la taille pour une silhouette tendance et chaude
  2. Portez

  3. votre robe avec un legging ou un collant thermique
  4. Portez un col roulé ou une couche supplémentaire sous votre robe
  5. Portez

  6. un robe moulante avec un manteau en fausse fourrure pour une tenue chic et douillette
  7. .

  8. Portez un gros foulard par-dessus votre robe pour ajouter une chaleur élégante

Maintenant, habillons-nous…

Cet article peut être lié à des boutiques en ligne. Si vous cliquez sur un lien et que vous achetez quelque chose, je peux recevoir une commission. Pour en savoir plus.

1. Portez votre robe avec un legging ou un collant thermique

Porter votre robe avec des leggings douillets, des collants doublés de polaire, des collants thermiques ou même des collants « à température contrôlée » peut être un excellent moyen de réchauffer votre tenue d’hiver, tout en étant capable de porter vos robes préférées toute l’année.

Les collants que je porte sur l’image ci-dessous sont un ensemble de « collants à température contrôlée » de Marks and Spencer au Royaume-Uni, qui vous réchauffent en hiver et vous gardent au frais pendant les mois les plus chauds. Cela ressemble à de la magie, non ? Elles font des merveilles pour garder les jambes au chaud sous les robes en hiver et constituent une pièce essentielle de ma garde-robe hivernale.

Procurez-vous une paire de collants thermiques similaires sur Amazon ici :

Les leggings fonctionnent tout aussi bien et sont un excellent moyen de garder vos jambes au chaud lorsque vous portez des robes plus courtes en hiver. Les collants doublés de polaire sont un option super douillette aussi !

leggings ou collants chauds sous votre robe sont parfaits pour vous garder au chaud à l’intérieur et à l’extérieur Les pendant les mois d’hiver. Si vous sortez, enfilez simplement un manteau par-dessus votre robe et votre tenue est complète.

Porter un legging avec votre robe lorsque vous travaillez au bureau est également un excellent moyen de vous échauffer au travail.

la photo ci-dessous, j’ai coiffé l’une de mes robes d’été préférées avec une paire de collants à température contrôlée, des bottes noires et un sac à main à carreaux. Cette robe d’été était facile à coiffer en hiver, car le motif floral présente le noir Sur comme l’une de ses couleurs, que je pouvais assortir aux collants, aux bottes et au sac à main. Pour compléter le look, j’ai ajouté un manteau de fourrure noire super doux pour les sorties en plein air.

Pour rendre la tenue ci-dessus encore plus chaude, j’ajouterais un gilet thermique sous la robe ou je l’associerais à un simple cardigan noir.

Si vous aimez mes bottes, achetez une paire similaire ici :

2. Portez un col roulé ou une couche supplémentaire sous votre robe

Coiffez vos robes en hiver en ajoutant des couches supplémentaires de vêtements en dessous, comme des vêtements thermiques, un t-shirt ou une camisole supplémentaire, ou un col roulé, pour un look chaud et élégant.

Un col roulé a fière allure sous une robe en hiver et constitue un moyen facile de transformer vos robes d’été en tenues d’hiver.

La robe que je porte sur la photo ci-dessus est une robe portefeuille courte et estivale, que j’ai d’abord pensé qu’il serait difficile de coiffer pour l’hiver. Cependant, avec un col roulé noir, des collants chauds, des bottes noires et un sac monochrome, la robe est superbe !

J’aurais également pu associer la robe à un col roulé blanc, assorti aux pois de la robe.

Conseil : regardez les couleurs et les motifs de vos robes d’été et voyez si vous pouvez assortir l’un des éléments à un col roulé, un cardigan ou un haussez les épaules que vous avez déjà dans votre garde-robe.

Alors que nous sommes sur le thème de l’échauffement des robes courtes, répondons à ce qui suit…

Quoi porter avec des robes courtes en hiver

  1. Legging épais sous votre robe courte en hiver au lieu de collants
  2. Couches supplémentaires, comme une camisole ou un gilet thermique, sous votre robe courte en hiver
  3. Bottes hautes ou hautes aux genoux pour réchauffer vos jambes lorsque vous portez des robes courtes en hiver
  4. Un manteau long pour réchauffer votre jambes lorsque vous portez une robe courte en hiver
  5. Portez une autre robe moulante sous votre robe courte en hiver, comme une robe moulante ou un slip

3. Portez un pull par-dessus vos robes en hiver

En hiver, superposer un pull sur votre robe est un excellent moyen de réchauffer votre tenue tout en restant élégante. Le meilleur style de pull à porter avec une robe est un pull court en tricot qui se resserre à la taille pour conserver une silhouette flatteuse.

L’ajout d’un pull par-dessus votre robe est une façon mignonne et confortable de rester au chaud lors de la transition de votre garde-robe entre les mois. Il est facile d’ajouter un pull court à une robe moulante à bretelles que vous pourriez porter toute seule en été, afin de pouvoir la porter toute l’année. De cette façon, vos robes moulantes seront utilisées pendant les mois d’hiver !

J’ai ajouté un pull court rouge avec poignets, encolure et ourlet à volants à ma robe moulante noire à bretelles pour couvrir mes épaules et mes bras et créer un style chic. J’ai fini le look avec un sac à main rouge à nouer dans les couleurs. C’est un moyen facile de porter une robe moulante midi en hiver.

Pour une robe moulante plus courte , vous pouvez simplement ajouter des collants chauds pour compléter le look.

4. Ajoutez un slip ou une jupe supplémentaire sous votre robe pour plus de chaleur

Un moyen facile de réchauffer les robes en hiver est d’ajouter une jupe en dessous pour une couche cachée de chaleur supplémentaire.

Associer votre robe à une jupe cachée est un moyen rapide de réchauffer vos jambes, sans compromettre l’apparence de la tenue. Jetez un œil à votre garde-robe et voyez quelles jupes vous avez qui pourraient tenir sous vos robes et essayez de les cacher sous le tissu.

JE trouvez que les jupes patineuses en jersey fonctionnent particulièrement bien pour cela (comme illustré ci-dessus), car le matériau est suffisamment fin pour ne pas gonfler votre robe et la ceinture est étroitement ajustée, de sorte qu’elle n’est pas visible sous le tissu.

C’est un moyen très facile de réchauffer votre moitié inférieure en hiver et fonctionne bien avec les robes longues et courtes. Ajoutez simplement une jupe plus longue sous vos robes midi et maxi, pour une couche de chaleur dissimulée.

Vous pouvez également ajouter un slip complet si vous en avez un, car cela suit le même principe.

Terminez le look avec une veste qui couvre le haut de votre corps. J’ai associé une veste en cuir à une robe verte en velours, avec une jupe patineuse noire cachée en dessous.

Si vous aimez ma veste, achetez une veste similaire ici :

5. Choisissez une robe pull ou une robe à manches en hiver

Une façon simple de coiffer des robes en hiver est d’opter pour une robe pull ou une robe à manches plus longues, pour garder le haut du corps au chaud. Associez votre robe à un collant épais et à une veste pour finir le look.

Les robes à manches sont polyvalentes à conserver dans vos garde-robes pour la transition entre l’automne et l’hiver. Ajoutez des couches par-dessus en hiver ou une veste légère par-dessus en automne.

Les robes à manches sont également une excellente option pour les vêtements de travail/de bureau en hiver, car vous pouvez les porter seules ou avec une veste adaptée à l’intérieur.

J’ai associé ma robe orange à manches à une veste en tweed, qui peut être superposée sous un manteau, ou portée comme veste d’intérieur au bureau, pour un look élégant et chaleureux.

Si vous aimez cette veste en tweed (c’est un incontournable de ma garde-robe, et vraiment abordable aussi !) , vous pouvez en acheter un similaire ici :

6. Portez votre robe avec une veste ou un blazer d’intérieur lorsque vous êtes au travail

Restez élégant et au chaud pendant les mois d’hiver en portant une veste d’intérieur ou un blazer lorsque vous êtes au bureau.

De nombreux employés de bureau se plaignent de conditions de travail froides. Nous savons tous ce que c’est que d’avoir un patron avare de chauffage ! Portez un blazer ou un vêtement d’intérieur veste par-dessus votre robe de travail pour garder le haut de votre corps au chaud sans compromettre votre style professionnel.

J’ai associé une robe droite à une veste en tweed image ci-dessous pour montrer comment une robe d’été peut être coiffée en hiver avec une veste adaptée au bureau. La robe est sans manches, ce qui la rend difficile à porter seule au bureau pendant les mois les plus froids, mais la coiffer de cette façon était parfaite.

Ajoutez une couche thermique en dessous et un blazer ou une veste professionnelle pour transformer vos robes droites d’été en tenues de bureau prêtes pour l’hiver .

Pendant que nous sommes sur le thème de la robe d’été, regardons…

Comment porter des robes d’été en hiver

  1. Ajoutez un slip ou une couche thermique sous votre robe d’été
  2. Portez un blazer ou une veste d’intérieur appropriée par-dessus votre robe d’été pendant que vous êtes au travail
  3. Associez votre robe d’été à un collant d’une couleur qui correspond ou complète à votre robe

7. Portez un manteau long et des robes longues en hiver

Portez une robe longue et un long manteau en hiver pour rester au chaud sans compromettre le style. Associez des robes et des manteaux de même longueur et de couleurs qui se complètent.

Lorsque vous choisissez un manteau à associer à votre robe longue en hiver, optez pour un manteau coupé de la même manière longueur de votre robe , pour créer un look sans couture. Si les couches sont de longueurs différentes, la tenue n’aura pas l’air aussi réunie. Lorsque vous choisissez une robe longue, choisissez une matière qui n’est pas volumineuse et facile à superposer.

J’ai superposé un long manteau à col à revers sur une robe moulante noire que je porte habituellement en été. Pour plus de chaleur, ajoutez un col roulé sous la robe pour couvrir les épaules et les bras, tout en créant un style chic. Je trouve que les cols roulés ont toujours l’air chic et peuvent rehausser n’importe quelle tenue.

Comment porter une robe midi en hiver

  1. Associez votre robe midi à un manteau de la même longueur, pour conserver une silhouette sans couture tout en restant au chaud
  2. Portez des bottes hautes sous votre robe midi pour garder vos mollets au chaud
  3. Ajoutez un slip ou superposez une autre robe sous votre robe midi pour une couche de chaleur cachée

8. Ajoutez un gros foulard aux robes de style en hiver

Ajoutez une couche supplémentaire de chaleur lorsque vous coiffez des robes en hiver en ajoutant un gros foulard. Un grand foulard couvrira les épaules et le cou, pour piéger votre corps chaleur tout en restant élégant.

Les écharpes sont un moyen facile de réchauffer une tenue et de rehausser le style d’une tenue avec une touche cosy et chic.

J’ai associé un gros foulard en feutre à une veste polaire, par-dessus une robe moulante noire, pour un look chic et chaleureux. Complétez la tenue avec un sac à main lumineux, pour une touche de couleur.

Alors que nous sommes sur le thème des accessoires d’hiver tendance, répondons…

Comment porter des robes en hiver 2021

  1. Associez une robe moulante à un manteau en fausse fourrure pour une tenue chic et douillette
  2. Portez un pull court en maille sur votre robe qui se resserre à la taille pour une silhouette tendance et chaude
  3. . Portez un gros foulard sur votre robe pour ajouter Chaleur élégante
  4. Associez vos robes à des bottes épaisses tendance en hiver 2021

9. Portez un manteau en fausse fourrure avec votre robe pour chaleur élégante

Portez des robes en hiver en les associant à un long manteau en fausse fourrure, pour un look intemporel et élégant qui ne compromet pas la chaleur.

Les manteaux en fausse fourrure sont un incontournable de l’hiver les garde-robes des célébrités et influenceurs les mieux habillés, et pour cause, elles ont toujours l’air chic tout en vous gardant vraiment au chaud. Portez un manteau en fausse fourrure sur votre robe en hiver pour rehausser votre tenue et rester confortable.

Dans la photo ci-dessus, j’ai associé une robe à fleurs avec des détails noirs à un long manteau en fausse fourrure noire, comme moyen facile de transformer une robe d’été en une tenue d’hiver. Ajoutez des bottes à talons pour une touche de style supplémentaire.

Voici quelques autres idées…

Comment puis-je être au chaud et stylé en hiver ?

  1. Portez un col roulé chic sous votre robe pour une couche de chaleur élégante
  2. . Portez

  3. votre robe avec un manteau en fausse fourrure pour un look douillet et mignon
  4. Portez vos robes en hiver avec des cuissardes par-dessus des collants pour un look sexy et chaud

10. Portez des bottes hautes et des chaussettes épaisses par-dessus vos collants pour coiffer vos robes en hiver

Portez des chaussettes épaisses sous les bottes hautes pour garder vos chevilles et vos jambes au chaud pendant que vous coiffez vos robes en hiver.

Dans l’image ci-dessus, j’ai associé des chaussettes grises en laine à des bottes à talons dorés pour un look élégant torsion. Je recommanderais de porter des bottes encore plus hautes que celles illustrées ci-dessus, avec des chaussettes hautes au-dessus des collants, pour vous garder au chaud.

Achetez une paire de bottes similaire ici :

Merci d’avoir lu cet article sur « Comment coiffer des robes en hiver » . J’espère que vous vous sentirez inspiré à regarder votre garde-robe et à commencer à associer des articles ! Pour plus d’articles de style, consultez ci-dessous…

Articles connexes

Comment coiffer un jean maman en 2021 – 15 façons

Si vous êtes un autre membre du jeu (bonjour mon ami !) et que vous aimez ce post et que vous souhaitez le partager/enregistrer pour plus tard, épinglez cette image sur Pinterest —