Comment choisir le meilleur haut pour compléter un tailleur pantalon ?

a person standing in front of a wall with posters on it

Le tailleur femme est un vêtement chic qui fait partie des meilleures pièces de la garde-robe féminine. Il est composé d’un ensemble qui s’adapte à de nombreuses silhouettes et permet de créer facilement de divers looks. Cependant, vous devez choisir un meilleur haut pour compléter votre tailleur pantalon. Pour cela, suivez nos conseils pour choisir celui qui vous ira parfaitement.

Ch une veste idéale pour compléter votre tailleur pantalon

Le tailleur femme est une tenue parfaite pour honorer de nombreuses occasions. Il est alors constitué d’une veste pour sublimer l’ensemble. Cependant, cette dernière doit être choisie en tenant compte de votre silhouette. Si vous avez une morphologie mince ou grande, vous pouvez opter pour un blazer oversize.

A lire aussi : Les accessoires de mode incontournables de cette saison

Cela permet de cacher l’effet longiligne de votre corps. Par contre, si vous avez une petite silhouette, une veste courte et cintrée est idéale pour donner plus d’apparences avec votre tailleur pantalon. Pour les personnes rondes, la veste de tailleur plutôt longue vous ira le mieux. Si vous souhaitez casser certaines courbes, vous pouvez choisir les vestes longues qui arrivent sous les fesses avec des manches repliées.

En ce qui concerne la couleur de votre veste, tout est permis. En effet, les vestes de tailleur sont disponibles sous plusieurs teintes. De même, il est parfois décoré de motifs, de petits boutons ou d’accessoires colorés. Pour un style tendance et élégant, vous pouvez sélectionner un ensemble veste et pantalon tailleur de même couleur.

A découvrir également : Les dernières tendances Bookys à suivre

Pour moderniser votre vêtement, vous pouvez au contraire marier deux pièces de teintes différentes. Toutefois, vous devez respecter une certaine harmonie pour préserver l’élégance de votre tailleur pantalon. Par exemple, vous pouvez choisir pour votre pantalon beige une veste bleue, marine ou marron.

Choisir le haut en fonction du style que vous souhaitez adopter

Le tailleur pantalon est un classique qui se plie à tous les styles. Pour cela, vous devez choisir un haut idéal pour constituer un ensemble passe-partout qui peut être porté au quotidien.

Associer le tailleur pantalon au chemisier pour un style business

Le tailleur pantalon est idéal pour toutes les saisons. Vous pouvez le porter pour le travail ou pour un entretien. Pour cela, il peut être associé à un chemisier ou une chemise classique pendant l’été. Par contre, en hiver, vous pouvez mettre comme haut un pull fin à col roulé.

Pour accessoiriser l’ensemble de votre tenue, choisissez comme chaussure une paire d’escarpins. En hiver, vous pouvez opter pour une paire de bottines à talon. En fonction de vos préférences, il est possible d’utiliser soit un pantalon droit ou un pantalon ⅞ avec ces hauts.

Portez un t-shirt pour un style occasionnel et chic

Pour associer parfaitement votre tailleur pantalon, vous pouvez choisir comme haut à mettre un t-shirt. Vous devez impérativement tenir compte de la couleur, avec ou sans motif, pour harmoniser votre ensemble. Pour un style plus tendance, il faut choisir un tailleur pantalon flore à la coupe évasée et à la couleur noire. Choisissez ensuite un t-shirt blanc ou coloré pour un style hyper décontracté.

Prenez un haut en soi pour un style glamour

Le tailleur pantalon est par excellence un accessoire de la mode féminine qui vous rendra plus chic et glamour. Pour ce faire, vous pouvez l’accompagner d’un petit haut en soi pour un rendu très élégant. De même, vous pouvez oser en optant pour un body en dentelle avec votre tailleur pantalon.

ARTICLES LIÉS