News

Comment porter une jupe crayon en hiver ?

Il peut être difficile de savoir comment porter des jupes en hiver d’ une manière qui soit vraiment élégante, mais qui reste chaude par temps glacial. Il existe tellement de types de jupes, avec des exigences de style différentes, que cela peut devenir un peu écrasant lorsque vous êtes confronté à votre garde-robe chaque matin.

Pour vous aider, j’ai créé un guide de style des tenues de jupes d’hiver, couvrant autant de types de jupes que possible (avec des photos pour référence), afin de fournir quelques conseils de mode faciles et de l’inspiration !

A lire aussi : Comment porter une robe ?

Mais d’abord, penchons-nous sur quelques directives de tenue chaude à suivre lors du coiffage de jupes en hiver…

A lire également : Comment être féminine en denim ?

Comment porter des jupes en hiver

  • Portez un body avec votre jupe pour apporter plus de chaleur dissimulée au milieu et au bas de votre corps, sous votre jupe.
  • Réchauffez vos jupes en ajoutant des collants ou des leggings en dessous. Les collants en laine ou thermiques sont les meilleurs pour les grands froids jours.
  • Portez des bottes hautes pour apporter plus de chaleur à vos jambes et habillez votre jupe.
  • N’ayez pas peur de superposer vos couches sous votre jupe ! L’ajout d’une autre jupe d’un tissu plus fin sous votre jupe est un moyen facile d’ajouter de la chaleur sans gonfler.
  • Associez votre jupe à un long manteau chic, pour apporter de la chaleur au bas de votre corps tout en ayant l’air reconstitué.
  • Portez une couche sur la moitié supérieure de votre corps avec un gros foulard et une veste.

Réchauffer son corps lorsque vous portez une jupe en hiver est une priorité, mais c’est aussi élégant ! Les conseils ci-dessus sont parfaits pour ajouter du confort à vos tenues, mais voici comment les exécuter de manière à la mode…

1. Portez un body avec votre jupe

Associer votre jupe à un body au lieu d’un haut classique est un excellent moyen d’ajouter une couche supplémentaire à votre section médiane et au bas de votre corps, pour garder votre ventre au chaud sous jupe. Un body est beaucoup plus long qu’un haut classique et couvre une plus grande partie de votre corps, pour apporter un peu de chaleur, sans gonfler votre jupe ni ajouter trop de couches épaisses.

Les bodys sont également parfaits pour garder la chaleur , car ils sont ajustés et restent totalement rentrés – aucune chaleur corporelle ne s’échappera par les espaces de votre ceinture.

Je suggère un body thermique ou un body à manches longues comme excellent choix à porter avec n’importe quel type de jupe, que ce soit seul ou comme couche cachée sous un pull. Choisissez un body qui s’harmonise avec la couleur ou le motif de votre jupe. Dans l’image ci-dessus, j’ai associé un body bordeaux à une jupe en tweed rose, avec des fils bordeaux traversant le motif.

2. Ajoutez un legging ou un collant en laine/thermique

Abandonnez vos collants transparents et choisissez des leggings ou des vêtements thermiques à la place, c’est un moyen très facile de réchauffer vos jambes sous une jupe en hiver. Si vous n’avez pas de leggings, de collants en laine ou thermiques, superposez simplement deux paires de collants que vous possédez déjà, pour plus d’épaisseur.

Assortissez vos chaussures à vos collants et assurez-vous de porter une jupe d’une couleur similaire ou complémentaire à celle de vos collants pour un look assemblé. Dans l’image ci-dessus, j’ai réchauffé une jupe rouge courte avec un collant noir thermique épais, un body noir à manches longues et des bottes noires. J’ai noué le rouge avec un sac à main rouge pour finir le look. Toutes les couches étaient chaudes, mais elles n’étaient pas volumineuses, ce qui gardait la tenue élégante et élégante.

3. Portez votre jupe avec des bottes hautes pour garder vos jambes au chaud

Pour une couche supplémentaire sur votre les mollets portent des bottes hautes aux genoux avec votre jupe pour réchauffer vos jambes. Vous pouvez toujours glisser des chaussettes longues sous les bottes pour plus de confort, si vous ne voulez pas les porter par-dessus des leggings ou des collants.

Les bottes hautes sont vraiment chics avec des jupes courtes, car elles créent une silhouette élégante et habillée. Assortissez votre jupe à la palette de couleurs des bottes et ajoutez un manteau épais sur le dessus pour un look hivernal élégant.

4. Portez une jupe ou un slip sous votre jupe

Enfiler un slip ou une autre jupe sous votre jupe est un excellent moyen de superposer vos vêtements sans compromettre le style de votre tenue. Je sais que les feuillets sont dépassés, mais écoutez-moi bien, ils sont vraiment utiles en hiver et personne ne peut les voir de toute façon ! Si vous ne possédez pas de slip, ajoutez une jupe cachée sous vos premières œuvres de la même manière. Assurez-vous simplement que l’ourlet de votre jupe supérieure couvre l’ourlet de votre sous-jupe, pour une finition sans couture.

Dans l’image ci-dessus, je porte une robe pour démontrer la technique de la « jupe cachée », mais le même principe s’applique également aux jupes ! Ajoutez une seconde jupe d’un matériau beaucoup plus fin sous la première, afin qu’elle vous garde bien au chaud mais ne soit pas encombrante. S’assurer que la jupe cachée est imperceptible est essentiel lorsque vous regardez ensemble, car vous ne voulez pas que des bosses ou des bosses étranges gâtent la coupe ou la forme de votre jupe supérieure.

5. Portez un manteau long avec vos jupes

Les manteaux longs sont si chics et ont fière allure pendant les mois les plus froids. Ils sont toujours à la mode et constituent un excellent investissement pour votre garde-robe d’hiver. L’achat d’un manteau qui arrive jusqu’aux genoux ou au milieu des mollets est un moyen facile de réchauffer tout votre corps lorsque vous portez une jupe, tout en étant sophistiqué.

Choisir un manteau qui s’agencera bien avec le noir© via Canva.com ou le marron est toujours quelque chose à garder à l’esprit lorsque vous coiffez vos jupes en hiver, car il est probable que vous porterez des collants noirs ou des bottes noires ou brunes. Choisir un manteau de couleur neutre est une valeur sûre, si vous voulez qu’il se marie bien avec une bonne gamme de jupes, de chaussures et de collants.

Un manteau beige, gris, crème, noir, rose poudré ou mauve irait bien avec des collants noirs et s’associerait à de nombreux styles de jupes.

Le choix d’un matériau épais pour votre manteau, comme la laine ou le tweed, assurera une couche supérieure vraiment confortable sur votre jupe, car des matériaux de meilleure qualité sont plus denses et emprisonnent davantage chaleur. Cela vaut la peine d’investir dans un manteau long polyvalent de bonne qualité si vous envisagez de porter des jupes tout au long de l’hiver.

6. Ajoutez des couches à la moitié supérieure de votre corps, comme un gros foulard et une veste polaire

doubler votre moitié supérieure aidera à équilibrer votre tenue et à combattre le froid. L’ajout d’écharpes, de vestes et de couches thermiques Le fait de sous vos vêtements est un excellent moyen de réchauffer votre tenue et de compenser la chaleur perdue par votre jupe.

Dans l’image ci-dessus, j’ai coiffé une jupe crayon avec une veste polaire épaisse et une énorme écharpe, pour ajouter beaucoup de confort à mon corps. Je suggère également de porter des collants thermiques sous la jupe crayon pour compléter le look.

Les vestes polaires économiseront vraiment la chaleur et garderont votre corps au chaud tout en restant élégant. Une veste qui tombe à la hanche est une bonne option si vous souhaitez mettre en valeur votre jupe au lieu de recouvrir toute la tenue avec un long manteau.

Maintenant, nous avons couvert quelques idées pour la chaleur, voyons comment porter et coiffer différents types de jupes…

Comment porter des jupes longues en hiver

Dans portez des jupes longues avec des pulls cropped, des collants en laine et des bottines Chelsea pour un style décontracté inspiré des célébrités. Pour le bureau, portez des jupes longues en hiver avec des collants thermiques, des talons et ajoutez un blazer ou une veste ajustée pour plus de chaleur.

Les jupes longues sont une excellente option pour l’hiver car elles garderont la plupart de vos jambes au chaud et peuvent être habillées ou dévêtues selon vos projets de journée. J’aime associer des jupes longues avec un haut plus ajusté et des bottes à talons, pour créer une silhouette sophistiquée, comme illustré ci-dessous.

Choisissez des jupes longues qui incorporent du noir au motif lorsque vous les portez avec des collants et des bottes noirs, pour créer de la cohésion dans la palette de couleurs de la tenue. La jupe ci-dessus que je porte est une jupe satinée idéale pour le bureau, une fête ou un bon déjeuner de fin de semaine. J’adore cette jupe car elle est tellement polyvalente et peut être transite au fil des saisons grâce au motif noir.

Choisir des jupes avec du noir dans le motif est mon meilleur conseil lorsque je magasine des pièces de garde-robe qui peuvent être portées au fil des saisons !

Comment porter des jupes midi

Portez des jupes midi en hiver avec des collants, des bottines à talons et un haut à manches longues moulant pour une silhouette sophistiquée. Portez un manteau long qui tombe jusqu’à l’ourlet de la jupe pour un look bien ajusté. hiver

Il est facile de porter une jupe midi en hiver tant que son motif ou sa couleur convient à la saison – pas de motifs fluo ou estivaux. Vous devez choisir une jupe midi qui se mariera bien avec des collants et des couleurs automne/hiver plus douces, comme le noir. Les collants sont généralement noirs, donc si vous avez l’intention de réchauffer vos jambes sous votre jupe midi, vous devez vous assurer que les couleurs ne se heurteront pas et ne seront pas étranges.

Porter un haut moulant avec vos jupes midi, comme un col roulé, est une excellente option pour la chaleur et le style, car il équilibrera la jupe midi et allongera votre silhouette. Ajoutez des bottes à talons pour un look plus habillé.

Porter une jupe midi au bureau en hiver est également très facile. Ajoutez simplement des collants thermiques élégants et professionnels en dessous, des talons, une couche thermique sous votre chemisier et un blazer en option pour un look professionnel.

Si vous appréciez cet article, vous aimerez peut-être 10 façons de coiffer vos robes en hiver

Comment porter des mini-jupes en hiver

Portez des mini-jupes en hiver avec des leggings ou des collants thermiques plutôt qu’avec des collants transparents, et associez-le à des bottes hautes pour garder vos jambes au chaud. Ajoutez un pull court ou un col roulé et une veste ajustée pour compléter le look. Pour plus de chaleur, portez un long manteau en laine ou en tweed lorsque vous sortez à l’extérieur.

Coiffer une mini-jupe en hiver peut être un peu délicat, car vous devez vraiment réchauffer vos jambes. Évitez les collants transparents et optez plutôt pour des collants doublés de polaire ou de laine ou des leggings épais pour vous garder au chaud. Portez un haut à manches longues ou un body pour plus de chaleur sur votre section médiane et n’ayez pas peur de le superposer avec un pull court. Les pulls cropped sont d’excellents éléments de superposition car ils n’enferment pas votre jupe en matière, mais s’asseyent parfaitement au taille pour un look élégant et ajusté.

Alternativement, un col roulé thermique et une veste courte fonctionnent bien lorsque vous vous échauffez à l’intérieur, comme je l’ai stylisé dans l’image ci-dessous.

Ajoutez un long caban lorsque vous sortez à l’extérieur pour une finition sophistiquée.

Lors de l’achat d’une mini-jupe pour les mois d’hiver, optez pour une matière plus foncée qui se mariera bien avec un collant ou un legging foncé. La majorité de la mode hivernale est plus sombre, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez ce qui correspondra à vos articles de garde-robe existants.

Comment porter des jupes crayon en hiver

En hiver, portez des jupes crayon avec des pulls cropped et des bottes à talons pour un look élégant et décontracté. Pour le bureau, associez votre jupe crayon à des collants et des talons noirs élégants et terminez avec un blazer pour plus de chaleur.

Les jupes crayon ont fière allure en hiver, tant pour les looks décontractés que pour les tenues de travail. Les jupes crayon décontractées en jersey ont fière allure avec des pulls cropped dans le hiver, pour des tenues sexy et épurées qui sont vraiment féminines. J’ai coiffé la tenue ci-dessous avec un pull court rouge et un sac à main rouge, mais j’ai gardé tout le reste noir, pour un look saisissant.

Pour le bureau, porter une jupe crayon plus formelle avec des couches thermiques en dessous est une excellente option pour s’échauffer tout en ayant un aspect professionnel. Choisissez des couches thermiques ajustées qui ne se retroussez pas sous la jupe crayon et qui compromettent la silhouette.

Comment porter des jupes d’été en hiver

En hiver, le moyen le plus simple de porter des jupes d’été est de choisir des jupes d’été qui incorporent des couleurs plus foncées à leurs motifs. Cela les rend beaucoup plus faciles à associer avec des collants et des vêtements d’hiver sombres.

Quand je magasines des jupes d’été, je me demande toujours si elles iront bien avec des collants ou des vêtements foncés, car j’adore étirer ma garde-robe au fil des saisons. Tout motif ou design incorporant du noir s’associera plus facilement avec collants. Sinon, si la jupe n’a pas de motif, assurez-vous que la couleur correspond au noir.

Un bon exemple est la jupe rouge ci-dessous. J’adore porter cette pièce en été comme en hiver, car c’est la nuance de rouge parfaite pour accompagner le noir ou pour être portée avec des couleurs plus claires.

Comment porter des jupes en jean en hiver

Portez des jupes en jean en hiver avec un pull à manches longues, des collants et des bottines pour un look mignon et décontracté qui ne compromet pas la chaleur. Les jupes en jean délavé plus foncé sont plus faciles à porter avec d’autres vêtements en hiver, car les vêtements d’hiver ont tendance à être d’une palette de couleurs plus foncées.

Dans l’image ci-dessous, j’ai coiffé trois tenues, y compris des jupes en jean, pour montrer à quel point ce type de jupe peut être polyvalent. Les jupes en jean peuvent être portées au fil des saisons et font souvent partie des pièces de base appréciées de nos garde-robes.

3 autres façons de coiffer une jupe en jean en hiver :

  • Ajoutez des accessoires pour habiller votre jupe en jean en hiver, comme une ceinture épaisse et des bottes à talons.
  • Portez un pull court avec votre jupe en jean, qui épouse la taille de la jupe mais ne l’emmêle pas dans la matière, pour une silhouette tendance.
  • Portez-le dans un col roulé ou un body thermique et associez-le à un des collants en laine et un grand foulard tendance pour une tenue confortable et élégante.

FAQ

Quelles chaussures portes-tu avec des jupes courtes en hiver ?

Les meilleures chaussures à porter avec des jupes courtes en hiver sont les bottes hautes qui montent jusqu’au genou ou à la cuisse, car elles ajouteront plus de chaleur aux jambes. Portez-le avec des chaussettes longues ou des collants doublés de polaire en dessous pour plus de confort.

Porter des bottes hautes avec une jupe courte est un moyen très facile de garder vos jambes au chaud tout en ayant l’air retenues. Des bottes hautes à talon allongent les jambes et équilibrent la silhouette lorsque vous portez une jupe courte.

Est-il acceptable de porter une jupe en hiver ?

Il est tout à fait normal de porter une jupe en hiver, lorsqu’elle est correctement coiffée pour plus de chaleur. Remplacez les collants transparents par des collants thermiques ou doublés de polaire et choisissez une jupe dans un matériau plus lourd, pour plus de confort.

Du point de vue du style, les jupes sont belles en hiver lorsqu’elles sont associées à un hiver approprié. vêtements, tels que des pulls épais, des cols roulés et des manteaux longs. Ajoutez des écharpes pour plus de chaleur sur votre moitié supérieure et équilibrez la moitié inférieure avec des bottes hautes. Les jupes sont des vêtements d’hiver appropriés lorsqu’elles sont coiffées de cette façon

Évitez de laisser vos jambes nues lorsque vous portez des jupes courtes en hiver, car cela peut sembler un peu étrange.

Une note

Merci d’avoir lu ce guide de style des jupes en hiver . J’espère que vous avez maintenant confiance pour assembler quelques tenues et faire vibrer vos jupes cette saison !

Pour plus de conseils mode, consultez…

Articles connexes

Comment porter des bottines avec des jupes – Guide de style

10 façons de coiffer des robes en hiver