News

Quelle longueur pour une jupe longue ?

A lire en complément : Comment nettoyer une veste d'agneau ?

La règle la plus importante lors du choix des vêtements est d’accepter votre morphologie telle quelle et d’habiller la forme de votre corps pour un bon équilibre. Ce guide vous aidera à adopter votre morphologie et à mettre en valeur vos caractéristiques préférées, en vous offrant des conseils sur la sélection de la longueur d’ourlet adaptée à la forme de votre corps.

Types de jupes – conseils pour choisir la bonne longueur de jupe Mini jupe

Nous pouvons répartir la longueur de l’ourlet en quatre catégories (par longueur). La mini-jupe ou la jupe courte tombe au moins quelques centimètres au-dessus du genou. Une mini-jupe est plus belle si elle ne se termine pas à la partie la plus épaisse de votre cuisse – choisissez une longueur légèrement au-dessus ou légèrement en dessous. Pensez également à l’occasion : les mini-jupes ont leur propre heure et leur propre lieu. Ils conviennent parfaitement à la vie nocturne et aux fêtes de minuit, mais pas tant pour les occasions formelles ou les événements conservateurs.

A voir aussi : Comment porter une jupe crayon en hiver ?

Jupe au niveau des genoux

Une jupe au genou est le type le plus flatteur pour la plupart des gens. Comme son nom l’indique, un la jupe genou frappe juste au-dessus ou en dessous du genou. Ils sont acceptables pour presque tous les types d’événements, à l’exception potentielle de la vie nocturne où une jupe au genou pourrait être considérée comme trop conservatrice (ourlet au niveau du genou et au-dessus du genou).

Jupe mi-longue ou longueur thé

Les jupes midi ou les jupes Tea Length frappent la partie la plus large du mollet. Visuellement, ils raccourcissent la longueur de vos jambes. Cela peut être compensé en associant une jupe/robe midi à des talons hauts ou des chaussures nude pour aider à allonger l’apparence des jambes. Ces jupes sont une excellente alternative pour les événements qui nécessitent normalement une robe de soirée.

Jupe longue ou robe longue

Une jupe longue atteint juste au-dessus de l’os de la cheville ou jusqu’au sol. Puisque la jupe longue couvre toute la jambe, le look peut être équilibré en montrant un peu de peau sur le dessus. Ils fonctionnent exceptionnellement bien pour les femmes de grande taille (ourlet maxi boutique).

Choisir un ourlet flatteur en fonction de votre taille La meilleure longueur de jupe pour les courts stature/petite femme

Pour les femmes de 5’4 » ou moins, une mini-jupe qui tombe juste au-dessus du genou montre plus de peau, ce qui allonge les jambes. Si vous n’aimez pas vos genoux, choisissez une jupe avec un ourlet serré qui tombe juste en dessous du genou. Les chaussures chair allongeront encore les jambes.

Les jupes trapèze taille haute aident à allonger l’apparence de la taille tandis que la légère évasée rend les jambes plus fines. Les jupes enveloppes sont une autre excellente option. Leur coupe diagonale permet également d’allonger l’apparence des jambes.

Les petites dames encadrées devraient éviter les jupes midi et maxi, surtout si vous avez des jambes courtes. Les jupes qui atteignent les chevilles peuvent submerger. Cependant, cela peut être surmonté avec une jupe fendue qui vous permet de montrer un peu de peau.

Meilleure longueur de jupe pour les femmes de taille moyenne

Pour une femme de taille moyenne, les lignes A jusqu’aux genoux sont la meilleure option. Elles offrent un équilibre parfait entre la jupe et la jambe.

Meilleure longueur de jupe pour une grande taille

femmes Les femmes de taille plus grande devraient opter pour des robes longues et fluides, au moins jusqu’aux genoux mais de préférence plus longues. Cependant, même une jupe midi aura fière allure compte tenu des longues jambes d’une femme plus grande.

Choisir un ourlet en fonction de votre morphologie Après avoir réduit l’ourlet en fonction de la taille, prenez en compte votre morphologie pour atteindre une longueur de jupe finale et optimale.

La meilleure longueur de jupe pour les femmes aux os fins

Les figures fines et désossées doivent éviter les jupes longues qui submergeront votre look. Si vous optez pour une jupe longue, celle qui s’adapte aux hanches et aux cuisses fonctionnera bien. Votre meilleure option est une jupe qui tombe à un ou deux pouces au-dessus de vos genoux. Vous pouvez ajouter des couches à votre tenue ou opter pour des matières plus épaisses pour ajouter du volume.

La meilleure longueur de jupe pour les femmes athlétiques (forme rectangulaire ou droite)

Les modèles athlétiques se marient bien avec des mini-jupes qui mettent en valeur des jambes bien tonifiées. Si vos mollets sont grands, une jupe plus longue ajustée et évasée avec un ourlet qui tombe juste en dessous du genou peut rendre les mollets épais plus minces. Les jupes midi qui atterrissent à l’épaisseur des mollets leur donnent un aspect plus grand, ce qui fonctionne bien si vous avez des mollets fins.

La meilleure longueur de jupe pour les femmes aux hanches et aux cuisses larges (forme poire ou triangle)

Portez des ourlets qui tombent à quelques centimètres au-dessus ou en dessous du genou afin d’équilibrer les jambes. Votre meilleure option est une jupe trapèze qui n’est pas trop ample. Une mini-jupe peut aider les jambes plus voluminées à paraître allongées et plus minces. Vous pouvez également ajouter de la largeur à votre haut avec des rayures horizontales et des couleurs vives tout en gardant le bas à moitié habillé de couleurs sombres.

La meilleure longueur de jupe pour les femmes avec une large section médiane (taille pleine ou forme pomme)

Les silhouettes larges à mi-section doivent éviter les mini-jupes qui attirent l’attention sur la section médiane. Vous souhaitez allonger l’apparence de votre torse et attirer l’attention loin de la taille. Les jupes pleine longueur ont fière allure mais évitez les ceintures épaisses autour de la section médiane. Les jupes avec fermetures éclair sur le côté allongent le look trop. Si vous choisissez des plis, assurez-vous qu’ils commencent sous le ventre pour éviter d’ajouter un volume supplémentaire à la section médiane.

La meilleure longueur de jupe pour les femmes de taille plus (courbes)

Les femmes de grande taille devraient éviter les jupes amples. Au lieu de cela, optez pour une jupe jusqu’aux genoux légèrement extensible (élégante, non pressée). Recherchez des imprimés qui allongent votre look (par exemple, rayures fines, plis).